Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

Bienvenu Eliot :D

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai la joie de vous présenté Eliot, perruche anglaise mâle de 9 mois.
Mes parents me l'on offert suite à l'obtention de mon BAC pro ^^

Pour le moment il est en quarantaine. Ensuite je le mettrait avec Ti cœur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau !! :heart2: 
Par contre, fait attention, le perchoir sur lequel il est, est trop petit, ses pattes font le tour, ce qui peut créer par la suite des problèmes d'équilibre. (enfin, je ne suis pas très renseigné sur les problèmes que ça peut engendrer, mais il faut changer ton perchoir !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci diamy =)
Ne t'inquiète pas pour le perchois je l'es changer ^^ il est beaucoup plus gros maintenant Wink

Et rectification, Eliot à 2 ans et pas 9 mois ^^' merci petite bague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quarantaine n'est que sociable, et non contre les maladies qu'ils pourraient éventuellement avoir ( vu que je vois la volière de tes loulous derrière Smile ) j'espère qu'il n'est pas malade. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il est dans la même pièce que mes autres piou mais n'a pas de maladies. Il est en parfaite santé, joue, bouge de partout, est très curieux, très vif, rien d'un oiseau malade... Je ne prendrait pas le risque de le mettre dans le même pièce si j'avais un doute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Tanguy : Une quarantaine est non seulement pour des raisons de sociabilité, mais aussi pour des raisons de transmission de maladies... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai saisi, je viens de me rendre compte aussi que la nouvelle était dans la même pièce que la volière.
 
Certains virus se déplacent dans l'air, Anais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais94 a écrit:
effectivement il est dans la même pièce que mes autres piou mais n'a pas de maladies. Il est en parfaite santé, joue, bouge de partout, est très curieux, très vif, rien d'un oiseau malade... Je ne prendrait pas le risque de le mettre dans le même pièce si j'avais un doute Wink


 Je te comprends si cet oiseau était chez un particulier, on ne fait pas le même genre de quarantaine qu'un oiseau qui arrive de chez un éleveur où les risques de maladies sont plus grands.

Cependant, Anaïs, ce n'est pas parce qu'un oiseau « semble » en bonne santé, qu'il l'est.  Les oiseaux prennent bien garde de nous démontrer qu'ils sont malades.

Je ne te dis pas cela pour que tu fasses autrement ta quarantaine, tu fais comme tu crois que c'est correct, mais que tu saches que nos oiseaux sont trompeurs en matière de maladies ou inconfort. 

Ton oiseau est magnifique fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ma perruche et pour les conseille de quarantaine :)Je sais que je ne mi prend pas comme vous mais merci Christine de me laisser faire comme je l'entend Smile J'ai fait pareil quand j'ai eu Ti cœur il y a maintenant  1 mois et tous c'est bien passer Wink  J'avait aussi fait la même chose pour Twixie ma perruche ondulée aujourd'hui décédé (aucun rapport avec une maladie). Eux et mes oiseaux actuelle ce sont toujours portée comme un charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anaîs, nous ne pouvons que te donner des conseils, mais si tu estimes avoir raison au sujet de la quarantaine... A quoi bon ? 

Mais cependant : Ce n'est pas parce que tout s'est bien passé avec tes deux oiseaux précédents que tu ne risques rien. Je ne souhaite pas qu'Eliot soit malade, nous ne le souhaitons pas... Mais le risque n'est pas à négliger et n'importe quoi peux arriver. 

Je tenais à amener cette précision. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci alors pour cette précision  Wink  Après je n'est pas poser de question au niveau de la quarantaine mais merci quand même d'avoir donner vos avis Smile 

Et merci minouche =)

Par contre la j'ai une question ^^: Eliot à les griffe vraiment très longue. Les perchoirs avec le "grattoir" sont-ils bien? sinon que me conseiller vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu te sent de le faire, tu coupes en faisant bien attention de ne pas aller trop court, avec un coupe ongle et quelqu'un pour t'aider, c'est pas compliqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut impérativement être deux, un pour le tenir et l'autre pour prendre la patte est couper, mais attention de ne pas aller trop loin.

C'est la première fois que c'est difficile à faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut impérativement être deux, un pour le tenir et l'autre pour prendre la patte est couper, mais attention de ne pas aller trop loin.

C'est la première fois que c'est difficile à faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fait avoir mes cobayes et lapins mais c'est sur que l'oiseau et plus délicat :/ Je demanderai à ma sœur de m'aidez et si je vois que je ni arrive pas je ne prendrai pas le risque de lui faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si tu n'est vraiment pas sûr demande à quelqu'un où alors tu vas chez le véto qui pourra te montrer comment faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles d'Eliot:
Il va très bien. Il fait que "discuter avec Ti cœur ^^.
J'ai commencer à l'apprivoisé. Pour le moment j'arrive à lui toucher la patte un seconde. Bon c'est pas beaucoup mais c'est déjà un bon début =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...