Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco_Rika

Age et sexe de mon couple de perruches ondulées

Messages recommandés

Bonjour  Very Happy 

J'ai acquéri il y a quelques mois d'un couple de perruches ondulées. En me les donnant, on m'a dit "le bleu c'est le mâle, la violette c'est la femelle". J'ai toujours eu un doute sur le sexe de la femelle, en ce moment son bec mue (je ne connais pas le terme exact, en gros elle gratte souvent l'ancien, il disparaît et le nouveau prend place). Sa cire change souvent, avant elle était violette, puis une "couche" blanche est apparue, du bleu apparaît maintenant. En ce qui concerne le mâle, la personne qui l'avait avant moi l'avait acheté avant la femelle, il parait plus "vieux". Je me suis beaucoup renseignée sur leur alimentation, leur comportement, le renforcement positif etc, malgré les forums j'ai toujours des doutes sur le sexe de ma petite (ou petit) Rika. Je vous demande donc votre aide, et j'aimerais bien (si possible) avoir un âge approximatif de mon petit Coco  Wink 

Rika: http://i56.servimg.com/u/f56/18/72/62/93/img_0110.jpg   
       http://i56.servimg.com/u/f56/18/72/62/93/img_0111.jpg

Et Coco: http://i56.servimg.com/u/f56/18/72/62/93/img_0112.jpg
            http://i56.servimg.com/u/f56/18/72/62/93/img_0113.jpg
            http://i56.servimg.com/u/f56/18/72/62/93/img_0114.jpg

Voilà, désolé pour la qualité des images, je n'ai pas mon appareil photo j'ai dû prendre avec mon téléphone. Comme vous pouvez le remarquer, la cire de Coco n'est pas très "propre", avant c'était pire mais Rika la lui gratte tous les jours (que c'est mignon les petits moments de toilettage entre perruches), et étant donné qu'il n'est pas apprivoisé et que c'est le plus peureux des deux (sauf quand on a du millet en main n'est-ce pas) je ne peux pas faire grand chose. D'ailleurs, quand je l'ai eu, le bout droit de son bec était un peu cassé, ça ne se voit pas sur la photo.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, bon dimanche  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Very Happy 

J'ai accédé à tes photos mais ça n'est vraiment pas pratique. Pour moi, au vu des photos, la perruche bleue foncée serait une femelle ( donc bien Rika ) quant à Coco, aucune idée. La moitié brune et l'autre bleue... Je pencherais pour une femelle tout de même mais sans certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai fait la modification, ça devrait marcher sans problème
En ce qui concerne Coco, la partie brune est en fait une partie "encrassée", Rika la lui nettoie souvent mais ça ne part pas complètement, si on regarde bien (il faut absolument que je récupère mon appareil photo), la cire est en réalité bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ça, je ne sais plus le terme exact. Dans ce cas, Coco devrait bien être un mâle.
On attends ton appareil photo pour de meilleurs résultats Very Happy
Je pense qu'ils ont tout deux aux alentours de 6 mois, un peu plus peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste une question de rendre la lecture de tes photos agréable à ceux à qui tu demandes de l'aide!  Very Happy 

J'ai l'impression de perruches âgées, dont la cire varie de couleur, on verra sans doute mieux avec un vrai appareil.

J'en profite pour te dire que ces perchoirs de plastique sont tout à fait inadéquats, ce serait bien de remplacer par des perchoirs de bois naturel, pas les perchoirs ronds vendus en animalerie. Tu demandes un effort à tes oiseaux pour s'y percher.

Quand tu nous feras des photos veux-tu en faire quelques unes de la cage dans son ensemble? Merci  Razz   :mercii: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que là où je suis il n'y a plus aucune animalerie, et le peu d'endroits où il y a des accessoires pour animaux,oiseaux etc, il n'y en a aucun pour perruches. Je crois que je vais commander ça sera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te parle pas d'animalerie, je te parle de poser des branches naturelles. Il n'y a pas d'endroits près de chez toi où tu peux aller chercher des branches d'arbre? Sinon, il y a plein de boutiques en ligne où on fabrique des jouets ou perchoirs faits de fibres et bois naturels.

J'espère que tu ne vérifies pas l'âge ou le sexe de tes oiseaux en vue d'une reproduction. Nous ne saurions t'appuyer dans une telle démarche tant que les conditions optimales de vie des oiseaux existants ne leur sont pas offertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas du tout pour une repro', juste par curiosité ^^
Le problème c'est que je suis en ville et il y a peu d'endroits où rien n'est pollué, je ne voudrais pas leur ramener des branches pleines de cochonneries et leur faire accourir un risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double post, mais je demandais aussi l'âge parce que Coco m'inquiète. Il a l'air quand même vieux et je préfère m'assurer que tout va bien chez lui, quand je l'ai eu il était tout maigre, on ne voyait même pas sa cire tellement elle était encrassée. Maintenant il va mieux, et je suis contente de voir qu'il s'approche plus facilement de moi chaque jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos ne sont pas claires, je croirais à un autre problème, comme quand les vieilles ondulées mâles de Joel voyaient leur cire changer de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...