Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moleque

Sexage de mes calos

Messages recommandés

Bonsoir les pioux !

J'aimerais, s'il vous plait, que vous m'éclairiez de vos lanternes concernant le sexe de mes calos.
le lutino à 9 mois et le gris a 12 mois :











Merci de vos précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que le gris est une femelle, après pour le lutino je sais pas. Tu aurais une photo des parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non désolé, je n'ai pas de photo des parents. J'ai appelé la grise edwige aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Aucune ne chante. La grise est celle qui communique le plus mais par des cris, parfois assez stridents. Le lutino l'imite parfois mais avec des petits cris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la lutino est aussi une femelle mais attends l'avis d'autres membres certains sont plus calés que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un doute en effet. Mais le lutino a un léger voile brun sur les rémiges et on m'a dit par ailleurs que cela indiquait qu'il s'agissait d'un mâle. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ca peut vraiment déterminer le sexe.. Vois tu des stries en dessous de sa queue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que l'on puisse voir le dessous des ailes, si l'oiseau à des tâches jaunes, c'est une femelle, d'après ce que j'ai pu comprendre sauf erreur de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de stries en dessous de sa queue. Je vais l'observer attentivement pour voir s'il y a des tâches jaunes sous ses ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sèche complètement là... Attends un peu voir si le lutino chante, ou juste siffle et tu seras fixée. Tu ne sais plus comment étaient les parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde ses ailes, comme l'a proposé Mellie, et si tu vois des tâches jaunes c'est une femelle. Sinon vois tu des tâches jaunes sur son plumage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...