Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mohamed amine

l' âge de mes perruches

Messages recommandés

salut tout le monde
en effet je voudrais connaître l' âge de mes perruches , si quelqu' un peut me donner une tactique , je suis reconnaissant , ou bien si vous voulez me donner l' âge vous pouvez voir les photos de mes perruches dans mes messages ( le sujet est " sex de mes perruches " ) 
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien la prochaine fois que vous postiez vous même le lien de votre autre message au moins, afin d'éviter aux gens de chercher a votre place : http://www.perruches.org/t6272-sex-de-mes-perruches

J'insère tout de même les photos de vos perruches figurant sur votre lien précédent;





Vous avez un couple. Le bleu est un mâle, car il a la cire du bec bien bleue. La verte est une femelle, car sa cire est très blanche, et sa cire deviendra plus marron lors d'une montée hormonale.


Je ne saurais estimer l'âge de vos perruches. A mon avis le mâle est très jeune, car il présente des stries noires sur le dessus de la tête qui descendent sur son front jusqu’au bec. Je crois que la femelle est jeune aussi.

Il faut attendre d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as demandé quand ils se reproduiront, dans ton autre post, pas avant l'automne 2014, ce sont des perruchons encore.

Tu ne dois pas mettre de nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci infiniment Christiane mais j' ai une autre question , depuis la dernière fois ou j' ai mis le photos de mes perruches la couleur de la cire de la femelle a changé , je crois que oui elle est en période de monté hormonale , n' est - ce pas car sa cire est devenu beige , le mâle aussi , je crois parce qu'il essaie de séduire flippynette en faisant du head boding (je ne sais pas comment ça s' écris ) . Je voudrais une confirmation pour être sûr qu 'il sont en période de montée hormonale .                            Autre question : est - ce - que mettre le nid représente un grand danger pour eux , j' ai en déja acheté et vous m' avez dit qu' il ne faut pas mettre il ya deux semaines presque ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'une femelle est en montée hormonale qu'elle est prête pour la reproduction.

Ton mâle est un perruchon, il y a risque de problèmes si tu mets tes oiseaux à se reproduire maintenant. C'est trop tôt. Il faut que le mâle et la femelle aient plus de 12 mois, ce qui n'est pas le cas.

On ne met pas de nid, jamais, sauf quand on fait se reproduire les oiseaux.

Si tu ne suis pas nos conseils, qui sont pour le bien être de tes oiseaux et non pour te faire plaisir et te donner les réponses que tu souhaites, personne ici ne t'accompagnera dans ta démarche de reproduction puisque nous considérons, et mes collègues aussi, que tu n'es pas prêt, étant donné le peu de connaissances qui sont les tiennes et que tes oiseaux ne sont pas en âge de le faire.

Est-ce bien clair ce que je dis, tu comprends bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu' est ce que vous voulez dire par " si tu mets tes oiseaux à se reproduire maintenant " ? Ca veut dire que si je mets le nid maintenant il se reproduiront automatiquement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mohamed amine a écrit:
qu' est ce que vous voulez dire par " si tu mets tes oiseaux à se reproduire maintenant " ? Ca veut dire que si je mets le nid maintenant il se reproduiront automatiquement !!!

Ca veut dire qu'il ne faut pas mettre de nid car cela va stimuler trop vite les comportements de reproduction,
hors vos perruches n'ont même pas un an, elles sont immatures psychologiquement et
physiologiquement, donc encourager la reproduction si tôt en leur mettant le nid serait
très dangereux pour vos perruches ainsi que pour les petits. On vient de vous dire que vos perruches ne sont encore que des bébés.
Il me semble que le message de Christiane était très clair pourtant.


Personne n'encourage la reproduction ici et vous ne recevrez aucune aide en ce sens/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
Ca veut dire qu'il ne faut pas mettre de nid car cela va stimuler trop vite les comportements de reproduction
C'est exactement ça... 

Ce n'est pas parce que des jeunes de 12 ans pourraient être en âge de procréer qu'ils doivent le faire, on doit attendre la maturité comme te l'explique bien Patricia.

Maintenant, je ne sais pas si tu fais comme si tu ne comprenais pas ou si tu ne comprends pas vraiment, mais c'est prématuré le nid et la reproduction et donne une cage plus grande et bien aménagée à tes oiseaux.  Tu as largement à faire, pour eux, pour le moment et lis les articles concernant l'environnement, l'alimentation, l'apprivoisement, la liberté hors de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ouais quand même 23 ans...Rolling Eyes 

Le point positif dans cette histoire, c'est que vos perruches atteindront leurs maturités avant vous. N'est-ce pas formidable ? yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Ah, ouais quand même 23 ans...Rolling Eyes 

Le point positif dans cette histoire, c'est que vos perruches atteindront leurs maturités avant vous. N'est-ce pas formidable ? yes

:mdr3: :mdr3: :mdr3:  Tu es sublime Richard coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il n'est pas trop vexé quand même, parce que s'il ne faisait pas exprès c'est les perruches qui vont en pâtir. Suspect 

Vaut mieux écouter les conseils et prendre le temps de lire les liens que les gens te donnent, remercier et répondre aux réponses qu'ils te donnent. Et puis les gens donnent de leur temps bénévolement généreusement pour aider, ils ne sont pas des servants au service des autres. Sinon après les gens pensent que tu te fous d'eux et que tu les écoute pas. C'est dommage c'est un bon forum ici et c'est le plus fréquenté en plus je crois. Neutral 

Peut être qu'il y a un petit souci de communication aussi, de langage, je sais que parfois tu cherches certains mots en francais. hein je sais pas  je sais que ce ne sont pas tous les tunisiens qui parlent vraiment bien le francais. Je connais très très bien la Tunisie.

Bonne continuation a toi. Parfois en parlant un peu les malentendus s'effacent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...