Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

L'album de mes houppettes.... Ma véritable passion ♥

Messages recommandés

Tout à commencer il y a à peu prêt 1 an et demi. 
On avait vu sur le bon coin un lot de cage et volière à vendre pour pas cher. Mes parents on donc appeler et il devait aller les chercher le lendemain.
A ce moment la on ne pensais pas avoir des oiseaux.
Le lendemain, alors que j'était au lycée, j'ai appeler chez moi pour demander à ma mère si on pourrait avoir des calopsittes. (je l'avoue, je n'y connaissant pas vraiment grand chose et je voulais en avoir parce que des amies de ma classe en avait et que ça avait l'air vraiment fascinant d'avoir un oiseau à la maison). Ma mère ne pas pas dit oui mais ne ma pas dit non non plus donc j'était assez contente.

Le soir, quand je suis rentrer chez moi, quel ne fut pas ma surprise de voir dans une petite cage deux magnifique calopsitte: Gipsy un TS, et Lili une lutino.

En fait, le monsieur qui vendait les cages, avait un élevage de perruche. Ma mere lui a demander quelle espèce il avait et quand elle à entendue calopsitte, elle c'est souvenu que j'en voulais Very Happy 

Les 3 premiers mois, elles sont rester en cage sans sortir (je ne pensait pas les laisser sortir et puis à l'époque elle était dans la salle à manger, ouvert sur le salon et la cuisine et j'avais 5 chats, tous de grand chasseurs... Autant vous dire impossible à sortir)

Puis un jour, j'ai voulus les avoir tout le temps avec moi et les monter dans ma chambre. Elles ont du rester 1 mois enfermer (je ne sais plus en fait ^^"). Puis j'ai commencer à les laisser sortir. C'était super. En plus, elles rentraient d'elle même dans leur cage Smile 

Je vous les présentent:

Gipsy, mâle type sauvage d’âgé d'environ 1an quand je l'ai eu. Je n'est jamais réussie à l'approcher  :n3:  Surement trop peur de l'homme pour leur faire confiance. Bien qu'il était un mâle, je ne l'ai pas trop entendu chanter. En fait il le fessait souvent quand je prenait Lili et qu'il ce retrouvait seul ^^ Quand il sortait il n'allais jamais bien plus loin que le haut de sa cage. Il a fallut plusieurs mois pour qu'il ce ballade un peu partout.





Lili, femelle lutino d'âgé d'environ 1 an quand je l'ai eu. J'ai crue, pendant toute son existence, que c'était un mâle. Il c'est relever, quelque mois après sa mort, que c'était en réalité une petite femelle. J'aurais du m'en douter. Elle n'a jamais chanter comme Gipsy et rare était les fois au je l'entendait "crier" parce que oui je ne pouvais pas appeler ça crier tellement elle était douce quand elle le fessait. Dès les première minute on l'on c'est vue, elle ma tout de suite accorder sa confiance. J'ai mi ma main dans la cage et elle est directement monter dessus   coeur 2  Le début d'une belle histoire d'amour entre moi et mon premier oiseau... Elle adorait sortir. Elle appréciait beaucoup les friandise à base d'oeufs que je lui fessait Smile C'était un régale chaque jour de la voir s'épanouir et elle me donnait tant d'amour ma boule de plume...





Une tite photo du couple ♥️



Puis un malheur arriva.... Gispy parti rejoindre les anges. Lili était déprimer. Elle ce sentait seule. Bien que j'était la pour elle, je la voyait dépérir de jour en jour. Elle à même passer la nuit du drame à dormir sur moi. ça devait l’apaiser de savoir que j'était la pour elle.
Je ne voulait pas la perdre et c'est donc pour ça que je suis aller chercher Lilou 1 semaine après.
ça c'est tout de suite bien passer entre elles. Lili, en manque de compagnon c'est tout de suite attacher à elle. Elles s'entendait si bien toute les deux...

Lilou, femelle TS d’âgé d'un an et demi quand elle est arrivé à la maison (aujourd'hui 2ans). ça va faire bientôt 10 mois qu'elle est à la maison et elle commence tout juste à me faire confiance. Elle na plus peur quand je m'approche de la cage et quand je met la main dans la cage également. Elle aime bien le confort de sa cage et sort moins qu'avant (quand elle était avec les ondulées). Elle aime bien jouer avec ses anneaux et c'est la renne pour découdre ^^".





