Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy1111

Alerte à la guêpe !

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Je vous parle en situation d'urgence, entre autre, j'expose mon problème :

Il y a un groupe de 4 guêpes ( au minimum ) qui squattent la pièce des pious. Déjà qu'il n'y en a plus beaucoup, j'aimerais éviter de les tuer. Donc je voudrais rentrer les 4 toutis
en cage les mettre à côté et ouvrir le velux en grand ( en essayant de ne pas se faire attaquer ! ) Mais voilà, elles sont
sur le velux, et pour fermer le store sans se faire piquer, pas possible ! Puisque en plein jour pour prendre mes perruches, c'est impossible. Elles refusent toutes le bâton
de bois aujourd'hui ( évidemment Rolling Eyes ), je pense peut-être à l'épuisette des poissons Question Je suis à cours d'idées, et les perruches se rapprochent des guêpes. Je ne sais pas
trop quoi faire, je suis preneur de tout conseils ( j'ai fais des vidéos mais je n'ai pas le temps de les poster maintenant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! ^^ J'ai réussi à prélever Fred, et à enlever une guêpe. 3 chacun dans la pièce ! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse - moi je fais mon repassage en même temps est j'ai pas vu ton message ...

Tu en où maintenant c'est toujours 3 partout :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a une qui est morte, les 3 autres j'ai réussi à les faire sortir ( elles étaient fatiguée je crois ^^ elles sont tombées, j'ai juste eu à les prendre avec un bâton par terre et les mettre dehors Smile )
Les gens sont malpolis parfois. Dans la vitesse, j'ai poster ce message sur un autre forum, on m'a rétorqué que je n'étais pas dans la bonne rubrique et que c'était pour les photos. Très sympathique... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, les guêpes dans la même pièce que les pioutes, la galère :/

Ces bêtes là ça rigolent pas donc fort heureusement que personne n'a joué avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, évidemment y en a qu'une pour aller faire mumuse avec, Lily ! Elle commençait à s'en approcher, elle se demandait d'où venait le " Bzzzz " Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je me demandais quand même, je crois que je l'ai lu quelque part, si une perruche se fait piquer, il lui arrive quoi ?
Oui, maintenant il faut que j'arrête d'ouvrir la petite partie du velux consistant à aérer.
ça me fait peur quand même car j'ai entendu une guêpe dans un endroit du toit et ça faisait un bruit sourd, elle devait être en train de se balader. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui peux arriver, faudrat qu'ont fasse des recherches ...

Tu doit quand même aérer ta chambre, il faudrat protéger cette entrée .

Je ne sais pas si il y a du répulsif pour les guêpes, ça demande quelques recherches aussi ...

Mais pour l'instant, je vais te laisser pour aller au dodo ...Bonne nuit Tanguy :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du répulsif je sais pas, mais pour les tuer oui. Comme on voulait éviter, et encore moins pour éviter de tuer les perruches carrément Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une fenêtre normale tu peux installer une moustiquaire ou du grillage, mais pour un velux, je n'ai pas trop d'idée, à part aérer quand les perruches sont en cage pour être rapidement transportées ailleurs en cas d'invasion, et t'assurer avant de les laisser sortir qu'aucune guêpe n'est planquée dans un recoin de la pièce (elles sont fortes pour se cacher pendant des heures en plus !).


Quel stress ! 4 d'un coup ! Elles ne font pas les choses à moitié dans ta région !


J'ai eu un frelon géant l'été passé qui a essayé de rendre visite à mes perruches. La trouille que j'ai eu !!

Sinon dans l'urgence, il y a toujours le truc de la bouteille en plastic coupée en 2 au milieu (la partie avec le goulot tournée vers le bas) avec du sirop ou de l'eau sucrée dans le fond.
Elles sont très vite attirées et une fois entrées, elles se retrouvent prisonnières de la bouteille.

Ensuite il n'y a plus qu'à emmener la bouteille dehors et libérer les guêpes avant qu'elles ne se noient.








.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...