Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

Problème avec Lilou :(

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Si j'écrit aujourd'hui ici c'est que je trouve les plumes de Lilou bizarre.

En effet, ses plumes des ailes et de la queue sont comme casés et tout abimées....

Voilà quelque photos:


Des plus elle fait sa mue et d'habitude quand je trouve ses plumes elle sont très jolies mais la elle sont vraiment abimé.

La première je l'es récupéré aujourd'hui. Elle était mouillé quand je l'es récupéré (une de sa queue)


La deuxième récupéré il y a quelque jour et je n'est vu qu'aujourd'hui qu'il y a du sang dans le tube on le vois sur la photo. (celle de son aile)



Alors? est-ce du à sa mue? Ce pique t-elle (elle a perdu son compagnon il y a deux mois ça peut venir de là?)? Les autres perruches l'embêtes t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après en avoir parler à mon amie éleveuse, je vais reprendre une calopsitte au mois de novembre.
Pourquoi attendre aussi longtemps? Car en novembre je pourrait la payer de moi même et la prendre dans un bon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive que la mue soit sévère Anaîs et qu'une plume de sang soit difficile à tomber.  Je trouve aussi que les plumes sont très ébouriffées.

Observe bien ton oiseau, mets la à l'écart des autres si tu crois que les autres l'attaquent, il n'y a que toi qui peut le savoir et l'observer.


Est-ce ta perruche à collier qui  mordille les plumes de la calo?  N'oublie pas que tu fais vivre des espèces différentes d'oiseaux, ce qui peut comporter des risques pour un oiseau pacifique et doux comme une calo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin je doit reconnaitre qu'une fois Cheyenne sortie elle a attraper l'aile de Lilou. Néanmoins à chaque fois que je la regarde elle lise ses plumes. Mon amie ma dit qu'elle s'ennuyer bien qu'étant tous le temps dehors et ayant plein de jouet (boule de chat avec clochette x2 , fille à tire la rigot, une balançoire, du bambou a gruger...). C'est pourquoi je vais lui reprendre un compagnon de son espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Anaïs, les oiseaux jouent avec nous ou entre eux, avec leurs jouets, mais quand ils sont seuls ils le font rarement, ça ne veut rien dire pour eux ces jouets si on ne les anime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu a surement raison.
Lilou ne joue qu'avec ses ficelles. Elle est beaucoup trop craintive pour jouer avec moi. Après elle adore être avec Cheyenne. Quand Lilou est enfermer dans la cage (pour la nuit) elle crie pour pouvoir sortir et aller ce mettre sur la cage de Cheyenne. Je sait que Lili lui manque comme il me manque. C'est d'ailleurs parce qu'il me manque teriblement que je ne voulait pas reprendre une calopsitte. Mais je ne veut pas que Lilou se fasse du mal à cause de moi. Je vais donc lui prendre un nouveau compagnon pour qu'elle ce sente mieux. Que j'aimerais autant que mes autres loulou bien sur.
Je compte d'ailleurs prendre un compagnon pour chacun de mes oiseaux. La vie est beaucoup mieux quand on est deux ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Lilou avec ses belles plumes au côté de mon Lili, celui qui m'a donner temps d'amour et qui me fait temps de mal depuis qu'il n'est plus là. Je n'arrive pas à faire mon deuil de lui. Je ne peut m'empêché de pleuré quand je le voit, aussi beau, aussi fière.:heart2: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais lui demander. Mais si c'est le cas il faut voir la distance. Je ne peut en faire de grande n'ayant pas de véhicule. De plus je ne pourrait la prendre tout de suite et devrait la prendre que dans 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non je ne savait pas :/ Je pensait que c'était pareil pour l'adoption d'un chien...
J'ai envoyer un message directement à Margaux. J'attend sa réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...