Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CR7HBALE

Reportage sur les perroquets d'Australie

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ,

Après plusieurs recherches je suis tombé sur ce reportage qui parle des perroquets d'Australie : 



Ils disent que les perruches ondulées peuvent pondre et se reproduire dès l'age de deux mois , je pensais qu'il ne fallait pas qu'ils se reproduisent avant l'age d'un an ? Very Happy:?: Question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour oui j'ai déjà vu se reportage il est sympas, oui elles peuvent surement mais ce n'est pas recommandé si tu veux que tout le monde reste en vie. Les femmes peuvent avoir un bebe a 14 ans c'est pas pour cela qu'il faut le faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais de toute façon je ne veux pas faire de reproduction  Very Happy . 
Je demandais histoire de développer mes connaissances c'est tout  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je trouve le fermier qui leurs tire dessus un peu limite ... Ce n'est pas un animal protégé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me rappel bien il tire pour leur faire peur ils ne les blesses pas. Chez nous il sont proteger pas la convention de Washington, ca concerne surtout le commerce,  mais en Australie il y en a tellement c'est presque un fléaux je ne sais pas si il sont protégés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord , oui je comprends il doit être à bout , mais leur faire peur avec une arme à feux c'est risqué de mon point de vue il peut leur faire peur avec le claxon de sa voiture mais bon comme tu l'as dit ca doit etre un fléau chez lui ... 
Moi je ne peux pas etre objectif vu que depuis tout petit j'adore les perroquets Very Happy , et quand j'aurai le budget nécessaire , je m'acheterai un grand alexandre ou un ara Very Happy , sauf que chez nous ca coute beaucoup plus cher que dans les autres pays ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conditions de vie ne sont pas les mêmes, il y a urgence à se reproduire en pleine nature, les prédateurs n'étant jamais très loin. 

Toutes les perruches ondulées que l'on voit dans ce film sont des adultes, les ondulations sont très loin derrière la tête. On dit bien qu'à 60 jours elles pourraient se reproduire, ce qui ne veut pas dire que c'est le cas.  On le dit parce que la femelle fait sortir les petits du nids afin de pouvoir faire une deuxième couvée.  On voit très bien le prédateur qui s'approche, il y a donc urgence d'assurer la descendance.

Quand on a des milliers d'individus, même si des centaines mourraient parce que trop jeunes pour se reproduire ça n'aurait pas d'importance, c'est le nombre qui compte.

On ne peut pas se servir de l'exemple de ce film pour dire que les ondulées peuvent se reproduire sans danger avant un an. Le contexte n'étant pas le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi christiane , le contexte n'est vraiment pas le même étant donné le risque qu'elles courent tous les jours face aux gros prédateurs .
Pour ce qui est de l'age requis avant la reproduction je suis aussi d'accord , c'est le cas aussi pour les chiens , c'est très déconseillé qu'une femelle mettent bas avant sa première année .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...