Une photo des deux coupines Smile


Comme un malheur n'arrive jamais seul, ma précieuse Lili nous à quitter une nuit de Juillet et à donc rejoint les anges au côté de ses deux compagnons...
J'ai mie plusieurs mois avant de me résoudre à prendre une autre calopsitte. Lili était tout pour moi et voila que du jour au lendemain elle n'est plus là... Je l'ai pleurer pendant des mois.
Puis je me suis dit qu'il ne fallait pas que je laisse Lilou seule. J'ai mi un moment avant de me désiré réellement à en adopter une autre. Peur de pas retrouver cette amour avec un autre oiseau me fessait peur et plus que tout je n'arrivait pas à oublier Lili.
Mais j'ai la chance d'avoir une merveilleuse amie qui ma aider dans cette très dure épreuve et c'est elle qui ma aider à trouver une nouvelle calopsitte.
C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Nuage que vous connaissez tous ici Smile 
Je ne regretterais jamais mon choix de l'avoir adopter.

Nuage, femelle cinamon-FB-opaline de 2 mois et demi quand je l'ai eu (aujourd'hui 4 mois). Après des début difficile avec Lilou, elles s'entendent maintenant très bien. Nuage est très curieuse. Je pense que c'est ce qui ma aidez dans l'apprivoisement. J'ai réussie à l'apprivoiser (qu'elle monte sur mon bras) en 5 jours. Et en 20 jours, la belle n'avait plus peur de moi.
Elle adore jouer avec tout ce qu'elle trouve d'amusant en particulier les pièces de puzzles ^^".





Une photo des deux belles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir pour moi de partager avec vous ma passion pour ces magnifique oiseaux  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos de mes houppettes Smile

Mon amie ma offert une balançoire ou elle y a accrocher des scoubidous et des perles.
Mes calos sont raides dingue des scoubidou en particulier Nuage ^^ A vous de voir:









"On sait s'amuser avec n'importe quoi et on est très curieuses!"

"Coucou!" N


"C'est bon la corde. Lilou m'a initier pour découdre tout ce que je trouve!" N


"Nuage fait gaffe je suis dessous!" L


"Mais qu'es-ce qu'elle fait? Elle va encore ce faire gronder!"L


"M'en fou si elle me gronde je m'amuse bien" N


"Ouh c'est bon le bois à gruger j'adore "


"Kétufé?!"


Petit brin de toilette pour Lilou



"Et voila je suis la plus belle!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tanguy: Oui elle est de nouveau heureuse Very Happy on le voit à sa huppe qui ce remet droite petit a petit et à son comportement Smile  En plus elle m'accepte de plus en plus. Je peut l'approcher de prêt et elle accepte de monter sur le bâton que je lui tend pour qu'elle rentre dans la cage ^^

@Audrey: Oui ^^ elles s'amusent beaucoup. Nuage avec les scoubidou et Lilou avec des fil c'est sa passion. Elles aiment bien rendre visite aux ondulées aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles Chantal Smile

hihi oui tu à raison Christiane ^^ En plus ma pauvre Lilou ce fait arracher les plumes par Cheyenne c'est pourquoi elle les a toute abîmée  Rolling Eyes  Merci pour elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifiques!
J'ai deux calo moi aussi, mais je n'ose pas les sortir de la volière de peur qu'elles s'évadent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles (:
Qu'elles s'évade? hors de ta maison? Il suffit de les faire sortir dans une pièce sécurisé. La première sorties elles risque de ce cogner de partout. C'est ce qu'on fait les miennes. Et maintenant elles ce débrouille super bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais94 a écrit:
Merci pour elles (:
Qu'elles s'évade? hors de ta maison? Il suffit de les faire sortir dans une pièce sécurisé. La première sorties elles risque de ce cogner de partout. C'est ce qu'on faire les miennes. Et maintenant elles ce débrouille super bien Smile

Ma volière est à l'extérieur sous abri. Nous allons souvent voir les oiseaux et j'en ai deux très familiers (les femelles Grand Alexandre).
Les calopsittes repètent les sons et se laissent approcher un peu.
Pour les amener dans la maison, cela serait compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de calo au total ?

