Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fatna

Le sommeil des perruches ondulées

Messages recommandés

Bonjour,
Cela fait à peine 3 jours que j'ai mes deux poupuilles, elles ne se st pas encore adaptés à leur nouvel environnement, mais patience...
Le soir vers 21h-22 je met un drap léger sur la cage histoire d'attenuer la lumiere pour qu'elles puissent se reposer (bien qu'elles soient très calmes) par contre le matin vers 06h30 j'ouvre mes volets il fait un peu jour, j'enlève le drap mais j'ai l'impression qu'elles st encore endormies, j'ai limite culpabiliser qd je leur parlais il y en avait une qui me faisait comme un clein d'oeil.
J'ai lu qu'il leur fallait 10 à 12 heures de sommeil, qu'en pensez-vous ?
Je ne voudrais pas les chambouler.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi quand j'ai eu mes perruches elles eté pas tro top mais maintenant elles vont bien alors j'espère pour toi qu'il auront pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être gentille je vais les coucher plus tôt (20h) même s'il fait encore jour en ce moment et j'enlèverai le drap plus tard (7h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, si l'éclairage n'est pas direct, mais atténué en soirée, tu n'es pas obligée de mettre un couvre cage, d'autant que l'été ce doit être très chaud pour les oiseaux sous cet abri.  

À la limite tu pourrais laisser le devant de la cage découvert, ce qui permettrait aux oiseaux de voir ce qui se passe, quand ils ouvrent un oeil.

Je couche mes oiseaux vers 21 h l'été, 20 heures l'hiver et vers 7 heures, je les entends chuchoter, alors j'ouvre la porte de leur pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça va l'éclairage n'est pas direct, je ne pense pas qu'elles soient gènées par la lumiere, mais le matin qd je me lève pour prendre mon petit dej vers 06h15 ça me gène d'allumer si elles ne st pas couvertes, donc comme tu dis je pense que je vais laisser le drap (en fait c'est un paréo il est léger) et je laisserai une partie de la cage visible comme ça elles verronts ce qu'il se passe
Et puis elles s'habituerons avec le temps
Katouchka83 : tu as de la chance, tu as des volets ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...