Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Des changements encore des changements...
J'attends deux Calo, du coup une cage commandée... lorsque je l'ai reçue, je l'ai trouvée si grande et bien pensée que j'y ai transférer mes perruches et commandé une 2ème.... :-)
Au début, les perruches ne sortaient plus tant elles semblaient contente dans leur cage... suis super contente.

Ils m'ont à nouveau pondu des oeufs. Malheureusement une des mamans s'est lassée.. elle a abandonné alors que son premier perruchon était sorti de l'oeuf. Heureusement c'était un dimanche, j'étais là et j'ai vite remarqué que quelque chose ne fonctionnait pas... J'ai tout essayé... isoler le couple et sa ponte... remis la mère dans le nid, elle y restait genre 10 min. puis ressortait... et ce petit qui venait tout juste de sortir se refroidissait... de temps en temps je le réchauffais avec les oeufs du coup il retrouvait la force de réclamer à manger, mais rien a faire... la mère l'ignorait...
Il m'est venu l'idée de le mettre avec l'autre femelle, vous savez celle qui me donne du souci tellement elle ne veut que pondre et s'occuper de ses petits... je ne voyais aucune autre solution car trop petit pour que je puisse le nourrir moi....

Depuis, tout se passe bien... les parents adoptifs s'occupent des 6 perruchons.... J'ai pu différencier les 3 premiers mais pour la suite... difficile de savoir à qui sont les 3 restants... sauf si j'en ai une jaune...
J'ai mis bien de la nourriture et des vitamines près du nid... et tout se passe bien pour le moment....
Cette fois-ci je ficherai les petits hors du nid pour tout enlever....




Changements aussi pour la volière extérieur... l'entreprise ne m'a plus donner signe de vie... du coup j'ai eu bien le temps de réfléchir... un inconvégniant auxquel j'avais pas pensé... deux même... si elles sont dehors et que je veux m'absenter et fermer la fenêtre, me faudra toujours les faire rentrer... autre chose, si c'est toujours ouvert, pleins d'insectes entreront aussi...
Alors j'ai écris d'une part pour dire ma désapprobation de me laisser en attente et sans nouvelles et d'autre part pour décommander.
Du coup je vais prendre une volière extérieur toute banale ou je pourrai les sortir quand je veux, peut-être certains y resteront-ils... Je ferrai et ça sera selon....

Voilà voilà pour les news....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cetait une bonne idee de mettre les petits avec l'autres couples, bonne chance pour la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
Oui c'est la seule idée qui me soit venue dans l'urgence.... je ne la regrette pas du tout, j'ai juste peur que les parents s'épuisent étant donné qu'ils ont eu déjà trop de nichées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue a bien les nourrir et tout se passera bien Wink par contre apres stop les repro pour cette annee ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est prévu... si un jeune reste au nid je le vire pour enlever le nid... ;-) car la dernière fois elle avait repondu alors que le dernier n'était pas encore sorti... (mais il aurait pu car il se tenait parfaitement sur un perchoir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer
voici le premier, il est élevé par ses parents biologiques sûre couple Vert/bleu


voici le deuxième, élevé par ses parents biologiques sûre couple Vert/bleu


Voici le petit qui aurait pu mourir, je le réchauffais avant d'avoir l'idée de le mettre à l'autre maman.. Presque sûre Né du couple Jaune/bleu


Voici un qui est bien proche... même parents ?


Les deux petits derniers, aucune idée de qui sont les parents biologique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'il sonjt tout beaux petits alors j'imagine même pas leur plumage quand ils seront adultes :cute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau tes bébés, heureusement que tu as avait une maman de remplacement sous la main ...:heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sinon.... en plus je crois qu'il y en a plus de l'autre couple que de celle-ci...elle à plus de “beaux bébés“ que de propres bébés... Very Happy A confirmer mais d'après les couleurs... vu la dernière couvée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment je trouves ces perruches super intelligentes...
Il y en a une qui vient toujours au seccours des moins apprivoisées, c'est à dire les parents, quand ils sortent et ne retrouvent pas leur chemin.... Soit lorsqu'ils sont au salon, elle vient les rechercher ou simplement pour les moins futées, la porte pour rentrer à nouveau dans la cage... elle s'est donné se rôle et le tient toujours, elle est la seule à faire ça...