En tout cas, toutes aussi magnifiques les une que les autres ! J'adore !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LaLandaise: Ah oui effectivement ça risque d'être compliquer. je pensais qu'elles était à l'interieur

@Juliette: Merci pour elles Smile  J'en ai deux. Lilou la femelle type sauvage et Nuage la femelle cinnamon-FB-opaline. Mais j'aimerais agrandir la famille avec deux nouveaux loulous :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gipsy était magnifique. Lili aussi d'ailleurs, je comprend que ça n'a pas du être facile de perdre ces 2 beaux oiseaux...  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas facile du tout... En particulier pour Lili...Elle était tout pour moi. Mon premier oiseaux avec Gipsy. Elle avait beau être EPP, elle ma fait confiance des le première jour de son arriver et après notre relation à grandie ♥️ Je pouvait tous faire avec elle. J'ai même pu lui mettre un harnais en 1 semaine...
J'ai mi 3 mois pour me dire qu'il fallait que je reprenne une copine pour Lilou. Et je l'ai pleurer tout les jours pendant 5 mois...jusquà l'arrivée de Nuage. Je pense à elle tous les jours. Même si j'ai réussie à créer un lien avec Nuage, ça ne sera jamais le même que j'avais avec Lili. Elle me manque tant Sad  Comme Gipsy et ma petite Twixie (perruche ondulée) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai voulut prendre des photos des calos.
J'ai d'abord manipulée Nuage. Pour laisser le temps à Lilou de sortir de la cage ^^

Voici la belle Smile



"Vous z'avez vu? Mon ptit sourire? Maman l'aime beaucoup"








"Après ma maman à voulu prendre des photos toutes les deux.... Comme si elle en avait pas assez  Razz. En voici une! "


"Après on à zouer à l'avion. Moi j'ai bien. Mais maman tien pas longtemps :rire: "


"Vous me voyez pas trop hein?! Pas de probleme maman a fait d'autre photo de plus près exprès pour vous "






"voici d'autre photo de moi Smile Oui ma maman est folle de moi. Mais faut la comprendre, je suis irrésistible.... Non ce n'est pas vrai.... Mes pattes n'enflent pas! :p"
 







"Maman tu peut me ramener maintenant. Regarde je baille"


Du coup j'ai ramener Nuage dans la chambre en pensant pourvoir prendre des photos de Lilou.
Mais quand je suis rentrer, elle était installer dans son canapé....



Avec Monsieur pour lui tenir compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes photos ! Et je te comprends, quand on commence, on a du mal à s'arrêter    Razz 

C'est une petite star ce Nuage ! Tu vois comme il prend la pause sur chaque photo !? Sauf quand il baille  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup Smile  Oui quand je commence et qu'il reste de la batterie je continu x)

Cette Nuage ^^ C'est une fille. Oui elle adore quand je la prend en photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe avec son regard qui se demande ce que tu peux bien faire avec ton truc qui n'arrête pas de l'observer ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos avec cette fois-ci plusieurs de Lilou Smile










Et regarder....
Après la disparition de Lili


Après l'arrivée de Nuage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elles s'entendent à merveille et Lilou a retrouver le gout à la vie Smile
Quand elles sont toutes les deux sur le même perchoir, Lilou ce met prêt de Nuage et baisse la tête pour avoir des câlins :3 ce que Nuage fait avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane Smile Je l'ai fait pour leur bien et puis je ne voulais pas laisser Lilou dépérir plus longtemps. Mais Lilou et moi avont gagner une super amie Very Happy Aujourd'hui j'ai manipuler Nuage et contrairement a hier ou elle n'était pas d'humeur (essayait de me pincer les doigts et ne voulait pas que je la touche bien qu'elle était sur mon épaule) aujourd'hui ça à été miss calinouille :3 Elle n'a voulu que des câlins et s'endormais même quand je lui caressais la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un beau geste et c'est super qu'elles s entendent bien et que tu as de la complicité avec elles  :good: 

c est vrai que la pauvre Lilou devait se sentir seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est de complicité qu'avec Nuage. Malgrès mes effort avec Lilou, c'est toujours tendu entre nous deux mais je l'aime autant que Nuage Smile 

Lilou n'a jamais été seule. Quand je l'ai eu elle était en volière exterieur avec ses frères et soeurs. Quand elle est arrivée a la maison elle à eu Lili puis ensuite Ti coeur et Eliot. Puis Lili est partie mais rien ne remplace la présence d'un congénère de la même espèce que soi. 
Il ma fallut 3 mois pour que je puisse en reprendre une (trop de souvenir de Lili et je ne pouvais, je n'arrivais pas à en reprendre une) et 5 pour l'avoir. Du coup pendant 5 mois Lilou était pas bien en forme même si Ti coeur ma perruche ondulée restais avec elle.
En tout cas je ne regretterais jamais d'avoir adoptée Nuage. Des que je l'ai vu en photo j'ai su que c'était elle et je ne suis pas tromper et pour elle et pour moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parie que la relation de Lilou avec toi se modifiera au fur et à mesure de son rapprochement avec Nuage. Elle se rendra compte au fil des jours de la relation de Nuage avec toi et, par imitation, voudra faire pareil et y prendra finalement plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être mais quand je suis avec Nuage je suis dans une autre pièce sinon même Nuage ne veut pas venir vers moi. Je l'ai accepter. Elle fait sa vie dans ma chambre mais en dehors j'en fait ce que j'en veut (quand elle le veut bien sur  :rire: ). j'ai remarquer que Lilou fessait des petits bruit tout doux quand je m'approche de la cage maintenant. Que signifie t-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a des chances pour que Lilou copie Nuage. Bon tu vas dans une autre pièce mais elle doit bien voir que tu l'emmène ailleurs !?

