Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chantal1959

mon ti-coeur de Daisy

Messages recommandés

coeur 2 je vous présente ma puce, elle a 2 mois et demie, elle chante tellement bien , la nous en sommes moi et elle a se connaitre, mais je peux dire que déjà sa va très bien je peux approcher mon doigt de sa poitrine et changer eau et nourriture et sa va faire seulement une semaine mardi , elle est EPP donc je redoublerai de patience


d'autres photos a venir quand ma miss sera plus a l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mercii: a vous, j'ai pas eue le temps de faire le grand tour du fofo, mais j'aimerais savoir qui parmi vous ont des perruches de Bourke, j'ai beaucoup de questions pour vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu comptes lui offrir un compagnon ou compagne de la même espèce, le sexe importe peu, les Bourke sont des oiseaux pacifiques qui s'entendent bien quel que soit le sexe de leur compagnon de vie.

Surtout, si c'est vraiment un EPP, il a besoin de la présence de congénères.

Je te mets ce lien qui te donne plein d'information, dans cet article on te mène à d'autres sites très explicatifs quant aux besoins de la Bourke. 
http://www.perruches.org/t361-perruche-de-bourke-neopsephotus-bourkii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais voir ca, je viens de lire , je pensais
qu'elle serait une bonne compagne de tout les jours carje suis toujours a a maison, je pensais l'apprivoiser comme ma Céleste, je suis en app et ce n'est pas très grand, c'est une bonne idée non si je me fie a Sissi, elle avait une vie très active avec moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal est-ce que tu donnes des légumes, des céréales complètes, d'autres aliments à tes oiseaux autres que des graines et du millet?

Est-ce que tes oiseaux ont accès à du bois à gruger, un espace pour vivre en dehors de ces cages qui ne permettent pas le vol?

Est-ce qu'elles peuvent sortir à leur gré?

Je te suggère la lecture de cet article pour l'alimentation : il faut persévérer à présenter des légumes crus à nos oiseaux. Les graines sèches sont trop pauvres pour une alimentation à long terme.

http://www.perruches.org/t508-alimentation-des-grandes-perruches-et-des-perroquets

Et pour l'environnement http://www.perruches.org/t686-parcs-et-aires-de-jeux-pour-perruches-et-perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout les jours, fruits et légumes , elle apprécie beaucoup surtout la carotte salade mais en grain pomme etc..elle goute a tout,  au 2 jours du pain blé entier, le millet est quand meme rare la il y en a pour aider la tite nouvelle , je sais que sa cage est petite mais elle est a l'extérieur a part pour son dodo, la porte est ouverte 24h sauf quand je suis absente se
 qui est assez rares , elle a 2 aires de jeux a sa dispo elle aime beaucoup son jeu préféré est de lancer au sol ces petits cubes de couleur, elle est hyper intelligente elle l'est lance un a un lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
se sont des jumelles , pour l'instant sa va parceque Mia est genée lol mais dans un mois d'ici ouf il faut que les observe pour trouver une différence si tu en vois une au secours dis le moi c'est le flash qui fait parraitre Daisy plus pale, en personne c'est carrément hallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce sont de belles jumelles.

Je te suggère de placer l'os de seiche au bout du perchoir, ce sera plus facile pour elles de l'approcher. C'est toujours plus facile pour les oiseaux quand ils peuvent prendre appui sur quelque chose pour atteindre ce qui se mange.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci pour elles, pour l'instant Daisy la 1ère arrivée domine , elle a pris possession de la petite cage d'arrivée, alors j'ai attendue que mamzelle sorte et j'ai fermée la porte, c'est une première pour moi d'introduire un nouvel oiseau, je sais pas si je fais bien, le but est que Mia aie le temps de s'acclimater en douceur et dans le calme car ma Daisy la harcelait en tirant sa queue et la picossait aussi, esceque c'est ok ma facon de faire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...