Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline11

Joli cadeau que j'ai reçu...

Messages recommandés

Je dis cadeau car je ne m'y attendais pas du tout...
J'ai adopté hier soir une calopsitte mâle qui était en SPA (Société Protectrice des Animaux) depuis plusieurs mois dans une petite cage avec des perruches. Restée seul après le départ des perruches et jugé trop agressif par la personne qui prenait les perruche, il m'a fait de la peine et je l'ai ramené chez moi... pas de 40 aine puisque déjà faite en SPA. Juste une cage pour lui pour la nuit et dès ce matin, suivant les conseils si souvent donnés par Christiane (Merci), j'ai de suite ouvert la porte de sa cage. Il a très vite compris l'idée et est venu direct au salon ou se trouve la cage des Calos. La plus jeune n'a pas apprécié son arrivée, comme je devais m'absenter, je l'ai donc enfermée.
A mon retour, la porte à peine fermée, une calo vient sur mon épaule... instinctivement j'ai dit “Salut Cako" en la grenouillant mais zut me suis fait pincer... je me retourne en me disant ah mais non Cako est enfermée... et je vois qui ? le petit Calo... je n'ai pas encore trouvé un nom sûre... ah... bon... ensuite il a réclamé des câlins en plus à la place de me pincer et cet après-midi, je crois pouvoir dire qu'il m'a adoptée... il n'a pas quitté mon épaule encore ;-) il faut que je fasse attention que les autres ne soient pas jalouses... Ma princesse est très attachée à moi... ils devront partager...
Pour info, cette calo n'a pas les plumes des ailes coupées et vole... C'est donc lui qui a choisis de se rapprocher de moi et de m'adopter comme ça si vite... c'est un merveilleux cadeau qu'il m'a fait... joli contact.... 
Assez de bavardages je vous le présente... (le nom suivra)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique et c'est tout aussi magnifique de l'avoir pris il te le rend déjà bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne regrette vraiment pas... je pense que Picot le nom donné par la SPA va devenir Kiko...
J'ai cliqué sur MERCI et ça à jauni la plage... ;-) 
Merci pour vos compliments en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, il est magnifique, je crois qu'il n'attendait que toi ! Very Happy 
Fait attention quand même entre " Kiko " et " Cako " ( au niveau des noms )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bravo !! C'est génial ! Je suis contente pour toi  !! applaudir   C'est une chance qu'il t'ai si vite accepté !! Preuve qu'il est bien chez toi ( et ça, je n'en doute pas ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'il l'est... il est même un peu collant... le pauvre, il a du manquer d'affection humaine car lorsqu'on a apprivoisé un animal on en est responsable... et resté seul en petite cage a du être dur car apparemment il sortait de sa cage avant aussi, il sait très bien ce qu'est une assiette et essaye de venir manger dedans... je ne laisse pas faire à cause du sel et du beurre, mais j'en laisse une petite portion avant d'avoir ajouté quoi que ce soit :-)
J'ai beaucoup de chance oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...