Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chiyumi

Problème de confiance.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mes calopsittes cela fait bientôt 1 mois que je les ai et la femelle me montre bien qu'elle ne m'aime pas, elle crache et quand je change l'eau ou les graines elle me mord jusqu'à m'en tirer la peau :sad2:  Le mâle est très peureux, il essai d'être le moins possible de la main ou des entrées

J'essai de les mettres en confiance en mettant le moins possible la main, leurs mettant une gamelle avec de la salade et de la mâche avec quelques bouts de carottes, elles n'y touchent pas du tout ! Je sais plus quoi faire cela me rend triste.

Par contre mes canaris eux, se sont vite habitué et vole et s'aventure dans ma chambre sans problème j'ai même tenté le bain ils ont adoré, et ils restent souvent près de la cage des calopsitte pour leurs piquer la salade vu qu'ils ne les touche pas.

Vous avez des conseils ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il est dit dans le post "apprivoisement" il faut de la patience, tu les a depuis 1 mois selon le caractère des oiseaux, il leurs faut plus où moins de temps à avoir confiance, ne te désespère pas soit patiente ça finira par arriver ...

Quand au produit frais, il faut aussi presévérer ils n'ont sûrement pas l'habitude commence par un fruit où un légmes jusqu'à ce qu'ils y touchent.

Pour les approcher essaye avec un peu de millet que tu met sur ta main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer quand elle voudra moins me mordre xD car j'ai des pansements pleins les doigts ! Merci du conseil  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...