Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilygardénia

Qu`elle est le jouet favori de vos perruches ?

Messages recommandés

Ce que mes perruches favorisent s`est les balancoire au point qu`ils dorment dessus ! :budgie:
je remarques que certains de leur jouet dans leur cage leur sert plus à se gratter les plumes de la tête Suspect Mais bien sûr il y a toujours les miroirs oû il peuvent voir leur égo ! :moche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas oublier de changer les jouets dans la cage sinon il trouve leur quotidien ennuyeux et le meilleur sont les sorties pour voler librement .Cela reste je crois leur plus beau plaisir . encore plus que les jouets eux-mêmes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller qu`elles sont leurs goûts? ou si vous étiez à leur place ,y a-t-il un jouet que parfois vous , humour vous aimez et que vous aimeriez que votre oiseaux joue avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes perruches aiment les jouets de balsa, rafia et scoubidou, mais ce qu'elles préfèrent c'est pouvoir gruger des branches fraîches et se percher sur le bois qui comporte encore de l'écorce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, chez moi ce qui a le plus de succès c'est tout ce qui est destructible, avec le l'écorce de préférence. Wink
J'ai aussi remarqué qu'ils adoraient les clochettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Branches fraîches avec feuilles, sans aucun doute. Quand ils ont le choix entre de la verdure et des jouets, c'est toujours la verdure qui l'emporte.

En hiver, jouets destructibles : osier, feuilles de bananier, yucca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles branches que j'apporte régulièrement dans la volière... Comme celles de Marine et Margaux, les miennes sont très destructrices et la nouveauté les attire au point qu'il est nécessaire qu'elles grignottent tout ce qui dépasse et puisse de ce fait l'être. Razz

Par exemple, les perchoirs en paille qui restaient et que j'avais confectionné à l'automne dernier n'ont pas survécu plus d'une heure, à peine remis... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, pour Athéo, c'est les claviers de natels, les APN, et tout ce qui est électronique
Enlever les boutons ça l'éclate du matin au soir. Moi un peu moins.

Les autres aiment les clochettes et les papiers qui servent pour le foraging.

Un jour mes perruches seront normales et s'intéresseront aussi aux branches et aux matières naturelles ! Il le faut ! Evil or Very Mad

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C`est vrai tout ce qu`elle peuvent gruger les occupent beaucoup pour moi twitty me gruge un os de seiche en moins de 3 jours et je parle de gros os de seiche celui pour perruche callopsitte. Shocked leurs becs son ainsi très affuter :budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce qui fait du bruit ! Et gruger mes posters pendant leurs sorties Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi ,du bruit! parlons -en les miennes si j`ai de la visites ou que la télévision allumer elle chantes encore plus fort sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles chantent... Certes parfois un peu fort, mais c'est un chant qui reste plus que supportable. Wink

Ah... je viens de comprendre, j'avais mal lu le post de Pauline... Laughing Elles aiment tout ce qui fait du bruit lorsqu'elles le déchirent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les clochettes font pas mal de bruit aussi. Surtout quand le jouet est accroché dans un bord, et qu'elles s'amusent à cogner les clochettes contre le grillage sans relâche. J'ai parfois l'impression que l'immeuble s'écroule !

Tiens, d'ailleurs au moment où j'écris, j'en entends justement une marteler. Gling la cloche, Boum le grillage, ... Gling la cloche, Boum le grillage, ... Gling la cloche, Boum le grillage, ... Ok ! je vais fermer la porte !

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perception du bruit fait pas nos pioutes est dégradée par certains facteurs comme la fatigue, ou la répétition du dit bruit... Cela diminue donc les limites de notre perception et de par là même ce que nous sommes prêts à supporter.

Un tintement de clochette devient un gong, un petit martèlement métallique est comparable au choc d'un marteau sur une enclume. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et depuis mon précédent post, elle ne s'est pas encore lassée. Mais à travers la porte c'est tout de suite plus supportable.
Ma fois, si elle décide de s'auto-détruire les tympans, c'est son affaire Laughing


Je suis juste étonnée que les autres dorment à côté sans s'énerver. Apparemment les oiseaux déconnectent plus facilement que les humains ... Ou alors l'explication de Jojopsitta est la bonne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi elles touchent à tout. Elles préfèrent néanmoins les branches tout droit sorties du jardin, plus ou moins grosse. Les jouets en bois tendre ou dure aussi.
En ce moment comme Wendy est constamment avec moi, elle s'amuse à sauter du perchoir à sa mangeoire, se rouler dedans, coincer sa patte dans un grillage et tournoyer avec l'autre... Glisser par la mangeoire et se laisser tomber par terre.
Ensuite, et ben.. Elle s'enterre dans les copeaux puis recommence à l'infini ! :rire: à la fin ça fait du bruit répétitif Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Sacrée Wendy. Smile


@ Marine : Je sais de quoi je parle : J'en avais 7 dans le salon il y a encore une semaine. Laughing:rire:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avais ?? Tu n'as plus supporté de les avoir à cet endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir avec un souci de bruit ou de ne pas les supporter, bien au contraire ! Wink Elles sont tout simplement retournées dans leurs quartiers habituels d'été, en volière extérieure : Smile

http://www.perruches.org/t1095-ma-voliere-en-toute-modestie

Les photos de l'an dernier :

http://www.perruches.org/t2308-retour-a-la-voliere

Mais en hiver et du fait du froid intense qu'il fait sur le plateau où je réside, elles reviennent à la maison... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, il me semblait bien que ce discours ne collait pas avec le contenu de ton précédent message Very Happy

Je n'avais jamais parcouru ces 2 topics, merci de me faire découvrir la construction de cette résidence de rêve. Vu l'espace et le confort, je comprends qu'elles ne s'éternisent pas dans ton salon.

Lira a-t-elle également son petit espace à l'extérieur ou la gardes-tu à l'intérieur ?

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes adorent se balancer sur leurs balançoires et cerceaux, et par-dessus tout détresser les "lianes" de scoubidous et s'y aggriper la tête en bas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu`est -ce ses fameux scoubidous?? hein je sais pas cela fait 2 fois que je le vois écrit Exclamation:bird: ils ont l`air d`aimer ca je sais pas si il ont cela au québec? :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les scoubidous ce sont des fils creux en plastique qui sont colorés, comme ca par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked C`est joli tous ces couleurs je comprends qu`ils aiment ce genre de jouets, ici au québec je n`en n`ai pas vu , a moins que je ne m`en sois pas rendu compte! Enfin tant qu`il ont quelque choses pour s`occuper . et gruger :budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...