Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilygardénia

Histoire de mon premier mon petit bébé cachou

Messages recommandés

avant d`avoir cachou j, avais déjà eu 2 perruches , mais elles sont décédés en même temps . je restais dans un petit loyer 3 1/2
le four était brisé et nous avions mon conjoint et moi changer l`élément en plus de l`ampoule de lumière . pour voir le fonctionnement du four nous l`avons mis plus haut que 350 f mais au début cela ne marchait pas . une fois l`élément changer cela à fonctionner . Mais comme nous étions sur le point de se coucher et le four éteint . une odeur de brûler s` est installer un peu comme le chauffage quand le part au début de l`hiver il y a la même odeur . le lendemain matin j`ai ouvert leur toile et les 2 était mort ,une crise de larme ma pris .et j`ai compris la cause , je suis partie travailler le coeur gros . trop triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite . Je me suis procurer un eam , Cachou un Mâle vert turqoise ondulée et il était très comique je jouais avec a nous courir apres la queue , qui consiste avec mon doight essayer a plat de lui toucher la queue et inversement quand je lui présentait mon doight il courrait après :happy: il aimait ca , bien sur il ne pouvait pas voler car l`éleveur lui avait couper les premiere remice ou remige si quelqu`un peut me corriger :mur:

Il a eu sa période adolescent ou il a commencer a vouloir mordre , mais avec le temps il associes la phrase doux bébé , de ne pas mordre ou de diminuer sa morsure incroyable comme c`est intelligent applaudir

Ses plumes ont repousser mais ont casser et j`ai dû soigner c`est saignement . sans vraiment enlever le reste de la plumes , avec le temps il ne montrait pas signe de repousse . je me suis renseigner et il ne repousse pas si un reste bouche . enfin je l`ai remarquer après plusieurs mois . J`ai décider d`examiner ses plumes et je voyais toujours les bout et a 2 avec une petite pince j`ai enlever les restes de boutures de plumes avec précautions et d`un coups bien sûr ,car au moins 2 des restes était a peine 1 cm de grand il était vraiment à la base . Au moins 5 boutures ont été enlever . UN autre éleveur que je connais m`a confirmer que celui qui avait élever Cachou avait vraiment couper ses ailes trop court , car en plus de moi une autre personne c`était plainte. Mad il a dû l`avertir de ne pas couper trop court sinon il ne faisait plus affaire avec lui.
Par la suite j`ai mis mon bébé dans plus petite cage pour éviter qu`il saute de trop haut et se blesse de nouveau , et oui

Après un ans il vole et est heureux , libre comme l`air . :heart2:cheers

Je lui ai appris a parler mais avec l`arriver du 3 ie il parle moins . mais je suis heureuse il se pose lui- même sur mon épaule maintenant yes

Fin de l`histoire de cachou suite avec twitty peut-être plus tard si intéresser! :smile::budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin ce n`est pas grave pour la photo , tant quìl est heureux . Tous les 3 perruches sont dans ma grande cage vision le plus grand modèle . :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici cachou , twitty et Saphir mes 3 petits coeurs :heart2::heart2::heart2:

couple d\'oiseaux
twitty est ma femelle lutino et Saphir bleu violet le plus jeune ! :bouquet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma suite avec twitty. elle une eam aussi , je suis aller la chercher environ 6ou 7 mois après , cela a même calmer les hormones de mon cachou ,bien sûr il a continuer à me mordre pour protéger sa femelle mais il sait que je ne lui fait aucun mal. Doux bébé est le mots que j`utilise pour lui dire de pas mordre et il comprend . Avec Saphir les 2 la gaves mais , c`est surtout Cachou son compagnon et les trois s`entendent très bien. pour Saphir il n`est pas eam , mais vient quand même sur moi et sur ma main , je suis aller le chercher environ 1 an et demi après . Une vrai fusée quand il vole celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin voilà toute l`histoire ,je ne peux pas mettre de photo de cachou bébé ,car j`avais pas l`appareille photo idéal scratch

fleur 2:fort::mercii:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mue ne fait pas ce genre de chose Surprised oui je parlais de la jaune. Si elle n'est plus comme ça, tout va bien alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ZUT! Dans mon histoire avec Cachou ,J `ai oublié de mentionner quand il était bébé et qu`il ne pouvait pas voler ,il s`était blesser aussi au niveau du bassin Sad
La blessure je ne l`avait pas remarquer tout de suite , mais avec l`aide de l`éleveur que je connais je lui ai demander conseil et je lui ai montrer cachou ,ca blessure n`était pas trop grave il lui a mis de la crème spécial et la garder au moins un jour au deux a l `animalerie où il travail en plus. Cela il ne m`a rien charger car je venais de l`aquérire il y a peu de temps a ce moment et ensuite j`ai mis de la vitamine E et cela a guérit , Cachou gratait ca plus des fois a cause des plus qui poussait autour . Mais il n`y plus de trace maintenant. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons je fais des fautes d`orthographe ! :baton: Je veux dire que Cachou se gratait a cause de ses plumes autour , Voilà! mort de rire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...