Tout à l'heure, un des petits de la dernière couvée est venu un peu trop près du nid, les petits commencent à guigner, du coup ça devient intéressant... la maman l'à repoussé, quand il a compris qu'il n'était pas le bienvenu il à fait semblant d'être intéressé par la feuille de salade tout près du nid.... j'ai trouvé ça excellent... et dès qu'elle ne regardait pas il regardait à nouveau vers le nid... 
J'adore ces oiseaux... sans compter les séance de gym dans les jouets.... trop chou...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous magnifique,une trés jolie petite famille;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon jai 2h de route pour venir chez toi, je pense que je vais en prendre deux sa sera deja pas mal, tu n'a pas d'alarmme ou dans chien mechant j'espere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraline a écrit:
il à fait semblant d'être intéressé par la feuille de salade tout près du nid.... j'ai trouvé ça excellent... et dès qu'elle ne regardait pas il regardait à nouveau vers le nid... 


Ils sont très futés pour détourner l'attention l'air de rien Very Happy

C'est vraiment une chance que l'autre maman ait accepté de s'en occuper.
Je me demande comment la maman biologique va réagir en croisant son petit dans quelques temps en sortie.

Ils sont super mignons dans leur petit panier Smile





.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas... depuis quelques jour, le mâle (les deux mâles) ont pris l'habitude, enfin, de sortir dans l'air de jeux... mais du coup il ne vient plus nourrir la femelle... 
Vous ne savez pas quoi ? je vien de voir son petit de Pâques la nourrir... car les petits ont une faim qui grandi comme eux... 
C'est ce petit bou de chou qui a été donner la becquée à sa mère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les nouveaux venus... enfin une de mes calo... l'autre est malheureusement morte (bloccage du jabot)... alors j'attends fin juillet le sevrage de la nouvelle... Mais Cody est déjà là... et semble se plaire... tous vivent en communauté sans problèmes, j'en suis très touchée...



Et mes deux nouvelles Catherines Sam le bleu et Sally la jaune mais je ne sais pas encore si c'est un couple ou pas ils sont jeunes.... soi disant apprivoisées mais pas tant que ça je trouve... ça viendra...




Et voilà une partie de la bande dont les nouveaux arrivés avec qui tout se passe à merveille... je suis une chanceuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super belles photos et je suis toujours surprise du comportement des oiseaux face aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vous aussi ? 
j'ai tellement lu et entendu qu'il ne fallait pas mélanger les oiseaux etc. etc... en fin de compte ce sont eux qui ont choisis leur cage... même si déjà habitée et il n'y a jamais eu le moindre souci ni la moindre agressivité...
Comme je dis j'ai de la chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à la super maman qui les a tous élevés sans distinction.... je suis soulagée qu'ils soient bientôt tout à fait sevrés... elle a maigrit la pauvre... son compagnon l'a laissée bien se débrouiller seule car il en avait un peu marre je crois de toutes ces portées et bébés dont il faut s'occuper... du coup j'ai pu  enlever le nid et il n'y a pas eu de problèmes... Mais elle n'a pas rejoint les petits dehors... elle profite du calme de la cage :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est touchant de voir cette maman entourée de ces petits qui ne sont même pas d'elle.
Chouchoute-là bien !
(Et j'espère qu'elle divorcera du papa, non mais quel lâche celui-là d'abandonner femme et enfants ! Laughing Laughing ).


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je la chouchoute... les deux bleus sont d'elle et peut-être celui qu'elle nourrit là ou et l'autre petite dernier mais ça, dur à savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, c'est une vraie bonne maman !! 
En tout cas, ils sont chaque fois plus beaux tes loulous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai sont jolis... et ceux d'avant qui sont en bas ont un moment de jeux et “batoillage“ pas triste... si on regarde bien, on voit une perruche là... ;-) une de la nichée de pâques...



Et là le petit gris-bleu de pâques aussi avec un plus vieux... de noel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien éduqués n'est-ce pas ?... comme ça je peux les avoir à l'oeil afin de m'assurer que tout se passe bien... même quand la maman jaune a abandonné son petit et les oeufs restant c'était un dimanche matin... j'ai donc pu m'en apercevoir et intervenir avec l'aide de maman verte... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ta cage complète avec ses aménagements, je suis intéressé si jamais tu as des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ferai, ce qu'il y a c'est que j'aime pas les cages... j'aime voir mes oiseaux lorsqu'ils sont dehors... oh elles sont bien aménagée mais à moi ça ne me suffit pas... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...