Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour Smile
Je vous presente ma belle Zola, elle a 3 mois, c'est une petite calo que j'ai recuperer aujourd'hui elle n'est pas en tres bonne etat mais une fois remise en forme elle sera magnifique :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite choupinette, elle va devenir très belle une fois retapée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la jeune calo de la petite annonce? Pauvre choupette.
Dans quelques mois elle sera toute belle. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho la cocotte.

C'est insupportable de ce dire que des oiseaux peuvent être tenus dans de tels conditions. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la pauvre petite... Dans quelle état, ils l'ont mise ! Shockedaffraid

Oui, je suis certain qu'avec tes excellents soins, elle sera vite en forme, Emelyne. Wink Encore bravo pour ce sauvetage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cecile c'est celle de l'annonce, (la plus mal en point)
Mais elle a l'air tout de meme en bonne santé c'est deja ca, par contre elle n'avait pas de perchoirs la haut du coup elle n'est pas trop alaise, elle ne sais pas faire demi tour, c'est un peu embettant pour elle.
Elle n'a pas encore mangé ni bu, mais elle chante et on assez bien, elle lisse ses plumes, s'etend ...
Merci pour elle :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zola adore le millet anniv:

elle n'est pas du tout craintive c'est vraiment super, c'est pourtant une epp et on ne peux pas dire que le mec l'ai habitué a sa presence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Belle que tu as pu extirper de son calvaire ! C'est super. :bird:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai quelque renseignements sur le comportement des calos car je n'en est jamais eu et du coup je ne sais pas comment repondre à ses reactions, de plus elle n'a pas beaucoup de plumes du coup c'est encore plus difficile a decripter lol
lorsque je rentre ma main dan la cage pour y changer les graines ou autre, elle fait un petit bruit comme un chat qui crache, du coup j'enleve doucement ma main car je me doute bien que c'st un mecontentement, mais je ne sais pas si c'est de la peur ou si juste elle ne veux pas que je vienne dans la cage, car elle ne se recule pas ni rien du coup sa ne fait pas vraiment penser à de la peur.
Je ne sais pas si c'est tres clair pour vous^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Zola pour son troisieme jours à la maison, tout ce passe a merveilles, je m'inquietai car ses fientes etaient liquides mais finalement elles sont devenus tres bien, elle mange dans sa gamelle alors que ce matin elle ne mangeais que les graines que je lui avait mis au sol. Son plumage n'est pas super mais il y a deja du mieux Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, ne plus se faire picosser doit lui faire le plus grand bien. Ce mauvais stress sera bientôt chose du passé. J'aime tellement la belle tête des calos. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur et certain Christiane, elle doit etre apaisé, hier elle fesai des cris d'aperles mais aujourd'hui elle a ete tres calme.
Je trouve que sa a un regard tellement tendre, je suis obligé de craquer devant sa petite bouille :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne voulais pas en prendre deux parce que tu avais peur que le picage continue?

Elle doit être dépaysée de se retrouver seule, alors qu'elle vivait avec des congénères.

Les animaux, c'est comme les enfants à ce chapitre-là, même si elle se faisait bousculer c'était sa famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La premiere raison pour la qu'elle je n'en prend pas une tout de suite c'est que la cage est tres petite, une fois demenager je commande une magnifique cage pour elle et une pour les ondulées, du coup je pourrai lui prendre un copain.
Apres il est vrais que je prefere attendre qu'elle soit un peu plus en forme mais je pense que dans 10 jours cela sera reglé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres calo etaient beaucoup moins amochées, je me suis dit qu'elles trouveraient beaucoup plus facilement preneur que Zola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le demenagement est pour bientot du coup je regarde pour une nouvelle cage pour Zola, et je pense lui prendre celle ci, qu'en pensez vous sachant qu'elle aura un copain, et que bien sur ils sortiront quotidiennement plusieurs heures

Elle fait 86 cm de long, 54 de profondeur, 93 cm de haut interieur, et 156 cm de haut en tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas étonnée que Zola ne soit pas farouche.  Je pense que les calos sont les oiseaux les plus faciles à apprivoiser, inutile de les élever à la main, même sauvages, élevées par les parents, elles viennent volontiers vers nous et ce sont des oiseaux très doux, pacifiques par nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est se que je remarque Christiane et c'est tres agreable, c'est vrais que par rapport aux ondulées ca me change, car avec elles le moindre mouvement un peu rapide les fait s'envoler et paniquer, alors que la calo est tellement paisible, j'en suis tout de suite tombé amoureuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ta Zola. Même ammochée, elle reste belle et attendrissante :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh quel beau sauvetage Emelyne! Merci pour elle. :heart2:
Elle est adorable, d'ici quelques semaines, elle sera sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Margaux, oui je la trouve deja magnifique j'ai hate qu'elle soit remise totalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va tres bien je vais essayer de lui donner de la carotte aujourd'hui ca la changera un peu.
Coté plumes ca commence à ressembler a quelque chose son ventre commence a avoir un beau plumage blanc, une petite huppe commence à bien pousser aussi, par contre son dos est encore tres nue. Elle est de plus en plus a l'aise en ma presence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui grosse chaleur alors personne n'a ete mis dehors par contre j'ai tout de meme mis des gamelles avec de l'eau pour que Zola puisse se rafraichir si besoin, et c'est se qu'elle a fait, elle a tout d'abors joué avec l'eau puis c'est mis dans la gamlelle et y est rester 5 bonne minutes sans bouger, ca devait lui faire du bien. Et une fois rafraichi elle s'amusai a mettre ses graines dans l'eau et a essayer de les repécher ensuite, ca ne marche pas a chaque fois ^^
 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment mignonne ! Elle se baigne directement dedans ? Moi les miennes passent leur temps à mettre des plumes, des feuilles de salades ou même des graines dans l'eau du bain...
Je trouve que le regard d'une calopsitte est vraiment doux alors que celui d'une ondulée est plus espiègle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui directement dedans Smile il faut dire qu'il faisai tellement chaud que ca a du lui faire du bien. oui c'est marrant quelles mettent tout et n'importe quoi dans l'eau, tu sais pourquoi elles font ca ?
oui apres ca depend des ondulées, j'en est eu avec des regard extremement tendre, souvent des males.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai cru dans le restaurant où y a les cuisines et tout. J'ai eu peur Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A KFC ? Effectivement c'est très surprenant ! Clémentine ? Elle était blesser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katouchka83 a écrit:
c vrai que c assez surprenant !!!!

tu peux eviter les abreviations s'il te plait, pour la compression de tous Smile
c'est bien d'avoir recuperer cette petite perruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant la 1ère image, j'ai crû que son état avait empiré. Heureusement que ce n'est dû qu'au bain Smile
Elle a l'air à l'aise !


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Zola je l'ai installé dans mon ancienne cage, j'ai reussi a la reparer, se n'est pas le top mais c'est mieux que sa toute petite cage, elle apprend doucement à voler, il y a eu beaucoup de chutes au debut mais ca commence à venir Smile
 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...