Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline11

Volière extérieure...

Messages recommandés

Bonjour, 
Bon alors me voilà à cogiter dans tous les sens pour savoir comment, où et quelle genre de volière extérieure installer...
Ma première idée qui me paraissait bien ne me le paraît plus si bien que ça... une volière de 2x2x1 autour de la fenêtre de la pièce ou elles peuvent voler...
Causes: Insectes pouvant entrer, perte énergétique en hiver, compliqué si je dois les faire rentrer car je m'absente, fenêtre côté pluie donc hum hum...

Alors voilà... L'idéal ne sera pas possible ça c'est sûre... 

Je suis en montagne = terrain en pente... 
Le peu de plat que j'ai: côté nord, donc peu de soleil, par contre bien abrité... possibilité d'une volière 2x2x1 (ce qui me paraît pas très grand...)

Sinon je dois voir pour en mettre une de 2x2x2... mais carrée ou alors pourquoi pas octogonale ? que pensez-vous d'une volière octogonale ?

Et l'exposition: Soit plein sud, soit sud-ouest, soit nord donc mais abritée, sud et sud est il y aura pluie et vent car abrité ni par le chalet ni par une pente.... 

Voilà, à force de changer d'idée de me poser des question, je ne sais plus trop ce qu'il y a de mieux... j'attends donc vos conseils avec impatience... j'ai le temps, je pense faire ça pour le printemps prochain si tout va bien, mais ça me turlupine les méninges.... ;-)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une volière octogonale pourquoi pas ...

C'est pas simple de te répondre comme ça sur le chois de l'emplacement :

le côté pas abrité tu oublies, privilégie le coin abrité, à mon avis c'est le mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y aura pas beaucoup de soleil... c'est au nord... et du coup il n'y aurait que la volière de 2x2x1 qui pourrait rentrer...
Merci pour ton avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...