Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gautier1111

Mutation grise ondulée .

Messages recommandés

Bonjour , je voulais savoir , il faut quoi comme parents pour sortir au moins quelque petits gris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gautier,

Si tu souhaite avoir des jeunes gris dans tes ondulées, il te faut un parent qui est au moins bleu (soit avec ou sans facteur foncé), combiné ou non à d'autres mutations, avec un oiseau qui est soit Gris-vert/bleu ou directement un Gris (et là aussi, idem que le bleu, combiné ou non avec d'autres mutations, pas d'importance dans l'obtention du gris).

Par contre, petite précision, si tu viens à choisir des oiseaux possédant une combinaison de deux (voir plus) mutations, il te faut connaitre la génétique (transmission héréditaire des mutations) afin d'éviter les complications génétiques par la suite (que ce soit dans la reconnaissance visuelle des mutations et autres).

Un petit conseil, vu la période à laquelle nous nous trouvons, je te dirais de patienter quelques mois, car à partir d'Octobre (voir fin septembre pour les plus précoces) vont débuter les Championnats (aussi bien départementaux que régionaux et nationaux) et ainsi avoir la possibilité de rencontrer des éleveurs. Mais attends-toi aussi à rencontrer des éleveurs hautains, prenant le jeune débutant pour des moins que rien. C'est pas pour te décourager d'aller à leurs rencontre, car tous ne sont pas comme çà fort heureusement, mais ne soit surpris si tu viens à rencontrer ce genre de situation.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne question. La normale voudrait qu'au moins un des parents soit de mutation grise ou gris-vert. Où alors comme l'ino de Martin qui camouffle une mutation grise pour donner du gris. Mais ça pas moyen de savoir avant de voir les petits. Il y a aussi les surprises. Il arrive très occasionellement que du gris surgissent de parents bleus. Mais c'est très aléatoire comme moyen pour obtenir des gris. Si tu veux des gris, rien ne vaux un parent gris et tu auras 50% de perruchons gris. Ça c'est fiable.

Le gris est une mutation dominante. Il suffit d'un seul gène provenant ou du père ou de la mère pour obtenir du gris. Deux gène de gris donne du gris aussi et de la même intensité. Il n'y a ni reflets bleus ou violets ou autres chez les gris, la couleur est unie. Il n'existe pas de facteur foncé non plus chez les gris. Les taches auriculaires varies du gris au gris-bleu.

Je les trouve très beaux, ils tranchent aux travers nos perruches colorées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci grandement a vous deux ... c'est extremement gentil .Wink
Je pense que si je trouve chez l'eleveuse , je prendrais 1 pie danoise et un gris .
Apres histoire des eleveurs , j'ai deja , j'ai eu un email d'un monsieur d'on sa voisine est eleveuse alors sa va ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...