Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voilà mon unique survivante :





Petite précision , les oiseaux derrière le grillage peuvent sortir , et là c'est avant le nettoyage hebdomadaire .
Donc j'y retourne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu l'attaque de fientes et de cosses de graines Shocked
A plus voir la petite caille :coeur2:choupi leur p'tite bouille quand même. Bien bon courage pour le nettoyage !! Faut vraiment que je trouve un système d'hygiène et de nettoyage pratique et efficace pour mes futures volières car un truc comme ça moi je décampe (des cochons nos loulous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé bé je l'ai cherchée la petite ... Quels sont les oiseaux derrière le grillage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Oh mon dieu l'attaque de fientes et de cosses de graines Shocked
A plus voir la petite caille :coeur2:choupi leur p'tite bouille quand même. Bien bon courage pour le nettoyage !! Faut vraiment que je trouve un système d'hygiène et de nettoyage pratique et efficace pour mes futures volières car un truc comme ça moi je décampe (des cochons nos loulous).


Marine , je te dis pas la taille du fiente de calo qui couvent Shocked c'est incroyable ce qu'elles peuvent garder avant de se soulager .

Je viens de finir le sol et le carrellage , le grillage un bon coup de brosse et tout part , idem pour le bois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Hé bé je l'ai cherchée la petite ... Quels sont les oiseaux derrière le grillage?


Derriere c'est une colombe diamant , j'ai le couple et un oeuf , j'ai voulu la prendre en photo tout à l'heure mais les piles étaient à plat .Je ressayerai plus tard .

Autrement ce sont des canaris , j'ignore pourquoi ils sont toujours là dedans .
Cette cage ne sert qu'en hivers pour ......................................... les plantes mort de rire donc pas de zozios normalement No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La voila d'un peu plus prés .







Les petits titis que tu croyais enfermés dans la vilaine cage au sol



Le couple de colombes diamant



Leur coco , oui je sais ils n'ont pas construit de nid Sad



Nichée de Pierre et Claudine



Oeuf beché , naissance prévue aujourd'hui ou demain



Oisillon de 3 jours


Dommage que je ne sache pas reler cet APN car on voit pas bien Sad

Une dernière de extérieur pour bien montrer que les titis ne sont pas en cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Mireille, j'ai bien vu l'ouverture de l'horrible "cage" ... Quel merdier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé c'est tous les dimanches comme cela !

Me reste , la cage au sol à nettoyer Crying or Very sad mais un jour ou l'autre elle va ripper ,
tant pis pour les titis ils ne pourront plus y jouer aux prisonniers Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cela me fait penser que quand je vais créer mes volières pour mes futures espèces (dans un futur proche) qu'il faut que dès le départ, je fasses des installations au top, qui facilite le nettoyage et la désinfection. j'veux pas d'un truc pareil. Pour moi, pour un élevage sain la clé c'est l'hygiène.

En une semaine c'est si insalubre ? On dirait que y'a eu un lâché de 50 pigeons là dedans Laughing T'as combien de loustiques dans cette volière ? Que je réalise. Je vais potasser sur les volières hygiéniques et pratiques tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
T'as combien de loustiques dans cette volière ? Que je réalise. Je vais potasser sur les volières hygiéniques et pratiques tiens !



Pour le nombre de calos photo de mon avatar 4 couples , les titis au nombres de 5 , les mandarins 4 ou 6 je sais plus hein je sais pas les 2 paddas , les 2 colombes , la caille je crois que c'est tout .
Hors repro , cela reste plus propre .

Le carrellage c'est tres simple pour nettoyer et desinfecter , pour les joints faut mettre un truc dans la colle pour l'étanchéité . Par contre le bois c'est pas le top , il parait que l'alu c'est yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sol, le carrelage dépend des espèces qui y seront détenus, car si un jour la (les) volières venaient à héberger des Cacatoès, les joints ne font pas long feu.

Par contre, l'avantage du carrelage, c'est qu'un simple coup de jet d'eau, et tout est propre ( faut pas en oublier le système d'évacuation de l'eau Wink ).

Ensuite, le béton bien lisse est pas mal non, facile d'entretien, un coup de balayette régulièrement, un coup de karcher 1-2 fois/an, et le tout est propre.

Le meilleur moyen lorsqu'on à un projet de volière ( même dans plusieurs années), c'est de ne pas hésiter à bouger et visiter des éleveurs et en discuter avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils Gibbs, je pense que c'est une excellente idée que de visiter des élevages et avoir des conseils des éleveurs. Je pense qu'il faut bien construire et aménager dès le début, pour faciliter le nettoyage et l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...