Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
topela

EAM pas d'accord mais je n'ai pas le choix....

Messages recommandés

Un ami a eu une intrusion dans sa volière... rat ? belette ? il ne sait pas, toujours est-il qu'il a perdu beaucoup de perruches. Il m'a donné celles qui restent, mais 3 petits sont au nid et crient famine. Leur maman a été tuée.
Cellule d'urgence il faut les nourrir, aucune de mes perruches n'ont de petits et ne viendra secourir ces petits.
Donc on s'y attelle, le copain a souvent nourri des oiseaux perdus, orphelins et affamés, (pies, geais, perruches, moineaux, tourterrelles....) donc il sait faire.
Dès que je serai en vacances je prendrai le relais car il va me donner les 3 petits perruchons en attendant de sécuriser au max sa volière.

Ma question est : comment faire pour être au mieux raccord avec la nature, ne pas dénaturer ces petites bestioles. Elles seront ensuite dans ma grande volière avec d'autres perruches qui ne sont pas agressives.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Quelle triste évènement... malheureusement fréquent en volière.

Ce que je peux te donner comme conseils pour l'EAM:

- installer les perruchons dans un nichoir/nid bûche clos avec ouverture sur le dessus.
- inutile de mettre une lampe infrarouge par ces températures (sauf s'ils sont très jeunes).
- éviter de s'occuper/manipuler les jeunes en dehors des moments de nourrissage.
- les nourrir de préférence dans le nid.
- essuyer le bec et les plumes avec du papier absorbant après chaque nourrissage.
- nettoyer le fond chaque jour.
- placer leur nid en contact auditif d'autres perruches adultes (faire en sorte qu'elles n'accèdent pas à celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais mettre ces precieux conseils en application. J'espère que tout ce passe bien. Lors de la construction de ma volière nous avons fait des fondations en béton à 0,60 de profondeur pour limiter les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaagh pauvres petites plumettes ! Ils sont si jeunes que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont jeunes mais sont presque entièrement plumées et toutes mignonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...