Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

Une tite nouvelle inattendue...

Messages recommandés

Voila, je m'était dit que je ne reprendrait pas de loulou avant quelque mois.Surtout que mon père était rétissant quand je lui est dit qu'il y aurait déjà deux nouveaux louloux pret à arrivée. Mais voilà, hier il y avait un forum des oiseaux. J'y suit aller pour aider les responsables à s'occuper de l'acceuil des éleveurs...
Avec mon amie on est aller faire un tour des cages pour voir les oiseaux et la, que vois-je? Une magnifique boule albinos :3 Je l'avoue, gros coup de foudre. Mais je me dissait qu'il ne fallait pas que je craque et que je la prendrait plus tard. Mais mon coeur à penser autrement. Apres avoir fini le tour du forum, je suis aller téléphoner à mon père pour lui demander. Et la miracle, il a dit oui Very Happy
Je suis donc retourner voir ma tite perruche. Parler avec l'éleveur et je lui est prise. Elle est restée toute la journée dans une petite boite de transport avec eau, graine et pomme à disposition sous le bar pour garder un oeil sur elle. Le soir je l'est mi dans une cage chez mon amie pour qu'elle soit plus allaise.
Je suis rentré chez moi vers 16h30 et je suis aller la mettre dans la cage avec les autres. Elle c'est tout de suite mi vers Eliot (coup de foudre surement ^^). Elle est aussi aller s'empifré de graine (elle est aller dans les trois gamelles). La elle est tranquillement installer sur son perchoir et elle dort. Tout ça la bien fatiguée.
 
 
C'est une jeune perruche anglaise albinos de 6 mois. C'est une magnifique femelle du nom de Furie Smile
 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui première sortie à l'extérieur de la cage. Tant qu'elle n'était pas sortie Eliot est resté avec elle et une fois sortie il a fait de même Smile
Elle va sur la cage de ma perruche a collier. Celle ci est intriguée par la nouvelle mais Furie ce fiche completement d'elle ^^ Elle fait sa petite vie tranquille. Elle aime bien les bout de ficelle.
Bien qu'elle vien juste d'arrivée elle est pas très peureuse. J'ai pu l'approcher d'assez pret. 10cm la premier fois et 1 cm la deuxieme :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle c'est très bien acclimaté à son nouvel environnement et ce débrouille super bien. Elle rentre et sort sans probleme ( je suis très contente que ça ce passe comme ça d'ailleurs ) . Elle vole bien. Ne sait pas pris les murs et pour une premiere sortie je trouve ça très bien.
Elle à su trouver sa place parmi mes autres loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fan de toi Elle est vraiment, très,très,très, belle....on peut comprendre Eliot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui est donner ce nom par rapoort à son caractère. Bien que maintenant elle n'est plus du tout le meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^  Elle est vraiment belle, c'est sûr !!! amour intense 
Je suis vraiment contente pour toi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furie, j'adore, c'est un beau prénom pour un oiseau, qui exprime bien la fureur avec laquelle elle veut vivre et explorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile 
Ce prénom vien du fait que quand je l'ai récupérée, elle fessait que crier très fort et essayait par tout les moyens de s'échaper ^^. Depuis qu'elle est à la maison, elle est calme et poser. Elle aime bien restée poser sur son perchoire et adore manger aussi ^^'. Hier elle a essayer de tester la pomme, la carotte et la salade.... ça lui a pas trop plus mais je continurais à en mettre peut etre qu'elle finira par aimer. Je lui mettrait des bout de carotte et de pomme dans les barres à l'oeuf que je fait c'est comme ça que les autres on aimer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement aux autres oiseaux qui ont besoin d'un temps plus long d'acclimatation, qui attendent pour voir le caractère des autres oiseaux, je penserais que les ondulées recherchent avidement la présence des autres ondulées, tout de suite, que les sons, les appels les rassurent et que d'un point de vue d'acclimatation, quand elles sont en liberté, ça se fait tout de suite.

Des ondulées en cage, c'est autre chose, mais on voit bien ici et dans quelques cas que nous avons eus dernièrement, qu'elles recherchent tout de suite la présence des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est tout à fait ça. La elle mange mais quand elle fait autre chose ya toujours un de mes loulous avec elle ^^. J'espere que ça ferra pareil pour Molly et bb callo (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une vidéo ce soir. C'est moi entrain de toucher les pattes et un petit peu le poitraille de Furie :3 Ma carte ne veut pas ce connecter donc je vous la mettrais plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy 

Déjà te permettre de la prendre en vidéo, sans qu'elle ne s'effarouche et l'effleurer, c'est un bon début. Ce n'est pas un oiseau craintif, elle viendra sur toi en peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...