Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline11

J'aime mes oiseaux de + en +

Messages recommandés

Trop chou... l'avantage (il me fallait en trouver un) que j'aie des jeunes calos avec les plumes coupées, c'est qu'elles ont passé l'ap-midi avec nous à table au jardin... trotinnant sur la table, jouant avec ce qui se trouvait sur leur passage, grignottant du pain, prenant des bains dans leur assiette... Elles aviaent l'air tout à fait bien dans leur plumes... Alors que l'adulte qui peut voler nous parlait depuis sa cage, comme j'avais la porte ouverte je n'ai même pas pu lui ouvrir... elle s'est rattrapée quand la famille est partie... maintenant elle vient sur moi d'elle-même... trop chou...que trois semaines que je l'ai récupérée, elle n'allait pas d'elle-même vers les gens chez qui elle vivait... ;-)

Les perruches étaient libres mais seulement dans leur pièce, lorsque je l'ai ouverte (c'est toujours ouvert en principe) elles sont venues se “défouler" en faisant plusieurs fois le tour du salon... une verte est même entrée dans la cage des calos et est allée leur dire bonjour chacune à tour de role... aucune agressivité de la part des calos... trop mimi... hier c'était une bleu qui faisait des bisous à une des calos... j'adore mes oiseaux...
 


Si c'est pas craquant ça... .... quel plaisir de les regarder... j'y passerais des heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala, trop mimi !! fan de toi 
C'est chouette si il viens de lui même sur toi, c'est un très bon signe !! 
Et je crois que, pour chacun d'entre nous, plus nous sommes au contact de nos oiseaux, plus on les aimes !!! ( même si c'est difficilement concevable de les aimer encore plus, vu comment on les portes dans nos cœur déjà !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... c'est ce que je constate... dire que j'ai commencé avec deux perruches... :-) Mais là c'est bon j'arrête car je veux avoir le temps de m'en occuper et de garder le contact justement... je vais juste retrouver une compagne pour mon Touis qui est “veuf"... Ensuite fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage des calopsittes (Cody, Kido et Câline) est installée au salon faute de place dans la pièce des perruches, j'ai donc installé quelques jeux au-dessus de leur cage... Mais les perruches élargissent de plus en plus leur territoire et aiment venir aussi au salon... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :-) Quelques unes sont restée chez elles... aujourd'hui pour la première fois, TOUTES sont sorties, toutes les cages sont vides.... car les deux femelle que j'ai depuis le tout début était très timides et n'osaient pas s'aventurer à l'extérieur de leur cage mais aujourd'hui c'est fait....


Kiwi, la maman qui ne voulait pas s'arrêter de pondre... enfin dehors à profiter un peu pour elle...


Sam qui visiblement est heureux d'avoir fini sa convalescence...


Les squatteurs du salon.... Sauf les calos qui sont chez elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop beau. D'autres photos j'en veux encore ! Very Happy des cages aussi, elles ont l'air superbes tes cages Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est toi (je me permet de te tutoyer vu ton jeune âge... ) qui me demande toujours des photos de cages (j'aime pas les cages) alors en voici une, j'en ai deux comme ça et une 3eme en commande pour remplacer les autres. :lapin: :lapin: :lapin: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes perruches ont une super installation !!!!!
Et en plus, elles sont magnifiques !!!!!!!!fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on fait bon ménage oui ;-) Bon il y a du nettoyage à faire, mais au moins elles ont de la place et moi je les ai autour de moi comme j'aime :-) Sans toutefois m'envahir.... :lapin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Christiane, pas de problèmes, au plaisir... Smile 

PS: Je n'ai pas eu de pivoines cette année... juste les feuilles... est-ce à cause de l'hiver prolongé ou l'altitude ?.... peut-être l'année prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est c'est vraiment magique cet environnement, riche et esthétique, j'adore. Tes oiseaux ont l'air adorables Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui esthétique j'essaye de le rester puisque c'est entre autre dans mon salon.... ;-) et plein de boulot pour garder propre mais c'est un tel plaisir que de les avoir autour de moi.... et quand-même envie de me sentir bien chez moi... ;-)
Ah...magnifique tes calos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... ils ont une pièce entière aménagée pour eux avec perchoirs, branches, cordes... mais non, ils faut qu'ils viennent sur les 3 perchoirs des calos... (ils ont les mêmes dans leur pièce)...
Ah... et Olive, une des 6 petits derniers trouve plus sympa d'essayer de baisser les stores...

