Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeu51

Ma lueur d'espoir : Hope

Messages recommandés

Bonjour,
Apres la perte de mes 4 petites merveilles, j'ai cru perdre la foie en ma passion, j'ai passé de nombreux enregistrements sur la terasse pour essayer de les ramener mais rien.
Ce matin j'ai donc decidé d'aller dans une animalerie ou je me suis toujours dit que je n'acheterai jamais aucuns oiseaux car c'est vraiment minable la facon dont ils sont détenus.
Mais là en passant devant la petites cages rempli d'oiseaux, mes yeux se sont posé sur une petite merveille qui se fesait busculer par les autres, et à se moment la je me suis dit que c'est elle que je devait prendre, elle qui allait m'aider à surmonter mon chagrin, c'est elle ma lueur d'espoir, d'ou son nom Hope (espoir en anglais).
Elle ne me ramenera peut etre pas mes oiseaux mais peut etre que si ils l'attendent chanter, ils passeront la voir qui sais, et si cela ne se produit pas, et bien j'aurai tout essayer. Mais une chose est sur c'est que cette petite poule ma deja redonner un peu le sourrir, alors elle a deja fait se dont j'avais besoin me redonner gout aux ondulées, je pense l'avoir sauvée de cette enfer qu'est cette animalerie, et elle ma sauvé de mon desespoir et de ma tristesse, ils resteront toujours dans mon coeur, et Hope y est rentré aujourd'hui.
La voici :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique. Si tu me le permets, je te suggère de ne plus transformer de cage pour une seule raison: tant que la cage est susceptible de tomber, elle sera plus solide si elle n'a pas été transformée, je ne dis pas çela pour te blâmer, loin de moi cette intention, mais pour tâcher que cela ne t'arrive plus jamais, c'est trop dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Oui Marie, mais efaite se n'est pas mon plexi qui a cassé, c'est le toit qui c'est dessoclé de la cage, cela n'aurai donc malheureusement rien changé. Mon plexi est cassé et fissuré sur les coin mais cela n'aurait pas laissé les piouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle magnifique Emelyne ,J`ai fait la même chose je me suis procurer une nouvelle perruche Cachou quand j`ai perdu d`un coup (décédé) mais 2 perruches en même temps dû a une émanationt (odeur ) de brûler a cause du four , ils sont tellement fragile , mais je garde espoir que tu puisses retrouver au moins 1 perruches , pour être honnête je pries pour que tu puisses au moins en récupérer et mème que si quelqu`un en trouve une te la rapporte tu fais beaucoup de travail pour les retrouver . Je suis de tout coeur avec toi .Et ses un très joli nom que tu as choisis , bravo. ! so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, j'ai etait lui chercher un copain aujourd'hui il s'appel Till je n'ai pas reussi a prendre de photos ils sont trop peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Emelyne, le choix de la cage me semble un très bon choix, tu ne regretteras jamais cette qualité. Je t'invite néanmoins à comparer l'espacement actuel de tes barreaux de cage avec l'espacement de la nouvelle qui est de 15 MM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est se que j'allai vous demander, je sais que le top c'est d'avoir un espacement de 12mm es ce que 15mm ca passe tout de meme ou c'est trop grand, car la c'est marqué que ca correspond aux ondulées. Enfaite soit j'arrive a trouver de grande cage mais aavec de grands espacements soit des petits espacements mais ce sont des cages que je trouve trop petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais trouvé à reims mais je croit qu'elle est un peu cher, vu que c'est mes pere qui me l'achete je n'ai pas envie d'abuser coté prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais surement la commander lundi car demain mes parents vont a verdun dans une grande animalerie voir si ils ne trouvent pas mon bonheur^^
Till mange enfin un peu, par contre Hope n'a rien mangé ni bu depuis que je l'ai et de voir Till manger n'a pas l'air de la stimulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très certainement chez Lombard, non loin du Cora...


