Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie84

L'aménagement de ma volière

Messages recommandés



Voici la base de la volière, une serre de jardin



On commence par aménager celle-ci avec des objets de base




Des gamelles, des abreuvoirs




Ils adorent le millet !



Coco préfère se mettre dans le coin, a l'abris



Alors que Trésor, lui, aime rester sur ma main




Kiwi se gratte, et Indigo reste à ses côtés, comme toujours



Et hop, l'accrobatie !



Quel beauté, les oiseaux !




Les inséparables dans la volière d'à côté !



Ma tendre Céleste (la perruche bleu claire) que j'ai retrouver, sur le sol, sans vie.



Et mon adorable Tika (la jaune) qui s'est envoler trop loin de mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ta volière !!! j'adore.

Les nids tu devrais les retirer, leur présence déclenche les comportements reproducteurs et la ponte chez les perruches ondulées. D'une part ils n'en ont pas du tout besoin à l'année, mais uniquement pour la repro (chez eux ça ne sert à rien d'autres), d'autre part la reproduction en colonie comporte des risques et augmente la mortalité au nid. Enfin, il serait dommage qu'il y ait surpopulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais une petite restriction : une serre est prévue pour quasi surchauffer... le toit est en vitrage, plexi?  Il n'y a pas d'ombre dans la volière, aucun arbre ou quelque chose qui protège des rayons du soleil qui tapent sur le toit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle volière!
Avec tes jeunes inséparables moins de soucis, tu as 4 hybrides stériles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci minouche ! Oui Marine, c'est photo qui date des premiers temps de la volière, cela fait déjà 5 mois que je l'ai et je les ai enlever depuis..
Margaux : oui, je savais que j'avais des hybrides stériles, il y en a d'autres aussi qui ne figurent pas sur la photo, c'est dommage mais je les aimes comme ils sont ! Smile
Alors pour la serre je vous explique, j'ai laisser le toit en vitrage de plexi, c'est vrai qu'il fait chaud ! Alors voici la solution :

C'est un tissus couleur kaki, pour l'armée, sa laisse passer tout se qu'il faut de soleil ni trop ni moins. Et quand il fait vraiment trop chaud je leur met un brise vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, depuis j'ai rajouter plein d'autres objets, jouets et compagnie :
Quelques photos pour les illustrer !



Une échelle coloré, ils adorent !!



Ce sont des bracelets, je m'en sert d'anneaux pour qu'ils jouent, ils essaient de les enlever malgré leur poids ou se pendent la tête en bas



Avant, y'avait un grand bambou, mais c'est vrai qu'avec les oiseaux ça ne dure pas longtemps !



Une grande corde qui peut se tordre, ils en rafollent.. Et on voit aussi une fenêtre pour l'aération du toit + le tissus anti soleil intense !



Kiwi se plait ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est jolie , pouvez vous me dire le nom de ces branches d'arbres avec les feuilles
car au bord de l'eau vers chez moi y en a plein et j'avais peur d' en mettre 
JE voulais savoir si les perruches risque rien 
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non christiane je pense pas , car dans ma voliere j'ai des branches d'olivier et c'est pas comme sa 
cette arbre pousse au bord de l'eau chez moi 
c'est pourquoi je voulais savoir si c'est bon pour les perruches , car moi je m'en sert pour faire des perchoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pourrais pas nous mettre une photo, et ouvrir, peut-être, un autre post pour l'identification de tes arbres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles des branches dans ma volière ? Ce sont loin d'être des branches d'olivier Christiane ! C'est un bambou en pot coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'affirmais pas, je me demandais, c'est tout.  Merci du renseignement.

Au Québec nous n'avons pas d'Olivier Very Happy la forme allongée m'y a fait penser, et j'avoue que le seul bambou que j'ai vu c'est du bambou miniature, pas à un état naturel comme celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Christiane :heart2: 
Cigale, tu peux être sûr que c'est un bambou.. Et tu peux en mettre à tes perruches, elles adorent ! Par contre fais tes réserves elles aiment le gruger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Merci j'ai la Bambouserais d'Anduze pres de chez moi j'irais faire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...