Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Il y a donc de gauche à droite, Kido, Kody et Câline que j'appelle plutôt pépette...
Je suis très étonnée... je pensais que vu que les deux petits ont quelques mois ils s'attacheraient plus vite... Ben non, c'est l'adulte que j'ai récupérée qui s'attache vraiment, elle me suivrait partout... elle est de plus en plus collante... hihihi mais j'adore... trop chou ces oiseaux


 

La tête que fait Kody...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirais qu'elle sont a un défilé !! J'adore Kody sur la dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles regardaient ce que je faisait... c'est notre moment gratouilles et tout le monde en veut...
Oui, Kody venait de finir sa toilette et se secouait... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici Cako la petite dernière... 
Elle n'a pas les plumes des ailes coupées et je crois que je lui offre un bien meilleur environnement que celui dans lequel elle est née... 
Pleins de cages mais petites, comme on en vends presque plus et la “volière“ la moitié des miennes... alors oui je pense... en plus là-bas les oiseaux ne sortent pas car il y a trop de chats... (des 10 aines plus bébés...) Alors oui je pense qu'elle va être bien...

La voici avec Kido




Et seule aussi


Décidément mes stores....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu as de beaux oiseaux, ils sont magnifiques et je crois aussi qu'ils sont bien dans cet environnement que tu leur offres et que tu partages avec eux. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tes oiseaux sont splendides Smile  Et ton Kido ressemble à mon petit Lili ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Voilà Cody qui regarde en l'air... pourquoi ? 



Car Kido est sur un perchoir au dessus... et regarde en bas... :lapin: 



Cody et Kido sont les deux premières Calos que j'aie eues... et avaient malheureusement les plumes des ailes coupées...
Victoire, enfin ça repousse, elles font leurs premiers vols, un peut bringbalant encore car je pense que toutes les plumes ne sont pas encore à la bonne taille, mais elles peuvent voler, quel plaisir... 

:lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Coraline,

Merci pour les belles photos.  Oui, c'est long à repousser toutes ces plumes taillées, elles doivent tomber et ça s'échelonne sur une année.  Je suis contente pour toi et pour eux que tout rentre doucement dans l'ordre, le plaisir que tes oiseaux auront à explorer et s'envoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elles sont toutes super... 
J'ai vu effectivement des plumes coupées tomber... et j'en ai vu pousser d'autres, mais comme tu dis, jusqu'à ce que le vol soit parfait je dois, nous devront encore patienter...;-) mais c'est sur le bon chemin c'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes oiseaux sont tellement beaux Coraline, et je sais comme ils sont bien traités et peuvent vraiment s'épanouir chez toi, ils ne pouvaient mieux « atterrir » que chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, deux atterrissent encore un peu brutalement comme je le disais, mais oui, je me disais justement cet après-midi alors que les jeunes perruches jouaient au “vol poursuite".... que finalement ils avaient plus d'espace que dans une volière même de 2x2mètres... ils ont env. 50m2 plus ceux de l'étage, mais ils n'y vont plus que rarement... ils connaissent bien les lieux car ils passent la porte à une de ces vitesse... chouette ces oiseaux... :-)
Merci pour tes compliments ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, 
Oui, je suis super contente de les voir enfin voler après 6 mois... :-) 
Sont chouettes mes petites boules de plumes oui... j'en apprends tous les jours :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sont chous... mais je crois bien que ce sont deux femelles... je crois avoir 4 mâles et une seule femelle bien qu'un des mâle m'a été vendu comme femelle... hihihil 'important c'est qu'ils s'aiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Nous avions échangé sur la question que je me posait par rapport à Kiko et le fait qu'il soit un peu dans son coin... ça va mieux lorsqu'ils sont en liberté car ce sont les autres qui l'envahissent ;-) par contre en partant mercredi, comme je ferme la porte de la cage, il était à l'opposé tout seul et ça m'a fait un petit pincement au coeur... 
Et voilà... une amie me fait une remarquer su FB comme quoi quelqu'un cherche à bien placé un calo de 7ans et que je ne suis pas à un près... 
J'ai ouvert ma page pour que la personne puisse aller voir mon album oiseaux... et c'est à moi qu'ils ont décidé de confier leur Ulyss qui avait perdu sa compagne au printemps... plutôt que d'en reprendre une, ils on préféré le placer avec d'autres...
Alors voici Ulyss.... 


Ici avec Cody


Là avec Kiko mais Kiko est jaloux.... je devrai faire attention...
Ulyss étant apprivoisé et venant d'arriver, à passé pas mal de temps sur mon épaule...


Les voilà à 6... fini maintenant... je m'en tiens à ceux qui sont chez moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est à toi, Coraline que j'aurais confié mon Ulysse qui est magnifique. Tu as vraiment une belle troupe.  fan de toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il est mignon ! Espérons qu'il devienne très vite l'allié de Kiko  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :-)
Aujourd'hui encore très collé à moi... j'ai trouvé une idée... hier comme j'ai envoyé des photos à son ancienne proprio, elle me dit, ah oui c'est vrai qu'il adore les cabas... car il va même parterre pour s'intéresser aux cabas... alors j'en ai bricolé un suspendu à leur cage afin qu'ils ne puissent pas tomber dedans mais qu'il puisse être dessus quand-même... il semble très content et n'a pas cherché mon épaule depuis... 
Ulyss


ça intéresse aussi les copains ce nouveau truc... mais Ulyss n'a pas franchement envie de partager pour le moment... ;-)



Ce matin quand j'ai posé le bac à friandise sur la table..


Et sur un autre sac... son bohneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 :rire:  J'imagine chez toi plein de cabas pour combler les calos qui les préféreront à tous leurs jouets.

Des oiseaux qu'on laisse libres dans la maison sont tellement intéressants à observer et regarder vivre.

Merci pour les photos  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... ben je pourrais ramasser les confettis qu'Ulysse à fait cet après-midi et les mettre dedans... ;-) il commençait sur la table et évidement les papiers tombent il n'hésite pas à les suivre et à continuer sa besogne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est drôle sur la vidéo avec son morceau de carton qui lui retombe sur la tête Laughing 
C'est marrant cette obsession des cabas. Ma perruche flashe sur les bottes, faut croire qu'ils ont chacun leur accessoire de mode.

Ca me fait rire ta photo où ils sont sur le paquet de millet. J'ai le même que toi, et chez moi ils ont hyper peur de l'oiseau coloré sur la gauche, ils partent en courant ... Alors voir les tiens tranquillement posés dessus ...  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sont marrants... 
j'achète en gros le millet en général, là c'est un reste que m'a donné la proprio d'Ulysse donc j'ai pas ces oiseaux colorés d'habitude, marrant qu'une image fasse peur à tes oiseaux...... Pour toute ma famille ça reviendrait cher ces petits paquets... ;-) 
Et intéressant de savoir qu'ils recherchent des accessoires mode ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...