De l'autre côté, il y a de l'adultère dans l'air.... le mâle de Krokus la jaune, tourne autour de Kiwi la verte... et celle-ci parfois le chasse et parfois l'embrasse... encore une qui ne sait pas ce qu'elle se veut...
Pour la première fois aujourd'hui, il y a donc disputes, car le compagnon de Kiwi n'apprécie guère les avances de son rival déjà en couple qui plus est... Krokus elle... s'en f... totalement et laisse son compagnon faire la cour à Kiwi... elles sont souvent ensemble lorsque les mâles sont en vadrouille... ce sont les deux plus vieille de la famille... :-) 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voilà souvent au sol maintenant... elles inspectent le lit et le sac à jouets du chien.... 
J'ai rarement vu des perruches être aussi souvent au sol... ces trois là y sont souvent depuis quelques jours.


Les postérieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment, il faut qu'elles s'en prennent au store enroulé, puisqu'elles n'ont pas de jouets et accessoires en nombre pour jouer :siffle: 

Elles sont tellement curieuses et effrontées nos ondulées... tout leur appartient, y compris nous.

J'aime beaucoup le titre de ton post, moi aussi j'aime mes ondulées de plus en plus chaque jour, c'est le rayon de bonheur dès le réveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique amour intense 

tu a de la chance quelle sont souvent au sol xD moi les mienne elle sont toujours en haut x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit parfois qu'il y a des chiens de salon.... moi j'ai des Calos de salon Very Happy 

Kido, Cako et Cody 



Ma princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien... alors voilà que les deux couples semblent se reformer tels qu'ils étaient....
Aujourd'hui, l'ex de Kiwi était très entreprenant.... ils étaient au salon alors que les autres dans leur pièce.... Alors qu'il y a peu Kiwi était à la colle avec le compagnon de son amie Krokus.... 
Ah là là... pas simple les relations entre adultes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... en même temps c'est la seule adulte... attendez que les autres grandissent et que mes deux aient les plumes des ailes qui poussent... Elles seront également magnifiques ;-)

Ben à ce sujet j'ai mon propre avis maintenant... L'éleveur qui défendait son idée de coupe des plumes des ailes disait qu'ainsi elles s'apprivoisent mieux...
Eh bien moi franchement... c'est l'adulte qui vole très bien qui m'est le plus attachée alors que je l'ai récupérée à deux ans, alors qu'elle n'allait pas sur les gens chez qui elle était en deux semaines elle me collait... 

Sur les deux petites qui ne volent pas Kody lui est assez “nerveux" il vient mais il est genre rapide... il repasse vite à autre chose... Kido lui ça va et la petite Cako dernière arrivée et qui vole vient vers moi d'elle-même... 
Donc je ne crois pas que ce soit une histoire de voler ou pas... mais plutôt d'affinités... :heart2: :heart2: :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille des plumes sous prétexte d'apprivoisement est une légende qui tient et qui a la vie dure.  

Je compare plutôt cela à si on laissait un enfant dans sa poussette jusqu'à 6 ans, afin de mieux le contrôler, est-ce pour le bien de l'oiseau et de l'enfant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et je le dis en connaissance de cause puisque j'ai les deux... du reste une des deux qui a les plumes coupées à les plumes qui commencent à repousser mais pas l'autre... j'espère que ça va se faire, surtout que Cody est plus âgé d'une mois que Kido... :-(

Sinon, c'est une belle journée... tout mes plumés semblent bien... 



