Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinato

ouais la premiere fois

Messages recommandés

Salut tout le monde Very Happy
d'abord mon message est trés en retard pour vous dire que ma perruche Sila a u son premier œuf Razz car maintenant ils sont tout éclos (4 perruchons ) cheers le plus grand a un peux de plume et a ouvert les yeux le plus petit na pas de plume et na pas ouvert les yeux (il est née récemment)

Pouvez vous me donner des conseille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des conseils pour ? Si tu as commencé une reproduction c'est parce que tu as dû te renseigner avant de la commencer, non ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et oui j'ai une question
je peux toucher un des perruchons (le plus grand ? ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour manipuler les petits :

Est-ce que les parents sont familiers avec toi? Si oui, qu'ils te laissent approcher, tu peux le faire si le petit est capable de tenir sa tête droite, tout seul.

Je te suggère quand même d'attendre que la femelle ait pondu tous ses oeufs, avant de prendre le premier petit, afin de ne pas gêner les parents et surtout, la femelle qui couve.

Quand tu sauras qu'elle a pondu son dernier oeuf, soit 3 jours après qu'un oeuf soit pondu, tu pourras alors commencer à prendre le plus grand.

Ensuite, tu peux le prendre quelques minutes, en le tenant bien au chaud, tu ne le déposes pas sur une table, un endroit froid, d'où il pourrait éventuellement tomber.

Tu le remets rapidement et doucement au nid.

Tu peux le faire 2 fois par jour, ensuite 3 fois, ainsi de suite, quelques minutes à la fois.

Si tu vois que ça gêne les parents, tu attends que les petits pointent le bec hors du nid.

Tu auras de nombreuses années pour faire connaissance et apprivoiser tes perruchons alors patience.

Il est important, très important, de laisser les parents nourrir les petits et les élever avant de les habituer à toi. Tu n'es pas un congénère, tu n'es pas de la famille, mais peut devenir un grand ami de tes oiseaux si tu sais respecter leur vie d'oiseaux.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes oiseaux. Nourris bien les parents. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que si la maman n'est pas d'accord, on ne touche pas... Wink Les cris d'alerte ( très aigus) qu'elle ne manquera pas de pousser conditionneront les petits à un danger lorsque la main les touchera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais également commencer en parlant doucement à la maman et aux petits, bien avant de prendre ton premier petit.

Ce que Joël te conseille est sérieux, si la maman ne veut pas, tu attends... tu ne le fais pas sinon tu risques de stresser inutilement les parents. C'est fragile un :heart2: d'ondulée.

Même si tu ne les touchais que lorsque les parents les pousseront hors du nid, il ne sera pas trop tard pour commencer à ce moment, à les apprivoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup (efictivement ma femelle fait le cri trés aigus )

encore une question doije nettoyer le nid (il empeste affraid xD en plus ya plein de déjection pig ) mais comment en fat pour le nettoyer ?


merc d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux aurai ete d'avoir deux nid identique, comme sa tu attend ue la maman sorte et tu fait un transfert rapide des petits, regarde les pates des petits voir si elles ne sont pas trop sale, sinon essaye de les nettoyé doucement avec de l'eau tiede, remet le nouveau nid et voila. Avec cette technique tu as tout ton temps pour nettoyer le premier nid et le faire bien secher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment en fait pour sortir les perruche du nid ?je peux a penne entrer 2 doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quelle forme est ton nid? Normalement le toit s'ouvre pour permettre le nettoyage.

Voici le nid que tu devrais offrir à tes oiseaux :


Le nid pour la perruche ondulée doit être horizontal de préférence. Ils ont une ouverture ronde sur le devant et sont parfois dotés d'un perchoir. La dimension idéale du trou en forme de rond est de 5 cm. Les dimensions sont d'environ 25 cm en longueur, 15 cm de largeur et 20 cm de hauteur.ces dimensions vont varier selon les modèles.
On fixera le nid à l'aide de crochets ou d'attaches de fer incorporées au nid que l'on tord et insère pour fixer le nid en dehors de la cage, sur une porte.



Pour le nettoyage du nid :
On nettoie uniquement quand les petits sont nés pour ne pas déranger la femelle.

http://www.perruches.org/t136-la-reproduction-de-la-perruche-ondulee-tout-savoir-en-resume
On nettoie le nid tous les 2 ou 3 jours et en fonction des besoins. Il faut être vigilent car les petits que l'on sort du nid se refroidissent très vite et il faut que les interventions soient rapides et efficaces. Pour opter la facilité, ayez deux nids identiques que l'on change rapidement en limitant l'intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinato a écrit:
comment en fait pour sortir les perruche du nid ?je peux a penne entrer 2 doigts

Ca il aurait fallut regarder avant de le mettre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nid ne possède pas une ouverture amovible ? Tu n'as pas prévu un couvercle relevable, Dinato ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photo (pris avec un appareil photo pas avec un portable Smile )



tout les 4 avec la femelle


le plus grand


un oeuf


le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras du mettre le nid sur une porte de la cage a l'exterieur ca aurait ete plus simple pour toi et ca n'aurai pas pris de place dans la cage, d'ailleur c'est quoi cette cage tu as une vue d'ensemble stp
tes petits sont vraiment tres beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les perruchons

je vais voir si j'ai une vue d'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre petit depuis qu'il est sortie du nid il lui donne plus a manger il est supplie mais rien
ces normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas, mais surveille bien est mets des graines que tu auras fait tremper pour qu'elles soient plus facile à manger ainsi que du millet à proximité de lui pour l'inciter à y gouter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup quand j'ai mouiller les graine il a commencer a manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas
mais en va bientôt acheter une nouvelle cage plus grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois quand même remarquer si ta cage est rouillée ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite il goute au graine mais il est rejette de sa bouche comme si il n'arriver pas a manger seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que ces rouiller mais je ne doit pas changer de cage jusqu'a se qui grandissent et sort du nid tous non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toute essayer pâtée graine mouiller
mais rien .... je pers espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-tu bien sûr que les parents ne le nourisse plus, normalement même si il est sorti du nid le mâle peut encore lui donner à manger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas il te faut le sevrer avec une seringue et de la pâtée ...

As-tu lu le post concernant ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu ne la jamais fait, il serait bien de demander à un vétérinaire de te montrer comment faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais attendre encore un peux :sad2:
peux être qui la manger et que je n'ai pas vu qui sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible mais surveille bien, mets du millet et continue avec les graines trempées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait continue comme ça, essaye de mettre quand même légumes et un peu de fruit pour voir et pour commencer à l'habituer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui
mais il veut juste manger sur ma main quand je la met dans la cage il ni qoute même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les graine mixée Smile

j'ai une mauvaise nouvelle la femelle la attaquer que doije faire ? :sad2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...