Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mr-max

un couple de malade

Messages recommandés

j'ai classer se sujet dans parler de tout car j'ai plusieurs question a la fois alors je commence :
-apres la mort de tinanouk j'ai acheter un male qui s'est deja reproduit chez un pot et il a une malformation des pates mais pas grave
-papa est allé acheter une femelle qui s'est deja reproduite et ielle a la gale au bec dans je voudrait savoir comment la gerirer en sachant qu'il n'y a pas trop de mediament ici pour les perruche au maroc
- il sont nouveau il ne se touche pas le des fois il s'ygnore il ont fallit se battre au debut mais maintenant il reste a peut pres dans le meme endroit (ex le male sur le perchoir et la femelle acrocher au grillage pres du perchoir alors vont -il s'entendre (je vien de voir a la suite le male la repoussant de la mangeoir)
-et pour finir je conpte les faire reproduire mon cousin a deja fait de l'EAM car la mere de ses bebe a peine sortit des oeufs est morte et il est un pro je compte sur lui et sur vous pour m'aider (je ne veut pas faire de l'elevage a la main )


voici des photo le male et bleu et la femelle verte




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le produit mon pere m'a engueler il ma dis de les laisser comme sa et si il meurt il m'es achetrera d'autre je lui est dis que se ne sont pas des objet mais des etre vivant m'enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gale (ou acariose) n'est pas contagieuse, si tu ta gratte c'est soit de l'auto-suggestion, soit tout autre chose. L'article sur l'acariose et comment la soigner :
http://www.perruches.org/t8-les-parasites-acariose-gale-poux-vers

Il faudra que tu prennes soin de traiter toutes les perruches en contact de la malade, l'acariose étant contagieuse.

Saches également qu'on ne fait pas reproduire des individus partiellement handicapés ou non sain. Donc en l’occurrence, aucune de ses deux perruches ne devra aller en repro. Si le mâle a une malformation, il n'est pas viable pour la repro, tu ne peux pas prendre le risque qu'il transmette génétiquement son problème aux petits et surtout qu'il n'assure pas pleinement sa tâche.

Prends le temps de bien lire les articles sur la reproduction des perruches ondulées : http://www.perruches.org/t136-la-reproduction-tout-savoir-en-resume

Il faut bien prendre son temps, de se documenter et de tout préparer correctement. Environnement et alimentation. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton père ne veut pas les soigner, après tout tes perruches sont également sous ta responsabilité, si tu as la possibilité d'acheter le traitement, fais le, et applique leur. Quand on adopte un animal, on prend la responsabilité de lui procurer des conditions de vie descentes et acceptables pour leur vie, et de les soigner en cas de problème. C'est le moins que l'on puisse faire. Ce ne sont pas des plantes, elles ressentent la souffrance, la maladie, la solitude, bref, toute la panoplie d'émotions et de symptômes douloureux qu'un d'entre nous ne voudrait subir sans bons soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas d'argent de poche ? Tu pourrais demander à quelqu'un de l'acheter pour toi et le lui rembourse .
Envoie nous ton père on va lui tirer les oreilles Mad non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme n'est pas d'argent l'animalerie la plus proche et a un km d'ici et il ne me laisse pas prendre le taxi ni le bus m mere et focher en se moment et papa vient de l'avoir acheter ce matin et pour lui tirer les oreille je suis de toute avis avec vous et voiila de photo encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu trop triste
La première est littéralement bouffée par la gale. il lui faut une goutte de stronghold ou de l'ivomec, sinon elle va finir par mourir, dévorée par ce parasite dans la souffrance. IL LUI FAUT DES SOINS... C'est peu cher et facile de traiter une gale.

La seconde, oublies toute reproduction, elle a bel et bien une malformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puisque visiblement tu es complètement inapte, immature, innocent et irresponsable tu ne devrais absolument pas avoir le droit d'avoir des animaux. On adopte des êtres vivants quand on peut en prendre soin et, ce n'est pas ton cas! Ta perruche vient de crever et voilà que tu remets ça avec une perruche handicapée et une autre qui a la gâle et tu as l'inconscience de parler de reproduction. Vraiment, tu fais n'importe quoi! C'est enrageant et innacceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
1 KM à pied cela se fait en 10 mn à peine.


C'est ce que j'ai pensé mais c'est un enfant donc il a peut etre pas le droit d'y aller seul ?

Quand on est un enfant, on ne joue pas avec des êtres vivants mais des jouets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais mon pere ne me laisse pas sortir et la bas il ya des enlevement c'est comme un souc ou il y a des animaux de temps a autre des bagare depoignar et de rasoir vous savais le maroc n'est pas la france meme dans notre residence il y a des bagare de grand avec des poignard et des rasoirs si sa ne tenait qu'a moi jleur donnerais ma chambre MAIS MON PERE NE VEUT PAS et j'ai 12 ans et j'ai eu 12 oiseaux avant lui le seul probleme et que je ne me suis jamais rencontrer avec un oiseaux malade depuis tinanouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment de ta faute Max, ce sont tes parents. Ils ne devraient pas te laisser accéder à des oiseaux s'ils ne veulent pas que tu les soignes décemment au besoin. C'est leur éducation sur les besoins des animaux qui faute. Mais au final, tes perruches en pâtissent et en mourront. On ne peut t'aider, c'est déjà assez frustrant de savoir que des perruches malades seront sans soins qu'on qu'on dise.

Le mieux que tu puisse faire, c'est céder tes perruche à une famille apte à s'en occuper et à les soigner, ça ce serait super mature et responsable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit d'appliquer une base huileuse sur les croûtes, par exemple : de la vaseline ou tout simplement de l'huile d'olive. Il faut enlever les croûtes ramolies tous les jours et il faut continuer de mettre de l'huile à l'aide d'un coton tige , ainsi le parasite (la gale n'est pas une maladie) va mourir (l'huile va empêcher le parasite de respirer) bon évidemment l'ivomec est plus rapide et persitant dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour cette solution Monique :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une solution de dernier cris car les onguents huileux peuvent engendrer un dérèglement de température et une surchauffe locale avec coups de chaleur potentiel et mycose. Mais bon, au point où l'on en est.... Vaut mieux cela que rien. Ca aura des chances de soigner ta belle.

Pour la reproduction, il serait bon d'oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mireille a écrit:
Marine , je ne pense pas que le mâle soit capable de s'accoupler avec une femelle .


C'est clair, c'est pour cela que je lui suggère d'oublier la reproduction, en plus des risques que cela pourrait comporter si cela réussissait. Je pense qu'il devrait arrêter la repro et céder plusieurs gabaries, surtout s'il n'a pas le budget pour un stronghold à 8€, t'imagine les cages, l'alimentation, les accessoires, les soins etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a d'autres produits qui existent et qui sont en vente sur le net, mais évidement c'est plus dispendieux ( 50$).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...