Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
massenet felicia

cohabitation perruches ondulées avec perruches callopsittes

Messages recommandés

Deja, ta volière n'est pas si grande que ça. Je dirais même qu'elle trop petite pour des oiseaux sauvages qui a besoin d'espace de vol sur plusieurs mètres. A moins que tu les lâches de temps en temps.
Ensuite, tu as posé la même question sur ce post mais je pense que tu n'as pas dû lire le premier post qui donne toutes les infos qu'il faut.
http://www.perruches.org/t320-la-cohabitation-avec-la-perruche-ondulee-perruches-perroquets-chats-chiens-rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui possède les deux même espèce que les miennes et elle ma dit que je pouvez les faire cohabiter si je fessai pas de reproduction et pourtant elle a la même volière que la mienne et elle possède deux couples de chaque espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'une des deux espèces veut se reproduire, elle le fera! Ce n'est pas le propriétaire qui décide. Les calopsittes peuvent pondre au sol sans aucun autre artifice.

Il peut toujours y avoir des rares exceptions. Seulement, il est préférable d'appliquer le principe de précaution. Surtout lorsqu'il y a danger de mort pour les animaux dont on a la responsabilité. Les perruches ondulées sont généralement des espèces qui ne supportent pas les autres. 

Ton amie peut faire mal les choses aussi. Ce n'est pas forcément un exemple a suivre Wink

Si cela devait mal se passer, ou mettrais tu l'autre espèce? Offriras tu un espace convenable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je comprend mais sa fait quand même 4 ans qu'il sont dans la même volière et elle a jamais eu de problème.. Et ces perruches on déjà eu des bébés et sa c'est très bien passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais comprendre. Tu nous demande des conseils et au final, tu veux prendre exemple sur ton amie. Surement parce que ce n'est pas ce que tu voulais lire. Qu'attends tu de nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout conte fait, je vais les laisser dans leur cage respective.. Je vais pas tenter l'impossible surtout que sa fait 1 ans que les perruche sont séparer on leurs cage a eu..
Je vous mes photos..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pour trois callopsittes, la cage est trop petite, de plus, il faut qu'elle soit on longueur, et pas en hauteur, car c'est en longueur que vole les oiseaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute, Félicia, si les conseils que tu viens chercher ne te conviennent pas, inutile de le faire, va sur un forum où on te répondra, sur mesure, ce que tu veux entendre.

Je suis entièrement d'accord avec l'avis de Samuel, j'allais répondre pareil.

des perruches ondulées sont des espèces monospécifiques qui ne sont pas faites pour cohabiter avec d'autres espèces


Si tu veux le faire quand même, fais-le, mais ne nous obstine pas et ne viens pas nous donner ton amie en exemple.


Ta cage, et non ta volière, est trop petite pour tes calos, alors pour des calos et ondulées.... 


Tes ondulées qui sont agrippées au grillage n'ont pas assez de perchoirs, ont besoin de branches de divers diamètres, pas ces perchoirs de plastique. Pareil pour les calos, je t'ai spécifié déjà, que tes perchoirs sont trop petits pour les calos.  Et quel ennui, aucun jouet, accessoires, deux contenants de graines sèches et voilà.... Je parie que tu feras reproduire tous ces oiseaux pour vendre les petits?


Il me semble que si tu lis les articles et les interventions tu te rends compte que tu es sur un forum où nous acceptons difficilement les mauvaises conditions de détention des oiseaux.  Bien sûr, tu ne les maltraites pas, j'en suis convaincue, mais tu ne leur fournis pas ce dont ils ont besoin.


Pas d'un nid, d'une cage bien aménagée, d'une nourriture abondante et variée et de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour mes perruches ondulées c'était le premier jours quand leur nouvelle cage maintenant il reste sur les perchoirs.
et pour les perchoirs c'est pas du plastique mais du bambou... et comme j'ai dit plus haut, mes perruches sont rester dans leur cage et que je l'ai est pas mise ensemble..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je te conseille des branches de noisetier, noyer ou encore saule pleureur. Le bambou est très lisse et il n'est pas idéal a agripper pour nos oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...