Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siham*

Aménagement de ma cage

Messages recommandés



La cage fait 70*60
J'en ai pris une haute parce que j'ai deux chats et je voulais que les pioutes soient bien en hauteur et inaccessibles pour les minettes.
Je compte leur fabriquer un parc de jeu, j'ai une pièce qui ne sert que très peu et c'est là que je voudrais leur faire un cocon loin des chats et assez grand pour qu'elles s'y amusent.

J'ai acheté cette cage un peu dans l'urgence en faite...

L'histoire c'est que j'ai récupéré Lili sans que rien ne sois prévu. Elle doit avoir 4 ou 5 et vivait en couple chez mon patron dans une toute petite cage (30*50 environ). Son compagnon est décédé et mon patron n'a pas souhaité reprendre de perruche. Il est agé (75 ans et malade) et a voulu se séparer de Lili.
Je l'ai donc récupéré pour ne pas qu'elle finisse euthanasiée. Il m'a prété sa petite cage quelques jours et le weed end j'ai foncé en animalerie acheté ma cage et une compagne( Egée). Je l'ai aménagé en suivant quelques conseils de ce forum et essayant de faire au mieux pour Lili qui n'arrive pas à voler...

Donc depuis je me renseigne pour que mes pioutes aient tout le confort qu'elles méritent. Je m'y suis beaucoup attachée et je veux faire de mon mieux avec elles. Il me reste beaucoup à apprendre mais j'ai la certitude d'être au bon endroit pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, ce n'est vraiment pas l'aménagement de ta cage qui pose problème, je trouve que pour une cage en hauteur tu as très bien conçu comment ça doit être mais tu comprends bien que pour tes oiseaux, le bas de la cage ne les intéresse pas.

Est-ce que tu pourrais élever sur une plate-forme, un meuble cette cage en hauteur? Peut-être que la perspective serait différente pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas possible non... La cage est sur roulette et est assez lourde. Je n'ai pas vraiment la place pour mettre une estrade. En plus je les sors dès qu'il fait bon pour qu'elles prennent l'air et puissent interagir avec les autres oiseaux. Alors ça serait un peu compliqué à mettre en place.
Il va falloir que je trouve un système pour fixer les jouets plus hauts alors... Je pensais mettre un crochet au plafond mais le soucis c'est que je ne voudrais pas faire peur aux pioutes avec le bruit de la perceuse et cette intrusion dans leur cage. Et bien sur je n'ai pas de deuxième cage pour les mettre le temps de faire les "travaux" ...

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D aprés la photo , je pense que ta cage est en bois , moi , j ai vissé des petits crochets à bois dans le toit et j accroche les jouets avec des mousquetons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai ça, c'est en bois Smile Met des crochets à vis avec un trou, grâce à ça les accroches des jouets ( mousquetons ) tu pourras les accrocher tout seul. Je ne sais pas le nom, je ne sais pas si tu connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuazur: tu as fait les trous avec les perruches présentent dans la cage?

tanguy: je vois ce que tu veux dire oui. ça parrait être une bonne solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais préparé la cage avant l arrivée des perruches mais j ai remis des crochets vis aprés et ça ne les a pas dérangées , tu n as pas besoin de percer , les vis s enfoncent dans le bois juste en tournant assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté les pythons mais petit soucis...
J'ai beau appuyer aussi fort que je peux pas moyen d'en enfoncer un... Ca commence bien --'
Je crois que je vais être quitte pour faire des trous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des pitons à vis , tu dois pouvoir les enfoncer en forçant un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un léger coup derrière avec un marteau et si le bois est si dur que cela, tu te sert d'une pince pour visser les pitons... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...