Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fifi Brindacier

question sur une cage pour les oiseaux

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai repéré une cage assez spacieuse pour les oiseaux sur internet mais une question me taraude. Simple curiosité.
Les barreaux ont 2 cm de largeur... C'est trop large pour des perruches ondulées non?
Parce qu'au magasin, ils disent que ça convient bien pour tous types d'oiseaux... Mais là j'ai un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de l'espace entre les barreaux? Pour les ondulées, l'idéal est 1cm mais il faudrait voir la cage, tu peux nous mettre le lien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.jardindeco.com/Parc-Universel-Pour-Rongeurs-Ou-Oiseaux-130x70x60cm-F-297,8586
Voici le lien... La largeur entre les barreaux n'est pas précisée, mais en téléphonant au magasin j'ai su que l'écart entre chaque barreaux est de 2 cm. Leur hauteur est 13 cm.
Je m'étais dit que j'aurais éventuellement pu mettre la cage en position de longueur.
L:130 cm     H  :70cm   et P: 60cm :cheers:superbes dimensions...
Pour le fond, j'aurais bricolé un "bac maison" avec tiroirs pour les déchets...

Mais quand je regarde la tête de mes perruches ondulées, avec 2 cm, j'imagine qu'elles pourraient y passer la tête pour me faire coucou! Et rester coincées!??!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, et comme tu l'as écrit, l'espace entre les barreaux est trop important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle me semblait pratique pour la mettre dans le sens de la longueur. Ca aurait été bien!
130 cm de longueur, 70 cm de hauteur et 60 cm de profondeur... J'ai hésité avec la largeur des barreaux... oui, trop large donc.
Mais pas grave, j'ai trouvé bien mieux pour mes vacances finalement!! Ca y est!!! Enfin! Après plusieurs recherches sur internet, en magasins, après avoir pensé trouver et puis finalement non...
J'ai fait l'acquisition d'une cage artisanale construite par un petit monsieur qui voulait la vendre (en plus pas chère^^: 45 euros pour vider son grenier) applaudir 
L: 80 cm et H : 70 cm      P: 50 cm
Pour trois semaines de vacances et deux perruches ondulées c'est bien...
En plus il a fait un tiroir sur le bas pour nettoyer les déjections, des portes à dimensions pratiques pour les habituer à entrer et sortir et il y a des roulettes sous la cage pour la déplacer facilement. Le must c'est qu'elle rentre dans ma titine!!anniv: 
Y'a plus qu'à la rafraîchir un peu et la rénover, elle sera toute belle!! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la cage que j'ai achetée!

 [url=[img]http://i33.servimg.com/u/f33/18/34/15/61/cimg2310.jpg][img]http://i33.servimg.com/u/f33/18/34/15/61/cimg2310.jpg[/url]

J'ai rajouté quelques accessoires, ne manquent encore que mes deux mangeoires qui ne figurent pas sur la photo. J'ai rajouté un ou deux jouets fabriqués maison. A l'occasion je changerai le grillage qui a besoin d'un petit coup de neuf, et poncerai le bois pour la repeindre en couleur! (Avec les perruches je redécouvre le bricolage: j'adore ça!!) fan de toi
Et ô miracle, cette semaine les deux cocos sont venus manger du millet dans mes mains!! C'est mignoooon!couple d\'oiseaux Comme quoi il faut savoir être patient!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal... Smile  Oui, les dimensions sont correctes. Wink

Pour repeindre, attention à utiliser de la peinture alimentaire, Fifi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dans tous les bons magasins de bricolage, effectivement. Wink 

Si je te conseille de la peinture alimentaire, c'est parce que les perruches ont pour habitude de ronger, goûter tout ce qui leur passe sous le bec... Et les peintures à base de glycérine sont en grande majorité toxiques à l'ingestion, Fifi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! Bon j'irai voir ça en magasin! Oui... j'ai vu qu'elles ont tendance à goûter à tout!^^:bird:  Du coup je fais attention pour les jouets que je fabrique, en utilisant des éléments naturels et non colorés ou teintés.
C'est devenu une obsession, je lis toutes les étiquettes de ce que je leur donne, y compris pour les aliments (et du bio pour ces messieurs s'il vous plaît!^^)
Bonne soirée! Je m'en retourne m'occuper de mes "coqs en pâte", ou "perruches en pâte" :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes rats adulte s'échappait systématiquement des cages avec des barreaux de 2cm, donc j'imagine une mini perruche ...
Tu as fait une bonne affaire Very Happy N'oublie pas de nous la montrer quand elle sera repeinte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow grâce à ton lien j'ai appris qu'il existait des Hôtels à coccinelles et à insectes !!
Jamais je n'oserais installer un de ces trucs ! J'aurais trop la trouille qu'un jour ils décident de quitter l'hôtel et de ramper jusqu'à ma maison affraid affraid 



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Oui!! Je la montrerai repeinte!! Et puis je rajouterai des nouvelles roulettes (moins rouillées parce que là elle se laisse plus tirer que rouler ma cage:rire: )
Et pis je mettrai un nouveau grillage tout çaaaaa, je vais changer quelques petites choses mais maintenant que j'ai la structure je vais pouvoir m'amuser!!
J'ai même trouvé sur internet deux sites qui vendent des grilles pour confectionner les cages d'oiseaux!! On peut choisir les dimensions et tout et tout!! C'est génial!!!:heart2: Je les montre ci-joint^^.
http://www.boutique-oiseaux-europiafs.com/ACCESSOIRES/ACCESSOIRES-POUR-CAGE/Voir-tous-les-produits.html
http://www.boutique-oiseaux.com/facade-cage-fauna/777-facade-cage-120x30.html
Bon après, il faut choisir les dimensions et tout et tout! applaudir 

D'ailleurs!! au fait, j'ai réussi à faire rentrer mes perruches dans leur nouvelle cage!! (en mettant cage contre cage et des bonnes gourmandises dedans^^) et les dimensions sont vraiment bien! Ca leur plaît de voler sur une longueur de 80 cm!! C'est clair que c'est mieux que 60 cm de long (ma cage d'origine est trop haute et pas assez longue).


Bah didonc oui, un hôtel pour les insectes^^, j'en ai vu dans un magasin une fois, je me suis posée la même question d'ailleurs... Y'a même des sites qui t'expliquent comment les fabriquer aussi!!
http://www.terrevivante.org/237-construire-un-hotel-a-inscetes.htm
Par contre... Y'a qu'un insecte pour lequel je ne ferai pas d'hôtel: ce sont les fourmis!!!! Elles envahissent toujours mes plantations!! Y'en a marre malabar! *lance sa menthe, son citron moisi et sa lavande en grenades et fumigènes* (oui ça marche pas mal quand même hein^^, elles reviennent toujours mais je serai toujours là!! *camouflée derrière mes broussailles* tape:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...