Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanz dominguez

mortalité importante chez des perruches

Messages recommandés

bonjour
je me présente je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous pourrez peut être m'aider, voici mon problème

j'ai toujours eu des perruches dans une grande volière dehors, depuis environs 3 ans je n'arrive pas en en garder en vie, exemple achat chez un particulier de 10 perruches a priori en bonne santé 9 morte , en environ 2 mois, vu sur un salon d'oiseaux exotique un personne me dit que c'est mon inséparable que j'avais avec mes perruche qui me les tues, j'avais fait porter une des perruches au veto pour la faire autoptié il n'avait rien vu , j'enlève l'inséparable et je met une autre perruche a la seule qui me reste , pas de problème depuis environ 1ans , je me dit que peut être c'est effectivement l'inséparable 

Je rachète 4  perruches avant les fêtes 2 de mortes en 2 semaines , je me dit que c'était des perruches qui vivaient dans un garage et qu'elles non pas suporter l'extérieur , après les fêtes décés de ma 1 ère perruche qui avait résister a la vague de mortalité du 1er groupe et que j'avais garder 2ans , , début janvier des amis me donne 10 perruches , 3 jours après 1 morte, la semaine qui suit une 2emes et 3 la semaines suivante, bilant 6 perruches en 2 mois et voilà c'est repartis !!!!!!!
C'est désespérant, je ne sais plus quoi faire , avez vous une petite idée de mon problème , elle ont un peu de diarrhée  et reste au font de la cage avant de mourir très rapidement de 1 à 2 jour

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Voici mon conseil :

Cessez de racheter des perruches ou autres oiseaux avant de savoir quelle est est la cause des décès chez vous...

Et consultez un vétérinaire, c'est lui qui peut poser un diagnostic et soigner vos oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse, mais il me reste toujours une ou deux perruches alors j'attend ,je désinfecte la cage , il se passe quelques mois et les perruches restante sont toujours là, alors j'en remet d'autres et c'est repartis, cette semaine c'est la deuxième morte ce matin, j'ai vu un veto hier il me propose encore de faire une autopsie sinon il ne comprend pas.La mort est relativement rapide , je suis depuis un mois à 7 perruches morte quoi faire je ne sais plus, elles mangent des graines du commerce, plus de la salade de temps en temps, la cage est propre, elles sont protéger de l'hiver par une protection que j'enlève  la journée et que je remet le soir.Je ne comprend pas
merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Pouvons nous voir votre volière extérieur ? Vous parlez de cage puis de volière.
Reprenez les bases calmement à savoir que des graines du commerce et de la salade de temps en temps ne suffisent pas à la vie des perruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je prendrais une photo de la volière demain, pour les graines je ne prend pas à chaque fois les mêmes graines, elles ont en complément de la pâtée pour perruches, des fruits, des pissenlits au printemps , je pense que le problème ne vient pas de la nourriture car la mort des perruches est vraiment très rapide après les avoir mis dans le volière , 3 jour pour les premières , ce qui est vraiment très bizarre c'est que je suis restée presque 2 ans avec 2 perruches qui n'ont pas eu de problème , c'était des survivantes de la première fois, je me pose donc la question si par hasard elle pourrait être porteuse saine d'un germe et qu'elles l'on transmisent aux autres perruches. Le véto ne sais pas, il est septique , voilà merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, des photos seraient plus éloquentes que des mots. Je me pose de sérieuses questions sur l'hygiène, la qualité de la nourriture, de l'eau, sur les conditions d'intégration et d'acclimatation (notamment chaud/froid) et sur la sécurité de l'environnement (contre les prédateurs, des matériaux sécuritaires, sains, non toxiques), etc... Il faut tout passer en revue, ne serait-ce que l'environnement, et ensuite consulter un vétérinaire. La lecture de nos articles vous aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hygiène je pense que c'est bien, l'eau est changer presque tous les jour, je nettoie le fond de la volière régulièrement , pour le chaud froid toute mes perruches venait de personne ayant des volières à l'extérieur , et puis peut être une fois d' accord mais ce n'est pas la première fois que cela m'arrive , pour l'environnement je vis a la campagne il y a bien mon petit chat qui passe régulièrement sous la cage mais la première fois il n'était pas là et mon cocker ne les les regarde pas, pour les matériaux la cage  a du grillage, les montants en fer sont peint ou cela me pose problème effectivement c'est que mon isolent pour l'hiver est en plaque de polyester et les ancienne perruches avait commencer à les manger , j'ai résolu le problème les plaques ne touche plus la cages.merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on en revient au début.... il faudrait savoir de quoi meurent vos oiseaux. Je ferais faire une nécropsie comme le propose le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...