Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fatna

Mes poupouilles

Messages recommandés

Je voulais partager avec vous des clichés de mes poupouilles (femelle kiwi et mâle titiw) que je viens de faire

Coucou tu me vois ? tu me vois pas ?
https://servimg.com/image_preview.php?i=41&u=18369267

Mais qu'est ce qu'elle veut celle la ?
https://servimg.com/image_preview.php?i=42&u=18369267

Vas y fais ta toilette, je fais le guet
https://servimg.com/image_preview.php?i=43&u=18369267

Quelle souplesse  Very Happy 
https://servimg.com/image_preview.php?i=44&u=18369267

J'aurai du me faire faire une pédidure
https://servimg.com/image_preview.php?i=45&u=18369267

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont une balançoire mais je ne les ai jamais vu y aller, là j'ai mis du millet pour les attirer, sinon elles ont des anneaux avec une cloche au bout mais pareil elles y vont jamais et une espèce d'arbre pour escalader, j'ai accroché un scoubidou mais pareil elles st indifférentes...
j'ai cherché ce we les boules à grelot mais j'ai pas trouvé ds le magasin ou j'ai été
il est prévu que je leur fasse des jouets avec perles en bois, scoubidous et rafia, je compte aussi leur faire leur parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait les laisser sortir, leur faire une aire de jeux, leur procurer du bois qu'ils pourront gruger, des cordes à grimper. Je crois que sur les posts des membres tu pourras trouver plein d'idées pour aménager un environnement propice à leur développement et intérêt. Et, le plus important, ils doivent pouvoir voler en toute liberté. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'aire de jeu est au programme, il faut que je m'y mette, et c'est vrai que j'en ai vu des superbes. J'aimerai les laisser sortir, mais j'ai peur de ne pas pouvoir les refaire rentrer ds leur cage, je ne suis pas encore à l'aise, car elles ne sont pas apprivoisées. Il faut que je relise attentivement les articles qui traient des premières sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes ne sont pas apprivoisées, elles rentrent et sortent à leur guise et quand il est l heure pour dormir, elles sont toutes dans leur volière. Je ne dois pas intervenir.
Tu verras lors de tes lectures, des petites astuces qui t aideront.
Quand tu décideras de les laisser sortir, assure toi juste d avoir tout ton temps ce jour là  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Idem pour moi, elles ne sont pas apprivoisées et rentrent et sortent de leurs cage comme elles veulent sans que j'ai besoin d'intervenir. (j'avoue que les premières fois j'ai trouvé le temps long, j'avais peur qu'elles ne rentrent pas ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure  Smile 
mais ça veut dire que vos perruches sont enfermées dans une chambre ou bien elles sont dans un espace "ouvert" ?
les miennes st côté salle à manger, qui est ouverte sur le salon
nb : j'ai rêvé cette nuit qu'elles étaient dans une chambre et que a chaque fois je disais à ma famille "fermer la porte, attention aux perruches"  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi salon, salle à manger et cuisine c'est quasiment une même pièce. Et c'est vrai que je préfèrerai les laisser voler (en tte sécurité) que les enfermer dans une chambre, car je ne pourrai pas profiter du spectacle.
mais bon, avant tout ça je dois leur créer leur environnement et ensuite on verra, les choses vt se faire petit à petit  Wink 
je vous mettrai des photos pour voir si je fais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, il faut sécuriser l'endroit. Quand on y pense, on sécurise pour de jeunes enfants, alors pourquoi pas pour nos oiseaux  Wink 
Amuse toi bien à créer leur environnement  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai crû que tu avais kidnappé Wendy de chez Tanguy Wink 
Elles sont toutes mignonnes !
Et pour les sorties, les 1ers vols sont toujours un peu chaotiques, mais une fois la surprise et la panique passées, elles apprennent vite à revenir d'elles-mêmes à l'intérieur.
Assure-toi que la porte soit bien visible depuis l'extérieur (fais-la tenir en angle droit ou mets un perchoir devant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Alors pour les premiers vols je pense que je vais le faire ds une chambre avec porte fermée, mais comme elles ne connaissent pas cette pièce est ce qu'il faut que je les installe d'abord dedans le tps qu'elle sh'abitue ? Ou bien est ce que je les fait sortir directement là ou elles sont actuellement ds la salle à manger qui donne sur le salon et cuisine hein je sais pas 
J'ai l'impression que je me pose trop de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai un petit nouveau, je peux le faire sortir n'importe où car il suit simplement le groupe et apprend les bons réflexes en quelques minutes.

Mais personnellement pour plusieurs perruches ne maîtrisant pas encore le vol, je les ferais d'abord sortir dans une pièce plus petite avec pas trop de diversion, où la cage reste bien visible.

Et une fois qu'elles sauront évaluer les distances, les perspectives, freiner avant le mur, planer, revenir à la cage etc ... Je referais une tentative dans une pièce plus grande, qui, si elle est bien sécurisée, ne devrait causer aucun problème.

Si tu as des couleurs vives dans la pièce où tu veux les faire sortir (les miennes sont sensibles et quelques fois apeurées par certaines couleurs ou meubles imposants), tu peux les y mettre 1-2 fois d'abord sans ouvrir la cage, juste pour qu'elles soient moins dépaysées ou surprises le jour où tu ouvriras. Mais en même-temps elles s'adaptent vite quand-même.


J'avais fait sortir une perruche une fois dans mon grand salon et suite à une chute elle était partie se cacher sous le canapé sans vouloir ressortir jusqu'à la nuit (et bien évidemment impossible d'allumer car je n'avais que des lampes hallogènes ouvertes), donc j'ai dû la récupérer emmêlée dans les rideaux à la lampe de poche.
Ce n'est pas le meilleur souvenir que j'aie gardé d'une 1ère sortie et elle non-plus Wink
C'est pour ça que pour moi, j'opterai plutôt pour une pièce plus petite en cas d'imprévus du genre.




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, tu as raison étape par étape ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...