Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco591

pourquoi mes calos ne s'occupent pas de nourrir leurs petits?

Messages recommandés

bonjour, voila mon couple de calopsitte a pondu pour la 3éme fois mais le soucis c'est que quand les bébés naisse ils les laisse mourir, donc je voudrais savoir pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il est conseillé d'attendre 2 ans justement pour éviter ce genre ce problème.. Attends les avis des experts mais moi on m'a dit ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais attendre alors, mais si ils recommence aprés 2 ans la c'est pas normal alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, ils ne sont peut être pas encore prêts...
Et essaie peut être de limiter le nombre de couvées à 1 ou 2 par an, c'est mieux pour l'oiseau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir te répondre, il faudrait des indications sur leur lieu de vie (des photos de la cage seraient idéales) et sur leur alimentation. 
L'inexpérience, le stress, un environnement inadapté ou une alimentation trop pauvre peuvent être des causes d'échec d'une reproduction. 

Dans tous les cas, le nid aurait du être retiré après l'échec de la deuxième couvée. Cela me parait très dangereux de laisser une femelle d'un an pondre 3 fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bien des raisons peuvent être la cause : tes oiseaux sont trop jeunes de toute façon, retire le nid, et tu le remettras dans un an, pas avant. 

La nourriture est-elle riche, variée?  Le calcium est très important, il faut que la femelle se fasse un capital de calcium bien avant la ponte.

Quelles sont les conditions de détention de ces oiseaux? Leur environnement, quel est-il?

Est-ce que ce sont des oiseaux qui ont été élevés par leurs parents? Les oiseaux élevés à la main par les éleveurs font souvent de mauvais parents, n'ayant rien appris de leurs propres parents.

Veux-tu dire que c'est la troisième ponte de suite ou si c'est la troisième reproduction?

Je te conseillerais de t'informer avant d'entreprendre une reproduction avec tes oiseaux, sur tout ce qui est nécessaire pour mener à bien celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté en même temps que Cécile, nos messages se rejoignent, tiens en compte pour le bien-être de tes oiseaux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait sympa de te présenter aux membres du forum et de nous présenter, en photos, tes oiseaux.  Tu le fais dans cette session du forum : http://www.perruches.org/f3-presentations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dans une volière dehors, comme nourriture je leur donne le même que mes perruches c'est a dire de l'alimentation spécial perruche, ils ont des eaux de séche pour le calcium et ils sont au calme. Et je l'ai ai racheter a une personne qui les as eu en animalerie donc je pense qu'ils ont était élever par leur parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alimentation est plus que pauvre, déjà ce n'est pas un bon départ.

Je te suggère ces lectures : http://www.perruches.org/f45-articles-une-alimentation-complete

Je vais modifier le titre de ton post afin qu'il soit un peu plus clair quand on voudra s'y retrouver. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...