Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

alors voila, vous pouvez me conmfirmez que il s'agit bien de un male et une femelle de au moins 1 an?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien un couple ,le bleu est mâle et le bleu visage jaune femelle Smile .Mais je n ai réussi qu ` a les voir une fois assez vite , je n`arrête pas d`avoir des pop-ups de gens qui veulent faire du web cam ,,et j`ai voulu allée voir encore mais l`image est très grande que je n`arrive plus a les voir sans compter ces publicité Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L`âge je ne sais pas mais ils ont l`air adulte et non bébés!Enfin j`espère ne pas me tromper sur leur sexes de tes ondulées! j`ai vu les photos assez rapidement et tu peux les mettres sur le forum aussi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que la photo soit plus grand pour voir les yeux qui donne un signe sur leur âge.

Elles ont plus d'un an en tout cas puisqu'on voit leur iris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!! il me semblait bien, je les ai recupérée d'un amie qui les avaient depuis 1 an et l'eleveur lui avait dit que elles n'avaient que quelques mois....ca me parraissait bizarre moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle les avaient plus d`un an alors oui ils ont plus d`un an mais l`éleveur lui les a offerte alors qu`elles n`avait que quelques mois . Est-ce cela que tu veux dire ! alors le temps passe et elle sont grandit j`imagines si elle les avaient avec elles depuis plus d`un an! (je me répètes désoler) :mur::smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle les avaient depusi environ 10-12mois je pense.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui qd j'ai mis ma mains ds la cage, elles se sont reculée puis je leurs ai proposé du millet et l'une d'elle est venue en prendre un peu pres de moi, j'ai meme pu la toucher un peu sans la brusquer....

est ce que le fait que elles continuent a se becter entre elle qd je suis tres pres, veux dire que elles n'ont pas trop peur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien elles se entent assez à l'aise pour entretenir leur relation près de toi mais elles gardes quand même leurs gardes. C'est en passant du temps avec elles en respectant leurs besoins et intimités que tu pourras nouer des liens avec elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont l`air de bien s`adapter si l`une d`elle est venue en prendre près de toi , il faut de la patience bien sûr . et pas de brusquerie comme tu le dis ! J`espère que tu vas les garder avec toi longtemps! so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, mon amie qui les avait ne s'en occupait pas bcp, et elles etaient assez peureuses, ici j'essaye de les "apprivoiser"....le male essaye de "monter" sur la femelle, j'avais posté ds la rubrique repro ms on m'a deconseiller de laisser le nid, donc voila, j'ai tout retiré et j'essaye de reprendre tout au debut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms elles reculent qd meme ds le fond de la cage et sur les barreaux qd je rentre ds la cage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, un mois c'est trop court pour se permettre une reproduction, parce que tu ne connais pas tes perruches et que celles-ci n'ont pas été préparer à réaliser cette reproduction, parce qu'on ne joue pas avec la vie des animaux ( je ne parle pas pour toi, mais avec la saison, il y en a beaucoup qui s'inscrivent juste pour ça ). Bref, il peut se passer n'importe quoi et vaut mieux prendre son temps à se préparer avant d'envisager quoi que se soit. En plus, il faut un matériel spécifique et beaucoup de connaissances en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison, je ne pensais pas que c'etait compliqué comme ca...en fait j'ai vu des signes de repro, je me suis dis, je met un nid, ms bon grace aux conseils ici je vais faire de mon mieux pour les pepettes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens s'embrasses, ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont prêts à avoir un bébé :p

Les échanges de bisous et de câlins, ainsi que l'accouplement fond partie des relations affectives des oiseaux. Les perruches s'accouples toutes l'année, mais c'est parce que les couples s'aiment et qu'ils aiment passer du temps ensemble, ça ne veut pas forcément dire qu'il faut absolument les faire reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente initiative Emilyse, je t'en félicite ... :good:

Prend ton temps pour les observer, te renseigner et le moment venu tu sera fin prête pour faire une reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus agréable de prendre un autre hébergeur d'images qui ne nous bombarde pas de publicité Wink Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mettre des photos un peu moins grandes... Tes photos on l'air d'affiches à côté de mon écran de 15 pouces : J'ai renonçé à les regarder.

