Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ-60

quelque question ?

Messages recommandés

Bonsoir voila mes questions

donc explication jai une perruche calopsitte de 3 ans femmelle acheter
chez un elveur cela fais 7 mois que je vie avec mon piou elle est semi-apprivoiser (3semaine par les
parents 2 avec les humain a la seringe ) je suis partie en vac elle etait chez mes parents mais jamais sortie ,jamais toucher pendans un mois voila (tous c'est bien passer je lés retrouver comme avent toucher ,bisoux ect ...)
ensuite j'ouvre la cage tous les jours ET la elle sort et reste des heurs et des heurs sur sa cage sans rien faire
toute la journee ,elle sennuie a mourrire , (elle a des jeux ect ...) mais rein a faire , juste manger , boir et dormir(ceci deja avent ) voila vous savez tous donc voila mes question :

je peut la toucher partout un vrais joue mais quand je lui fair des gratouilles elle ni praite pas attention ,
comment faire ?

devrais-je lui prendre un compagon ?

me délaissera t'elle:triste2:   ?

je suis allez en animalerie ils me long déconseiller (hors de question d'acheter en animalerie)

voili voilou

dsl pour ce paver et mes fautesss d'ortographe a pu lunette affraid scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que veux-tu donc qu'un oiseau, seul avec des humains, fasse d'autre?

Ou tu lui procures rapidement des congénères, que cet oiseau apprenne un peu à être un oiseau, ou bien tu réponds à ses besoins puisque on lui a appris, en l'enlevant à ses parents pour la nourrir à la main, qu'il appartient à l'espèce humaine.

Un oiseau n'apprend pas seul à jouer, voler, grimper, gruger : il le fait au contact de ses parents et sa fratrie.  De plus, cet oiseau a été nourri que 5 semaines, il a été sevré trop tôt en plus du reste.

C'est tout le drame des oiseaux uniques et, qui plus est, élevé par des humains plutôt que leurs parents.

Un très bon article de Marine, qui explique bien pourquoi on doit laisser les oiseaux être élevés par leurs parents et qui nous permet de comprendre un peu pourquoi ils sont si peu attachants finalement, malgré les promesses des éleveurs : http://www.perruches.org/t3616-laisser-les-perruches-et-perroquets-etre-eleves-par-leurs-parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui s'énerve?  Personne d'autre ne t'a répondu et je le fais, en te fournissant beaucoup d'information parce que tu n'y connais rien et que je souhaite que tu comprennes dans quelles conditions a été élevé ton oiseau, pour que tu puisses l'aider.

tu viens pleurer pour qu'on t'aide, c'est ce que fais t'aider. 



christ-60 a écrit:



aidez moi svp trop triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci 
c'ete parce que tu ma répondu si froidement , merci pour le lien je comprend mieux Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ne le prend surtout pas mal mais la question que tu  poses "me delaissera t'elle ?" n'est pas vraiment la question primordiale à se poser. La question est, arrivera t'elle un jour a vivre comme un oiseaux sans avoir sans arret besoin de moi ? Les oiseaux ne sont pas des chiens qu'on apprivoise en une journee avec une croquette. Leur confiance se merite, et l'elevage a la main est une methode cruelle trouvé par l'humain pour n'avoir aucun effort a faire et ne se soucier que de son bonheur personnel. Je ne te blame pas car tu n'etais peut etre pas au courant, mais il faut absolument que tu répares cette injustice en offrant un compagnon de jeux a ta calo, un compagnons elevé par les parents pour qu'il lui montre comment vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci , 
mais je n'arrive pas a trouver un bon éleveur en Picardie savez vous ou pourrai je en trouvez un ? 
merci d'avance Very Happy 
PS:(les kilomètres ne sont pas un problème ,je fais 160 klm (aller et retour) par jours pour aller travailler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas mes oiseaux sont quasiment tous des secondes mains ou alors des sauvés d'animalerie.
Je ne suis pas pour l'elevage il y a tellement d'oiseaux qui ont besoin d'amour pourquoi en faire naitre d'autres ? Je te conseille d'aller faire un tour dans les associations ou a la spa, au debut il est vrais que l'oiseaux ne se laisse pas approché et qu'il est souvent en sale etat mais il te le rend tellement bien par la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...