Hope est très certainement de caractère plus réservé que Till. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca, ils ont un pauvre cacatoes a huppe jaune enfermé dans une vitrine Sad
oui surement ce matin lorsque Till n'etait pas encore la je lui est proposé du millet a la main, elle a gouté mais juste une graine pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais l'endroit... Mon papa a longtemps habité à 30 km de Verdun, et je l'emmenais en courses au Cora, parfois.

Ne t'inquiètes pas, ça va aller. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes grands parents allaient toujours a cora quand j'etait petite, ils m'achetaient des chouquettes ^^
oui je n'en doute pas j'essayerai de mettre des photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite mais je prendrais la première, la blanche, aux vues de ses grandes dimensions, mais j'hésite car sa largeur est plus petite que l'autre quand même. Et vu que c'est exactement le même prix.. Au pire tu prends les deux :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu as du budget Tanguy ^^
Je pense prendre la deuxieme car de toute facon elles vont etre plus souvent en dehors de la cage que dedans et puis mes petites nouvelles sont vraiment minuscule je n'aimerai pas qu'elles se face mal en essayant de passer entre les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite Hope


et voila Till



la lumiere n'est pas super mais cela vous donne deja une idee Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont trés belles tes nouvelles
:heart2: pour Titi
Je t'ai envoyé un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je suis désolée pour tes perruches, Emelyne, c'est vraiment terrible Sad

En revanche, je ne vois pas les photos, elles ne s'affichent pas chez moi confused
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Sylvia pour le mess ca va vraiment mettre tres tres utile.
Ca me le fait souvant de ne pas pouvoir voir les photos, ma page reste continuellement en changement et donc rien n'apparait aujourd'hui j'ai de la chance ca marche.
Merci eux, je reste quand meme un peu inquiete pour Hope qui a le cloaque sale et les fientes un peu liquide je vais essayer de lui donner du thé noir, si cela ne s'ameliore pas j'irai au veto, ca m'embete car c'st un stress de plus pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ah mince et bien je prendrai des photos avec mon appareil photo au lieu de mon portable ca marchera peut etre mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je les vois les adorables petites! Les ailes en dentelles de la deuxième, c'est magnifique et j'adore la première, la touche de violet au niveau de la tête et autour du cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo Là là ! quelles sont belles, tu as de la chances de ne pas habiter vers chez moi,

j'aurai vite fait de te les chouraver tes cocotes :heart2::heart2::heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui ! faut que je regarde ça alors ... Suspect


Effectivement 141km, faut que j'en parle à Monsieur c'est lui qui conduit ... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, quand on peut rendre service et s'entraider pour le bien de nos amours pious

Jojo et Laurence


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour eux, Smile
oui c'est vraiment super Sylvia tu m'aides beaucoup Smile
Jojo et Laurence, si vous venez les prendre vous arriverez peut etre à leur faire manger autre chose que du millet, ils n'ont pas encore bu ni mangé de graine, je vais chercher du thé noir pour Hope
Ils s'entendent super bien, ils se fond des papouilles, jeux ensemble, Hope adore la balancoire et Till adore s'admirer dans le miroir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ils se sont décidé à manger les graines, j'ai mis du thé noir pour Hope je vais voir se que sa donne sa m'etonnerai qu'elle y touche.
Voila quelques petites photos qui montre bien leur vrais couleurs





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi lui donnes-tu du thé noir ? Qui te l'a conseillé ?

Johanne Vaillancourt ne recommande pas le thé : http://www.perroquet-perroquets.com/aliments-dangereux-perroquet.php

Apparemment ils génèreraient des troubles nerveux et des dysfonctionnements cardiaques. Quand est-il réellement ? Je n'en sais rien, mais j'appliquerai plutôt le principe de précaution pour ma part.

(ils en parlent ici aussi : http://perroquetsecours.com/forums/viewtopic.php?f=29&t=3082 , http://www.animogen.com/forums/viewtopic.php?f=35&t=5139&hilit=aliments+toxiques+perroquets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...