Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amiralda

Quelle espèce de plante est-ce ? Du lilas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je ne suis pas douée pour reconnaître les différentes espèces de plantes et comme celle-ci possède des branches qui me semblent intéressantes pour l'environnement de mes pious, je viens à vous pour que vous m'aidiez à l'identifier.
On m'a dit que ça ressemblait à du lilas mais mieux vaut plusieurs avis pour en être sûr (et le lilas, je crois, n'est pas toxique pour les perruches).







Merci d'avance ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lilas n'est pas toxique puisque j'en ai des branches dans ma pièce.
Et ça en est, du Lilas blanc en pleine éclosion Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir confirmé cela ^^
C'est vrai, c'est un beau lilas... qui risque de finir sur l'arbre ou dans la cage aux pious dans pas longtemps Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens fleurissent aussi, je penserais à prendre des photos pour l'occasion. J'ai aussi du violet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, est-ce que c'est une plante à bois tendre ? Facile à gruger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là ça dépend complètement : certaines parties sont extrêmement durs, mais en général les petites branches ( comme celles de tes photos ) sont toutes molles, tu n'as qu'à toucher ^^ J'ai pris une branche exprès ( disons une grosse branche Razz ) bien dure pour mes luluches. Pour l'instant elles n'ont grugées que la première écorce, et pas partout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux laisser ce lilas dans ta voliere, j'en 'ai un aussi dans ma volière, elles n'y ont pas touché. Par contre les bambous et glycines ont été grugés, elles n'ont gardé que les grosses branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de volière, je les sors dans mon salon, c'est là que j'y mettrai les branches ^^
Mais je croyais que la glycine était toxique :-.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Amiralda, la glycine est toxique. Je ne le savais pas avant que l'on construise la volière, les perruches elles non plus Very Happy , elles ont grugé tout le bois tendre et maintenant se rengorgent sur le perchoir qu'elles se sont fait Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune Tanguy tout va bien pour elles, elles sont plutôt dynamiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...