Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hedwige1

Plumes arrachées

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai remarque lundi que ma femelle calopsitte avait des plumes arrachées au dessus du bec et au niveau de l'oreille (à côté des joues oranges), on voit carrément le "trou". Vous pensez que c'est le mâle qui lui a fait ça ? (en même temps j'vois pas comment elle aurait pu faire ça toute seule) (ce serait du piquage ?)
J'ai également remarqué qu'il y avait pleins de plumes en ce moment par terre... C'est la mue à votre avis ?
Voilà les photos j'espère que vous arriverez à voir.


Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se serait bien, effectivement, que tu nous montres par photos.
Ce n'est pas du picage car les oiseaux ne peuvent pas se toucher la tête avec leur bec, logique Smile
Peut être une mue.. Enfin moi je ne sais pas trop, attendons l'avis de personnes expérimentées..
 Elle a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un an et demi. Je pensais l'isoler mais c'est impossible, ils crient dès qu'ils se perdent de vue. J'essaie pour la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé ça ce matin, bah il mange des fruits et légumes et grignote l'os de seiche donc je ne pense pas que ce soit. Je dirais que ce sont les hormones, vu que Monsieur lui fait la cour très souvent et elle l'ignore Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le picage n'est pas forcément cautionné que par l'oiseau en lui même. Il peut très bien se faire piquer par un autre oiseau Wink Comment le mâle lui fait la cour ? Vraiment très régulièrement ? Ce pourrait être un problème d'hormone à résoudre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne fesais qu'une proposition... Plusieurs causes peuvent être à l'origine de cet allopicage entre ton mâle et ta femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il siffle, écarte légèrement les ailes, la parade habituelle quoi ! Non pas très régulièrement, après je ne suis pas tout le temps là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...