Hum... c'est bon le mais.... (mais chère non d'une pipe...)



Et ça n'est pas Samy qui dira le contraire même si il veut faire l'air de rien...



Et Kido qui fait de l'équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes oiseaux sont beaux, sont bien, leur environnement (je sais, je me répète) est tellement adéquat, idéal, les photos nous disent comme ils respirent la joie de vivre. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane, ça me touche... Il me semble en effet que mes oiseaux sont tous heureux et bien, mais que d'autres me le disent me rassure... Very Happy 

Dernièrement j'ai cru perdre un Touis, je l'ai trouvé sur une mangeoire un matin tout recrovillé, les yeux presque fermés... quand je j'ai pris il était tout léger, tout maigre, il avait le bec entrouvert et respirait bizarrement... Ne sachant que faire, je l'ai d'abord mis en infirmerie, donné des vitamines, j'ai vraiment cru que les heures qui allaient suivre seraient pour lui très dure et qu'il allait sans doute mourir..il n'avait même pas la force de me pincer... 
Le lendemain lui et sa compagne s'appelaient beaucoup, j'ai pris un gros risque je sais... ça a été spontané, quasi instinctif... , je l'ai remis avec sa compagne, j'ai eu d'une part peur qu'il s'épuise à force de l'appeler et d'autre part j'ai pensé que peut-être rester seul n'était pas très bon pour lui... 
aujourd'hui il va bien ... le voici, c'est le premier, Zéphyr avec Zara derrière....

Je continue à lui donner des vitamines pour le moment et je n'ai pas besoin des gants... il n'essaye même pas de me pincer, je lui ai même coupé les griffes il m'a laissé faire sans broncher... trop chou..
Bon assez écrit... les voici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais fait comme toi, il semble que les touïs soient particulièrement inséparables (pas comme les inséparables, nous disait Margaux) quand ils forment un couple ou un duo, ce sont des oiseaux qui semblent pas seulement aimer la présence des autres mais en avoir grand besoin. On l'a vu chez les touïs de Margaux, Marine, je l'avais vu ailleurs aussi chez 2 mâles touïs qui ne laissaient pas un cm d'espace entre eux.

Je crois aussi qu'un oiseau qui se désespère d'être seul, surtout que chez toi ils vivent tous en groupe, épuise ses forces à chercher plutôt que guérir.

Tu es une instinctive sage. un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes oiseaux sont vraiment de toutes beauté dans tout les termes...

Tu sais observé tes oiseaux et tu les connais bien et il y a se je ne sais quoi, qui fait que tu sais ce d'ont ils ont besoins ...:good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez toi, les oiseaux sont entre de bonnes mains ! Il n'y a pas de doute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... 
Rien de tel qu'un dimanche de pluie pour inciter aux calins ;-)



Codi n'a pas du tout envie de partager son coussin avec Cako, ou est-ce Kido qu'il ne veut pas partager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et c'est pas faute d'avoir insisté.... mais le coussin était bien trop confortable... ou alors son copain Kido rien que pour lui... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de rajouter un superbe perchoir sur une des aire de jeux qui semble déjà bien adopté...
J'ai trouvé des branches super, elles ont poussé tout en arrondi... :-)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette branche là est étudiée pour tes oiseaux! Ils ont un super coin  Smile 
J 'aime l'idée du panier, me permets tu d'en prendre exemple? J 'en ai un qui ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Chrisiane, en plus les jouets de Marine sont recyclables... j'ai utilisé ceux qui ont été mangés pour en faire d'autres ;-) 

Oui biensûre Audrey, j'aime bien l'idée du panier, car lorsqu'ils sont autour les crottes restent dedans, j'ai un papier ménage au fond que je n'ai qu'à changer.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai aussi rajouté des branche sur ce socle vendu en magasin... agrémenté à ma sauce maison... ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...