D'accord, tes ondulées restaient avec Lilou ! C'est dingue cette solidarité... Quand je disais seule c'était par rapport à ses congènaires (calo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ferme mes volets pour prendre Nuage. De ce faite elle ne stresse pas et monte tranquillement sur la main et je l'amène dans une caisse de transport pour sortir de a chambre. Mais quand je revient, les volet son ouvert et j'ai parfois encore Nuage sur moi et je lui fait des papouilles devant Lilou pour lui montrer que je ne lui fait pas mal.

J'avais compris que c'était par rapport à ses congénères Wink J'ai d'ailleurs marquer que bien que les ondulées était avec elle, rien ne remplace un compagnon de la même espèce que soit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais94 a écrit:
Tout à commencer il y a à peu prêt 1 an et demi. 
On avait vu sur le bon coin un lot de cage et volière à vendre pour pas cher. Mes parents on donc appeler et il devait aller les chercher le lendemain.
A ce moment la on ne pensais pas avoir des oiseaux.
Le lendemain, alors que j'était au lycée, j'ai appeler chez moi pour demander à ma mère si on pourrait avoir des calopsittes. (je l'avoue, je n'y connaissant pas vraiment grand chose et je voulais en avoir parce que des amies de ma classe en avait et que ça avait l'air vraiment fascinant d'avoir un oiseau à la maison). Ma mère ne pas pas dit oui mais ne ma pas dit non non plus donc j'était assez contente.

Le soir, quand je suis rentrer chez moi, quel ne fut pas ma surprise de voir dans une petite cage deux magnifique calopsitte: Gipsy un TS, et Lili une lutino.

En fait, le monsieur qui vendait les cages, avait un élevage de perruche. Ma mere lui a demander quelle espèce il avait et quand elle à entendue calopsitte, elle c'est souvenu que j'en voulais Very Happy 

Les 3 premiers mois, elles sont rester en cage sans sortir (je ne pensait pas les laisser sortir et puis à l'époque elle était dans la salle à manger, ouvert sur le salon et la cuisine et j'avais 5 chats, tous de grand chasseurs... Autant vous dire impossible à sortir)

Puis un jour, j'ai voulus les avoir tout le temps avec moi et les monter dans ma chambre. Elles ont du rester 1 mois enfermer (je ne sais plus en fait ^^"). Puis j'ai commencer à les laisser sortir. C'était super. En plus, elles rentraient d'elle même dans leur cage Smile 

Je vous les présentent:

Gipsy, mâle type sauvage d’âgé d'environ 1an quand je l'ai eu. Je n'est jamais réussie à l'approcher  :n3:  Surement trop peur de l'homme pour leur faire confiance. Bien qu'il était un mâle, je ne l'ai pas trop entendu chanter. En fait il le fessait souvent quand je prenait Lili et qu'il ce retrouvait seul ^^ Quand il sortait il n'allais jamais bien plus loin que le haut de sa cage. Il a fallut plusieurs mois pour qu'il ce ballade un peu partout.





Lili, femelle lutino d'âgé d'environ 1 an quand je l'ai eu. J'ai crue, pendant toute son existence, que c'était un mâle. Il c'est relever, quelque mois après sa mort, que c'était en réalité une petite femelle. J'aurais du m'en douter. Elle n'a jamais chanter comme Gipsy et rare était les fois au je l'entendait "crier" parce que oui je ne pouvais pas appeler ça crier tellement elle était douce quand elle le fessait. Dès les première minute on l'on c'est vue, elle ma tout de suite accorder sa confiance. J'ai mi ma main dans la cage et elle est directement monter dessus   coeur 2  Le début d'une belle histoire d'amour entre moi et mon premier oiseau... Elle adorait sortir. Elle appréciait beaucoup les friandise à base d'oeufs que je lui fessait Smile C'était un régale chaque jour de la voir s'épanouir et elle me donnait tant d'amour ma boule de plume...





