Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathys

Mes perruches ondulées

Messages recommandés

Voici mes 8 perruches ondulées, 3 femelles et 5 males. Elles vivent toute l'année en volière extérieure. Very Happy
Je vais commencer la reproduction cette année, comme j'arrête les cailles du japon j'ai une volière de libre, j'isolerais un couple Wink
Voici les photos Smile

[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment tres belles, et ta voliere à l'air spacieuse et bien amenagé, par contre j'ai l'impression qu'il manque un peux de jouets non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Smile
La volière fait 2 mètre 50 sur 1 mètre et 2 mètre de hauteur au plus haut. Oui, je dois refaire des jouets, elles ont tout cassés, et comme je n'ai pas d'idée... Rolling Eyes je vais faire une photo d'ensemble intérieur et d'extérieur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de la volière
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais quand même attention à la surpopulation. Une grande cage ou une petite volière, comme la tienne, c'est bien mais si tu tes oiseaux sont en surnombre ce n'est plus un grand espace, mais un espace insuffisant.

Ta volière est parfaite pour 8 ondulées, je n'en n'ajouterais pas, pour ma part.

Tu sais que tu dois laisser de l'eau fraîche, en été changée quelques fois par jour, et des graines à disposition en permanence à tes oiseaux? Tu devrais installer une tablette sur laquelle tu pourrais poser une assiette contenant les germinations ou encore les légumes et verdures.

Tu pourrais aussi y mettre, en avant-midi, une piscine afin qu'elles puissent se rafraîchir tous les jours.

Je t'invite à consulter les articles sur l'alimentation et l'environnement.

Que mettras-tu dans le fond de la volière afin de pouvoir nettoyer les fientes facilement? Maintenant c'est du bois?

Voudrais-tu nous faire une photo d'ensemble qui permettrait de voir toute la volière?

Est-ce qu'il y a un sas qui permet d'entrer et sortir sans risquer que tes oiseaux s'envolent?

Je pose des questions non pour critiquer mais te faire penser à des détails qui ne nous viennent pas tout de suite à l'esprit. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je change l'eau tous les jours, ils ont la nourriture en permanence, je leurs donne du pissenlit, de la salade, des fruits ( même si les miennes n'aiment pas trop ) du millet 2 fois par semaine.
Il y a une " tablette " au dessus de la porte, au dessus se trouve la nourriture et l'eau ( en bas aussi, pour la caille de chine ), et elle permet plus de sureté quand je rentre car lorsque la porte est ouverte, elle bloque les perruches de l'autre coté ( si vous me comprenez ^^ ) et j'ai mis un moustiquaire devant pour éviter aussi l'évasion.
J'essaierai de faire une photo d'ensemble.
Le sol c'est du carellage, que je nettoie une fois par semaine.
Pour la surpopulation, je ne ferais, si j'en fais, qu'une couvée par an dans l'autre volière ( je ferais une photo, mais elle n'est pas du tout amménagée pour l'instant vu qu'elle est encore occupée par les cailles qui partent demain Smile )
Oui, je sais que ce n'est pas pour critiquer, mais pour leur bien être et pour m'aider Very Happy
Merci, bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tu ne fasses plus l'élevage des cailles. Very Happy Ta volière ne permet pas du tout que des cailles y vivent. Ce ne sont pas des charognards qui mangent les détritus des autres oiseaux. Il faut leur aménager un espace pour eux.

J'espère que ton mâle ne vit pas avec les ondulées, sous les fientes, sans aucun endroit où se cacher et vivre comme il se doit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des jouets hier, une échelle en corde et un perchoirs que je ne sais pas comment on pourrait appeller, un montant central et des perchoir sur les 4 faces a différents niveaux ( Très clair cette explication:rire: ) Elles aiment bien :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeu que j'ai fait le week end dernier, elles ont l'air d'apprécier ! 
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Super.. Mais pas facile a faire, j'ai passé une après midi entière à le faire ^^ Le plus dur est de forer dans les bouts de bois verticaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je n'ai pas l'habitude, mais au début les bouts de bois étaient trop long pour la mèche, du coup j'ai essayé de faire des deux cotés mais ça ne se rejoignait jamais, donc j'ai du tout couper en 2 pour forer ^^ 
Mais bon, j'y suis arrivé et elles aiment bien !  yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos, elles ont bien profité du soleil aujourd'hui ! 

" />
" />
" />

Et leur volière ( enfin, une partie.. ) vue de dehors, la nature redémarre Very Happy 
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos, ça pousse bien par chez toi.

Ici aussi ils ont profité du soleil, ça fait plaisir le retour de ces beaux jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est les modèles qui sont beaux ! Very Happy Le soleil fait du bien à tous ! 
Chez moi il n'a gelé que 5 fois tout au plus et des petites gelées, très doux, même des fleurs saisonnières ont résisté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux que j'ai fait vendredi, elles en ont déjà détruits un entièrement !
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Elles adorent détruire les bouchons ! Petite question, les bouchons synthétiques sont mauvais pour les perruches ou je peux en mettre ? 

Mathys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bouchons, les miens ne sont pas intéressés par les bouchons autres que de liège, ils ont trop de plaisir à réduire en petits morceaux les bouchons de liège, mais si tu es certain qu'ils ne les mangeront pas, je crois que tu peux les utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Smile Je ne vais pas en utiliser alors, trop peur d'avoir un accident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les bouchons de lièges sont posés mais elles ne sont pas trop intéressées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes, ça dépend, il y en a 3 qui jouent toujours et les 4 autres sont plus calmes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des petites ondulées ! Donc, malheureusement, un petit mâle bleu ( je ne donne pas de nom aux ondulées, je n'ai jamais d'inspiration pour les noms Sad ) est mort, victime d'une querelle car il a été attaqué à la tête violemment, et je n'étais pas là quand ça s'est passé.. 
Si pas, les 6 autres se portent à merveilles ! 

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle série de photo..

Le gros gourmand, le plus proche de moi, mais ce n'est pas une "relation", il n'est juste pas peureux et très gourmand !
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...