( Oui, c'est quoi ces pubs ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis desolée j'essaie de mettre ces photos correctement ms je suis pas une pro de l'informatique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont belles comme tout, par contr tu as bien fait d'enlever le nid, car ta cage n'est pas assez grande pour faire une repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pensez aussi a un couple? et pour l'age? vous confirmer au alentour de 1an?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles tes cocotes :heart2:

C'est un couple pour l'âge un peu plus d'une année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop petite pour 2 perruches il te faudrait un cage plutôt horizontal pour permettre à tes perruches de voler d'un perchoir à l'autre au minimum largeur 70 longueur 45 - 50 Hauteur 50 - 60 se serait pas mal dans ces dimensions là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec Laurence, j'ai la meme petite cage que toi et je m'en sert comme cage de transport ou de quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
70 de largeur, profondeur??? ca me parrait bien large par rapport a la longeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais des recherches pour la cage sur le forum il y a des sujets dessus! cela t`aidera , les oiseaux ont besoin d`espace pour voler dans la cage . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la largeur et la longueur sont les dimensions les plus importantes ; la hauteur ne compte pas trop Smile
Ma cage fait un peu plus de 70 cm de long et 60 de haut, et c'est juste suffisant pour deux perruches ! (qui sortent de leur cage chaque jour, attention)
Je peux te dire de quel modèle elle est si ça t'intéresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je veux bien amiralda....
je vais me mettre a la recherche d'une cage, et cet aprem j'ai deja fais 2 animalerie pas moyen de trouver plus long que 60cm.....:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cage est une cage de ferplast, il s'agit de celle-ci : http://www.truffaut.com/produit/cage-noire-pour-oiseaux-exotiques-canto/31883/25242
Je l'ai commandée sur internet ^^

Cependant si tu veux le meilleur pour tes pious, les meilleures cages sont celles de Montana. Actuellement je rêve d'avoir la cage San Remo Antik qui fait plus de 80 cm de long, mais je ne suis pas en mesure de l'acheter pour le moment x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde d'occasion ou sur Internet, c'est beaucoup plus intéressant qu'en animalerie Wink Et pas seulement niveau prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mélangé longueur et largeur mais je t'ai répondu en vitesse parce que je devais partir au travail et j'ai pas pris le temps de me relire ...

Elles sont toute bien, j'ai une préférence pour la n°1 et n°3 mais ça n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que je pense : Les trois sont trop cher par rapport à leur très petite taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui tres petites, tres petites, c pas si petit qd meme, c les dimensions que l'on m'a conseillé....je vois pas comment je peux trouver mieu moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moduler mon avis et te remonter le moral ( je suis bon en ce moment... WinkLaughing ) On dira qu'elles conviendront si tu laisses sortir tes oiseaux plusieurs heures par jour. Smile

Entre les trois, je prendrais la première pour ses dimensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben pour ca faudrait que j'arrive a leur donner confiance, car j'ai bien peur de les laisser sortir et de ne pas pouvoir les renter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit à petit tout arrive... Un jour, on se lance : Au début c'est hésitant, on a peur... Et soudain l'oiseau s'envole et découvre qu'il peut faire, ce pourquoi il vit : Voler. Wink

Il faut que tu aies confiance en toi et ce que tu dois faire, Emilyse. Smile Nous serons là pour te guider et donc te conseiller.

Il est normal que les oiseaux paniquent un peu au début, puisqu'ils n'ont pas la connaissance de la pièce dans laquelle ils sont lâchés... Lorsqu'ils auront pris leurs repères et auront compris où se trouve la nourriture et que la cage est leur bulle de sécurité, tout se passera bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...