Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline11

1er conflit...

Messages recommandés

Hello, 
Comme je disais dans l'autre post, il y a de l'échangisme dans les couples... surtout le mâle Turquoise qui a tendance à aller de l'une à l'autre.
Au début ça ne dérangeait personne, mais là, l'ancien compagnon de Kiwi (bleu ciel) est revenu vers elle et n'a plus la même tolérance vis à vis du compagnon de Krokus... qui elle est venue tenter de reséduire Turquoise... mais timidement... les deux mâles à des moments sont vraiment à se chamailler fort... se roulant l'un sur l'autre et il y a des cris...

Jusqu'à quel point les laisse-t-on régler leur conflits entre eux ? 
à quel moment faut-il intervenir ? 
j'avoue avoir gueulé en frappant des mains deux ou trois fois ou ça criait fort... sans plus...  

Là les deux couples, Krokus tente de récupérer son Turquoise





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Coraline,

Tes oiseaux sont magnifiques et je suis bien désolée de ce qui t'arrive ...

Il me semble que d'apprêt les photos tes femelles ont les hormones qui chicanent, c'est probablement ce qui rend les mâles un peu plus agressif, je pense qu'il faut les laisser tant que ça ne devient pas grave comme agression sinon je ne voit rien d'autre que de les séparer quelques temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que j'ai fait... j'ai laissé...
ils ont l'espace nécessaire pour trouver chacun un endroit calme mais effectivement y a de l'orage dans l'air... alors ça doit être Kiwi que les hormones chicanes puisqu'ils sont les deux autour d'elle... vrai que depuis que je les ai c'est la première fois qu'il y a des disputes, pourtant il n'y a pas de nids... 
Si ça ne s'arrange pas, en effet, je mettrai les femelles à part quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque les hormones chicanent, les mâles le sentent est deviennent nerveux, je n'ai qu'un couple mais quand Anis était en montée hormonal, Plume la senti est était quand même très pressant envers Anis comme il n'y avait pas de nid, je n'ai pas eu de petits, mais leurs humeurs avait changé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok... l'humeur est toujours aux gazouillis c'est ce qu'il y a de marrant... dispute mais ensuite gazouillis...c'était plus calme aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...