Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

Tente pour jouer ou pour le dodo

Messages recommandés






La tente



Pour la fabrication :













2 bandes de tissus de 43 cm x 20 cm. Le côté extérieur, coloré. L'intérieur (bleu) est de finette douce.

La tente est composée des deux parties du toit qui font chacune 14 cm et la partie centrale, 15 cm. Il faudra faire une couture pour un peu plus de rigidité.

Il faudra coudre les 2 bandes velcro de 12 cm x 1 cm à l'intérieur de la tente, aux extrémités les plus courtes.

2 loupes de tissus qui seront insérées à une extrémité et recevront l'attache de plastique. Une attache 9 cm de longueur, que l'on replie sur elle-même pour faire une loupe, que l'on introduit d'une longueur de 1.5 cm dans le tissu, auquel on a glissé l'attache de plastique ou métal, c'est selon.

Ici, soit on prend un tissu qui se lave facilement avec un chiffon mouillé, dans lequel cas on coud à l'intérieur, dans la partie centrale de la tente un morceau de bois, ou vinyle, ou carton rigide.

Sinon, je suggère d'introduire la partie rigide dans le tissu extérieur de la tente, d'ajouter un petit rabat pour refermer sur le tissu, ce qui permettra de retirer la partie rigide pour mettre la tente à la machine à laver.

Si tu as besoin d'autres photos, je ne les ai pas toutes insérées ou d'explications, tu n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ajouté une photo de Pomme dans mon message, elle trouve que c'est un agréable repose-pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe ta tente Christiane, et soit dit en passant j'ai bien ta regle aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta tente Christiane ! Very Happy

Je vais en faire une pour Oasis aussi qui adore ce genre de "cachette" pour s'y reposer, elle sera à sa mesure bien sûr Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien quelque photos encore, notamment pour savoir comment tu l'as fait fermée. Pour faire les 3 parties, tu as cousus c'est ça? Mais pour la partie rigide tu fais comment, tu plies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il faut coudre ensemble les deux morceaux tout autour de la tente.

Sur la longueur, on fait également des coutures qui séparent les cotés et le fond de la tente.

C'est le velcro mâle et le velcro femelle, à chacun côté, qui se rejoignent pour fermer la tente. Ce qui est en blanc est le velcro.

Les trois parties sont formées par un seul morceau, Tanguy. Un morceau bleur assemblé par le morceau de couleur, mais aucun coupure. Sur la troisième photo tu vois bien les coutures, elles ne cousent pas mais renforcent le tissus pour former les trois parties de la tente.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Je vais utiliser un tissu et du jean, ça devrait faire l'affaire, mais pour la partie rigide tu as pris quoi toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carton rigide, ou si tu as un morceau de vinyle ou même une petite planchette peu épaisse de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devras peut-être doubler l'épaisseur pour t'assurer que c'est bien rigide, que ça se tient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Smile Je vais faire un essais maintenant, histoire de me changer les idées ( révisions beurk )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Pomme pouvait venir donner une leçon de courage aux miennes ...
Je dois en être à mon 10ème essai de tente ... Elles ont peur du tissu ! Trop vif, elles paniquent (je n'ose même pas imaginer ce que donnerait ici la tente sur laquelle Pomme se tient), sinon quand elles osent s'approcher, c'est la texture intérieure qui les effraye.

Mon avant-dernier joli tissu (pourtant pastel !) avec des libellules, a fait un fiasco. Ca les a occupées d'attaquer les libellules mais ça s'est arrêté là.
Mon dernier essai sera un tissu Vichy bleu pastel. Je ne vois pas ce qui pourrait les bloquer avec celui-là. A suivre.

En tout cas merci pour les explications et photos. Ca me fait plaisir de voir une perruche sur une tente. Même si ce n'est pas la mienne Laughing



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...