Une tite photo du couple ♥️



Puis un malheur arriva.... Gispy parti rejoindre les anges. Lili était déprimer. Elle ce sentait seule. Bien que j'était la pour elle, je la voyait dépérir de jour en jour. Elle à même passer la nuit du drame à dormir sur moi. ça devait l’apaiser de savoir que j'était la pour elle.
Je ne voulait pas la perdre et c'est donc pour ça que je suis aller chercher Lilou 1 semaine après.
ça c'est tout de suite bien passer entre elles. Lili, en manque de compagnon c'est tout de suite attacher à elle. Elles s'entendait si bien toute les deux...

Lilou, femelle TS d’âgé d'un an et demi quand elle est arrivé à la maison (aujourd'hui 2ans). ça va faire bientôt 10 mois qu'elle est à la maison et elle commence tout juste à me faire confiance. Elle na plus peur quand je m'approche de la cage et quand je met la main dans la cage également. Elle aime bien le confort de sa cage et sort moins qu'avant (quand elle était avec les ondulées). Elle aime bien jouer avec ses anneaux et c'est la renne pour découdre ^^".





Une photo des deux coupines Smile


Comme un malheur n'arrive jamais seul, ma précieuse Lili nous à quitter une nuit de Juillet et à donc rejoint les anges au côté de ses deux compagnons...
J'ai mie plusieurs mois avant de me résoudre à prendre une autre calopsitte. Lili était tout pour moi et voila que du jour au lendemain elle n'est plus là... Je l'ai pleurer pendant des mois.
Puis je me suis dit qu'il ne fallait pas que je laisse Lilou seule. J'ai mi un moment avant de me désiré réellement à en adopter une autre. Peur de pas retrouver cette amour avec un autre oiseau me fessait peur et plus que tout je n'arrivait pas à oublier Lili.
Mais j'ai la chance d'avoir une merveilleuse amie qui ma aider dans cette très dure épreuve et c'est elle qui ma aider à trouver une nouvelle calopsitte.
C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Nuage que vous connaissez tous ici Smile 
Je ne regretterais jamais mon choix de l'avoir adopter.

Nuage, femelle cinamon-FB-opaline de 2 mois et demi quand je l'ai eu (aujourd'hui 4 mois). Après des début difficile avec Lilou, elles s'entendent maintenant très bien. Nuage est très curieuse. Je pense que c'est ce qui ma aidez dans l'apprivoisement. J'ai réussie à l'apprivoiser (qu'elle monte sur mon bras) en 5 jours. Et en 20 jours, la belle n'avait plus peur de moi.
Elle adore jouer avec tout ce qu'elle trouve d'amusant en particulier les pièces de puzzles ^^".





Une photo des deux belles Smile

bonsoir

dis moi,comment fais tu pour apprivoiser tes calopsittes car j'en ai 2 depuis 1 mois, j'essaies par ts les moyens et je n'y arrive pas,sauf une qui est un peu moins peureuse.
je leur donne du milet en m'approchant legerement,il y en a une qui vient manger en se mefiant et l'autre qui ne vient pas,trop peureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les apprivoiser je les met dans une autre pièce que celle ou elles sont déjà. Juste elles sans la cage. Comme ça elles ce focalise sur moi et non sur leur cage. Je n'ai utiliser que la voix pour Nuage mais pour Lilou je doit le faire avec le millet.

Mais il faut que tu sache que chaque oiseaux est différent et ce sera lui qui décidera quand venir vers toi. Lilou est a la maison depuis 10 mois et je ne peut toujours pas la prendre

Voila le post ou il y a des vidéos sur l'apprivoisement de Nuage 

http://www.perruches.org/t6410-elle-est-enfin-a-la-maison-nuage-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais94 a écrit:
Pour les apprivoiser je les met dans une autre pièce que celle ou elles sont déjà. Juste elles sans la cage. Comme ça elles ce focalise sur moi et non sur leur cage. Je n'ai utiliser que le voit pour Nuage mais pour Lilou je doit le faire avec le millet.

Mais il faut que tu sache que chaque oiseaux est différent et ce sera lui qui décidera quand venir vers toi. Lilou est a la maison depuis 10 mois et je ne peut toujours pas la prendre

Voila le post ou il y a des vidéos sur l'apprivoisement de Nuage 

http://www.perruches.org/t6410-elle-est-enfin-a-la-maison-nuage-3

je te remercies pour ta reponse et tes conseils.
mais le probleme c'est que moi elles vivent dehors et je il m'est impossible de les attraper.
Alors comment je fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas apprivoiser un oiseau que tu laisses dans une cage à l'extérieur.

Les oiseaux s'apprivoisent en vivant avec nous et nous avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...