Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fatna

Dois je les isoler ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne rubrique.
Normalement ce soir je récupère mes perruches, je ne sais pas encore si je prends un couple de males ou un couple male/femelle...car je ne veux pas faire de reproduction (vous me diirez il suffit de ne pas mettre de nid) mais les pépettes sont issus de la même famille et j'ai peur que le frère copule avec sa soeur (je sais ça parait un peu bête mais bon)
Que me conseillez vous couple de males ou couple male/femelle ?
Ensuite la question que je me pose c'est est ce que je dois les mettre dans une pièce au calme le tps qu'ils s'habituent ou bien je peux déjà les mettre dans leur cage qui est ds la salle à manger ?
J'ai une autre question, je ne sais pas si j'ai correctement mis les perchoirs, je me demande s'ils ne st pas trop hauts (j'essaie de mettre une photo)
Un grand merci pour vos réponses, parce que ça fait bcp de questions qd même :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire de suivre ton coeur, tu ne veux pas faire de repro alors prend les oiseaux qui te plaise le mieux et peut importe le sexe, comme tu l'a dit plus haut si tu ne met pas de nid il n'y aura pas de repro, donc pas de nid pas de soucis.
Apres je pense que tu doit les mettres direct dans leur grande cage, sa evitera un stress lorsque tu devras les rechanger de cage, la au moins elles seront bien installées. Laisse les dans la salle à manger, mais essais de ne pas trop les deranger, ne va pas les voir toutes les deux minutes, si il y a la tele dans la piece ne la met pas trop fort, et surtout ne la regarde pas trop tard le soir qu'elles puissent recuperer de leur dure journee. Voila je pense avoir fait le tour, j'attend les photos pour te dire quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage est pas tres grande, sinon pour les perchoirs je dirai que c'est pas mal, moi j'enleverai les perchoir au milieu et remonterai un petit peu les autres sa leur fait un meilleur espace de vol, ensuite attention a tes echelles, la ou elles sont elles vont vite est souillées, et enfin de devrait rajouter un petit jouet a detruire, et un miroir, les perruches adorent les miroirs^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci emeu51 pour tes réponses
c'est vrai que je devrais les mettre directement ds leur cage, elles seront moins stressées et moi aussi aussi du fait de devoir les attrapper, j'étais plus focaliser sur la cage de transport.
je prends tes conseils pour les perchoirs ;-) par contre les echelles c'est pas leur place définitive, et je compte bien leur acheter ou fabriquer des joujoux :-)
dernière question durant le trajet qui va durer environ moins d'une heure est ce que je les couvre ou pas ?
Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ne couvre pas, j'enmene mes perruches partout avec moi, elles font parfois 6h de routes et je t'assure qu'elles adore regarder dehors Smile
attache bien la cage surtout, on sais jamais des fois que tu freines un peu fort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, merci.
ola la que j'aimerai pouvoir prendre mes perruches avec moi qd je fais des trajets en voiture :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est personne pour les garder du coup j'amene tout le monde avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dès que tu pourras tu changeras ces perchoirs pour des branches naturelles. Le diamètre me semble petit, plutôt celui des pinsons que des ondulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeu51 chapeau à toi, c'est une sacré organisation :-)
Christiane, oui j'ai prévu de mettre des perchoirs en ciment avec ecaille d'huitres, et j'attends que mon pommier fasse de belles branches ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une bonne idée des perchoir en ciment recouverts d'écailles d'huîtres, c'est trop abrasif pour les pattes des oiseaux.  Attends plutôt des branches naturelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal ne t'inquiete pas ils ot besoin d'un peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je me dis, laissons les prendre leurs marques comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un sait combien de temps une perruche peut rester sans manger ?
J'ai les miennes depuis à peine 24h et j'ai vu qu'elle n'ont pas mangé
Je sais qu'il faut le temps d'adaptation mais j'ai peur de louper quelque chose. Peut être que je me pose trop de questions en si peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elles boivent par cette chaleur ? Je vois que ton abreuvoir n'est pas à l'endroit le plus simple d'accès. L'idéal serait de le mettre à côté d'un perchoir.

Je pense que c'est normal qu'elles ne touchent pas à la nourriture, il faut leur laisser le temps de déstresser.
Essaye également d'accrocher la gamelle près du perchoir où elles sont, peut-être qu'elles n'osent pas bouger pour aller explorer toute la cage, mais sans doute oseront-elles faire 2-3 pas pour atteindre la mangeoire.

Tu peux les appâter avec un peu de millet mais si elles ne connaissent pas, il y a un risque qu'elles aient peur et que ça fasse l'effet contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, excuse-moi je n'avais pas vu qu'il y avait un perchoir tout en haut vers l'abreuvoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop Very Happy

Laisse du millet, comme le suggère Driyden, à disposition et leurs graines et de l'eau et elles iront. Les oiseaux ne se laissent pas mourir de faim.

La seule chose, est-ce que ces ondulées sont sevrées, chez qui elles étaient est-ce qu'on t'a dit qu'elles mangent seules?

Sinon, tu as tout bon jusqu'à maintenant, du calme et elles se feront doucement à toi et leur environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse
oui Driyden j'ai mis un perchoir à côté de l'abreuvoir et je change l'eau tous les jours, je ne sais pas si elles boivent...mais il y avait des petites bulles ds l'eau...j'ai mis aussi du millet mais il est probablement pas facile d'accès, je le changerai de place, plus près d'un perchoir
Christiane, oui elle sont sevrées car qd j'ai été les chercher elles mangeaient seules avec les autres, je n'ai pas demandé l'âge exact mais elles ont max 1 an je pense, au pire je demanderai à leur ancienne maitresse
Je crois que je m'en fait trop, car hier soir elles étaient sur le perchoir du bas et elles ont un peu "parlé" et comme j'arrive un peu à les imiter elles répondaient un peu :-)
En fait ça me fait un peu de la peine de les voir calme, mais bon on ne se connait pas encore...laissons faire le temps ;-)
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles commencent a s'habituer, elles piaillent pas bcp mais elles s'expriment, elles  adorent le millet et jai vu qu'elles buvaient aussi, par contre je ne pense pas qu'elles mangent car je ne retrouve pas de cosses vides ds les mangeoires
Mardi jenleverai le millet  car ca fera une semaine jespere quelles mangeront les graines surtout que c'est le mm melange quelles avaient avant.
Par contre c'est des dormeuses, moi qui pensait que les oiseaux se levaient tot he bien c'est pas le cas des miennes :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...