Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

Ma tite Molly :3

Messages recommandés

Et bah voila. Mlle c'est fait attendre ^^
Mais elle est enfin à la maison Smile 
Je suis aller la chercher ce matin vers 9h30.
Pendant le trajet elle suivait mon doigt. Quand je lui parlais elle était attentive et tournait la tête sur le côté.
Arrivée a la maison, je la caresse un petit peu dans la caisse puis elle monte d'elle même sur mon doigt :3 
Bon par contre après ça c'est un peu gâté ^^" Elle a pris idée de s'envoler dans ma chambre. 10minutes pour récupéré la crevette 

Une fois récupéré je l'ai mi dans la cage avec les autres. Tout le monde la bien accepter sauf Ti coeur qui est un peu plus sur la défensive. Le truc c'est que Molly, elle, veut à tout pris être avec lui ^^" 
Je suis rester 20 minutes à regarder si ça ce passait bien. Quand j'ai vu que ça allait, je les ai laisser tranquille.

J'y suis retourné dans l'après midi (vers 15h). Comme j'ai vu que toute ma petite famille à plumes était exité, je les ai laisser sortir. (la sortie c'est bien passer pour Nuage et il est même rentrer tout seul ce soir).
Avec mes soeurs, nous avons pris Molly et on la emmener dans la chambre de l'une d'elle (je le fessait avec Lili, ma calopsitte apprivoisée). Pour ne pas qu'elle soit distraite par les autres oiseaux.
On la papouiller pendant 30 minutes. ça à été un amour :3

Je vous laisse en compagnie de quelque photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Very Happy 
Aujourd'hui je l'ai a nouveau manipulée. Dans la chambre de ma soeur il n'y a pas de probleme. C'est un véritable amour. Mais dans la mienne (la ou ce trouve les cages et donc les autres loulous), impossible de l'approchée ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord, Bonne année à toute et à tous Very Happy 

Je viens vous donner des nouvelles de Molly Smile

Alors c'est une vrai petite peste. Elle me pince tant qu'elle le peut. Bien sur elle à ses moment câlin mais ils ce font plus rare ^^" 
J'ai tenter l'apprivoisement en la mettant avec Nuage. ça marche pas trop et Nuage lui donne des coup de bec. J'ai l’impression qu'elle est jalouse que je m'occupe de Molly.
Avec Ti coeur c'est l'amour fou. Ils ne se sépare jamais ^^ Je suis contente qu'ils s’entendent si bien maintenant Smile  Et je pense que Ti coeur n'est pas pour rien dans le changement de caractère de Molly. Mais bon c'est pas grâve.

Je vous laisse en compagnie de photos Smile










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anaïs, bonne année à toi aussi  Very Happy 

Pour Molly, elle a choisi son camp, ce sera celui des oiseaux, c'est tant mieux pour son équilibre et son bien-être. C'est très agréable un oiseau qui nous est attaché, mais pour lui, ce n'est pas ce qui peut lui arriver de mieux. Il est préférable qu'ils aient une vie avec des congénères que collés à nous à ne pas supporter que d'autres oiseaux s'approchent.

Nul reproche à ton endroit dans ce que je dis, mais si Nuage est maintenant à l'aise avec toi, il serait temps que tu accordes autant d'importance aux autres oiseaux qu'à Nuage, afin de garder le contact et qu'elle ne se sente pas plus près de toi que des oiseaux.

Je suis certaine que tu saisis bien ce que je te passe comme message, si ce n'est pas claire, pose des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christiane Smile 


Oui je sais bien que Molly à choisi son camp. Mais je ne lui en veut pas c'est comme ça. Je vais continuer à a manipuler tout de même. En grandissant elle changera peut être de comportement.


Je pense que je vois ce que tu veut dire. Ne pas trop être avec Nuage et mettre les autres de côtés non?
Ce n'est en aucun cas ce que je veut faire. Ce n'est pas parce que Nuage accepte d'être manipuler que je vais oublier les autres. J'ai essayer d'apprivoiser mes autres loulous. Mais ce n'est pas la vie qu'ils veulent. Eux ils veulent être libre de faire ce qu'ils leur plait. Lilou, malgré mes approche répéter avec voix ou friandise n'a rien donner.
Cheyenne, je continue l'apprivoisement. D'ailleurs, elle accepte la main dans la cage sans bouger maintenant Smile 
Ti coeur c'est quand il le veut comme Molly en fait ^^ Quand je le met dans la chambre de ma soeur, il va accepter de rester sur le doigt. Après pour les câlins, c'est pas trop ça.
En ce qui concerne Eliot et Furie, qui sont totalement différent de caractères, ils font leur vie. Furie est vraiment enrager (encore plus que Molly ) donc je ne vais pas la chercher. Elle viendra si elle en a envie. Eliot est beaucoup plus doux mais n'accepte pas la main. Je me permet juste de lui parler. Il m'écoute et ça à l'air de lui plaire Smile 


De plus Nuage n'est pas totalement "à moi". Dans une autre pièce oui. Mais une fois dans ma chambre avec les autres loulous je n'existe plus pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anaïs 
D'un côté, c'est pas plus mal, ils savent au moins qu'ils sont des oiseaux et ne se posent pas de questions. Ils sont heureux ensemble et relativement indépendant, c'est ce qu'il y a de plus beau à voir. 
Tu t'en occupes bien et veilles à leur bien-être. C'est super.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaïs a écrit:
De plus Nuage n'est pas totalement "à moi". Dans une autre pièce oui. Mais une fois dans ma chambre avec les autres loulous je n'existe plus pour elle.



Ah, la belle phrase, qui complète tout et qui exprime bien que tu comprends ton rôle auprès de tes oiseaux Anaïs. Plus je te connais et te vois vivre avec tes oiseaux, plus tu me confortes dans l'idée que tu es vraiment quelqu'un de très aimant et généreux avec ses oiseaux.

Et tu as tout compris, que Nuage ne croit pas que tu n'es qu'à elle mais aussi aux autres oiseaux.

Merci de nous faire vivre tes belles aventures avec tes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Audrey: Oui c'est vrai Smile Le matin, j'ouvre mes volets et reste dans mon lit à les regarder. J'adore les voir s'épanouir dans leur environnement. Ils me font tout les jours de nouvelles bêtises ^^" Mais j'adore quand même.
Et merci Smile

@Christiane: Merci beaucoup. ça me va droit au cœur Christiane. Merci à vous d'animé ce forum et de toujours être de bon conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...