Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bagarre entre deux femelles et blessure.

Messages recommandés

Invité
Aïe! Je n'avais jamais vu se battre 2 femelles,hier,c'est arrivé. Pour une raison que je ne comprends pas ( pas de repro en colonie,4 femelles dans la volière 16 mâles,espace suffisant,nourriture bien sûr à volonté,ect)Cali et Chipie se sont battues sévèrement,au point ou elles en ressortent avec des blessures ( une sur le crâne et l'autre à une patte). Elles sont toutes deux en montée hormonale ...
Elles sont maintenant chacune dans une cage hôpital,les saignement ont été brefs mais voilà que je crains l'infection.Que faire?Elles ne sont pas apprivoisées et à la moindre intervention dans leur cage = panique et comme je ne veux pas aggraver la situation... Que dois-je prendre si je souhaite désinfecter les plaies ??? Help me!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nettoierai au sérum physiologique et une gaze stérile, un petit peu de solution d'iode (désinfectant) mais fais très attention en les manipulant. Si tu ne le sens pas, ne prends pas d'iode pour celle blessé à la tête.

Si cela saigne de nouveau, applique un peu de poudre hémostatique ou de la farine ou fécule de maïs.

C'est surement dut aux montées hormonales cette dispute, canalise leur excès d'énergie avec des blocs minéraux et des jouets destructibles ou des légumes à gruger (carottes entières etc) la destruction en grugeant les soulage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais suivre tes conseils à la loupe! Elle canaliseront leur énergie chacune dans leur cage avec des joujous qu'elles pourront massacrer.Tu sais comme c'est difficile de les manipuler lorsqu'elles ne sont pas apprivoisées ...Pour Cali blessée à la tête ça va mais pour chipie,c'est moins évident!
Merci! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERDE! Cali s,est encore battu ( pas avec Chipie puisqu'elle est morte) mais avec Zeste et là,c'est du sérieux! Elle est bléssés de partout et je crois qu'elle a un oeil crevé.L'autre ne la lâche pas ... Elles sont toutes en montée hormonales ces injures censurées ... Ah ce matin j'ai en ma claque ,tiens! Il faut que je pogne Cali avec un filet et j,ai peur d'agraver ces nombreuses blessures ... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cali est une vraie peste !
Le mieux c'est de l'isoler . C'est l'inconvenient des ondulées .
Pas vraiment de solution a part qu'elle ai beaucoup de place et s'échapper et encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles ont de la place! Elles ont tout pour que ça n'arrive pas! J'en ai ma claque!!!!!!!!!!! Sont folles ces femelles! En plus c'te c***** quand je la mets en repro,soit elle ne nourrit pas les petits ,soit elle les pique. Y'a du sang partout;j'suis dégoûté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines femelles ont des comportements de peste, ce qui semble être le cas de Cali. La solution sera de l'isoler avec un ou d'autres mâles uniquement (sans repro).

L'espace est la clé du succès mais comme je sais qu'il y en a chez toi je pense plus que cela vient de sa personne. Mets leur des jouets destructibles surtout en période hormonales ça canalise énormément leur énergie et excès de violence, ainsi que les blocs minéraux. Pas ceux qui font 10 mn en écailles d'huitres épais mais ceux en écailles d'huitres très fins, les gros blocs pour perroquets pour tes plus grosses destructrices.

Plus qu'^à attendre que ça leur passe... Nettoie bien ses plaies comme la dernière fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle ne survivra pas Marine ... cette fois,elle est vraiment charcutée:oeil crevé,cire arrachée,une patte presqu,entièrement coupée .Horrible! Vraiment horrible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waww désoles pour toi il faut la maitre dans un coin avec de la chaleurs c'est tous se que te peut faire pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle horreur! Mais quelle horreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela saigne fais de suite coaguler le sang avec de la farine, mets là dans une cage hopital chaude et humide, et vas directement chez le vétérinaire, qui soit va l'opérer ou l'aider, soit l'aider à partir. Mais stopes l'hémorragie et stabilise son corps au chaud...

Courage so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé martin
si tu es sur et certain que c'est fatal, n'attends pas et abrége ses souffrance elle doit avoir trés mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'avais pas vu ton RIP, cela voulait surement dire déjà trop tard, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Melly,c'est ce que j'ai fait,j'ai abrégé ses souffrances.Je n'avais pas le temps de me rendre chez le vétérinaire ... et je ne pouvais la laisser souffrir plus longtemps.
Je sais que mon propos en choquera plus d'un mais, il faut parfois prendre des décisions rapides et aux apparences cruelles. Cette journ.e est une journée triste mais, je sais que j'ai fait ce que je devais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
je sais que j'ai fait ce que je devais.


je le pense aussi, j'ai déjà eu à le faire moi même, on se sent pas trés bien aprés.
un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis si désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoles mon amis ta fait de ton mieux, et je en suis sur que te vas dépassé cette étape douloureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...