Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jocelyne.brieremorin

Apprivoiser un oiseau de 4 ans?

Messages recommandés

Bonjour,  Je suis heureuse d'avoir tombé par hasard sur ce sujet.Mes deux  perruches sont libres dans la maison une partie de la journée.Elles rentrent dans la cage d'elle-mêmes. Mais de les approcher avec mes mains il n'en ai pas question. Je n'ettoie leur cage elles sont calmes donner la nourriture mais ce qui est de venir sur moi ou de leur donner à manger pas question .Elles ont deux ans, comme j'avais une cockatielle très affectueuse je n'ai pas insisité plus que cela.Mais j'aimerais plus d'interaction avec elles.Je vais suivre vos conseil et recommencer à les apprisvoiser.J'ai une autre question. Vu mon jeune age hi! hi! je voudrais adopter un autre perroquet mais qu'il a un certain age,car il vive longtemps .Je sais que c'est mieux d'un éleveur, j'ai su que quelqu'un vendait un toui céleste de quatre ans mais il était sauvage croyez-vous que j'aurais des chances de l'apprivoiser.
               J'ai hate d'avoir votre avi couple d\'oiseaux s merci Jocelyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Québec, je ne conseille pas l'adoption chez un éleveur, ils font presque tous de l'élevage à la main et dans les petites annonces non plus.


Je te recommandais d'adopter d'un vrai refuge et ce serait bien dans ton cas, puisque les oiseaux viennent de particuliers, qu'ils sont adoptés pour bien s'accorder avec le mode de vie des humains de la maison, qu'ils sont souvent déjà apprivoisés et qu'ils ont eux-mêmes un certain âge.

Je vais déplacer ton message et ouvrir un nouveau sujet pour toi ainsi on pourra continuer la conversation dans un sujet qui t'est propre.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelque années j'avais acheté une perruches de 6 ans, il etait sauvage, mais je n'ai mis que quelque semaine a se qui vienne manger sur ma main, je n'avait jamais eu un apprivoisement aussi rapide. Tout depend du caractere de l'oiseau et de son passé, et également la facon dont tu vas te comporter avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emy, Merci de ta réponse je crois à ce que tu dis car j'ai eu des perruches qui sont venues à moi et aux autres sans les avoir apprivoisées après au moins 1 an dans la maison . D'autres pas moyen de les approcher.Mais 4 ans dans une cage ? Dans le moment je fais de la recherche.Jocelyne

 p.s. C'est une annonce que j'ai vu dans kijiji
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oiseau placé sur kijiji a, soit des problèmes de comportement parce qu'il est EAM et qu'on veut s'en débarrasser en refilant le problème au suivant ou, c'est un oiseau qui servait de reproducteur et dont on a plus besoin.

quand on aime ses oiseaux, qu'on ne peut plus les garder, on ne les met pas en vente sur un site gratuit de petites annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un couple de perruche depuis plusieurs années,bien que vivant en liberté ,elles ne viennent jamais sur moi

attention ,adopter un perroquet n'est pas une mince affaire et il vit trèèèès longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
    Comme cela vous ne feriez pas confiance à ces annonces. Cela ne me fait rien que mes perruches ne viennent sur moi,je les aime quand même, mais je cherche pour un autre oiseau un peu plus gros.Jocelyne

 couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlons franchement : ce que tu veux c'est un oiseau dépendant, qui voudra être avec toi constamment et non un oiseau qui vivrait avec des congénères? Un oiseau EAM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non peut-être que je n'ai pas compris ou vous ne m'avez pas comprise. Pour moi peu m'importe l'oiseau  mais ma rétissence c'était justement sur les annonces de kijiji est-il mieux de sauvez un oiseau que la personne  vend parce qu'elle n"en a pas pris soin durant 4 ans soit disant qu'elle en avait pas le temps et qu'il est devenu sauvage. Cet personne n'aime pas tout simplement les oiseaux c'est clair et si je le sauve ce pauvre petit qu'elle en sont les conséquences je ne sais pas si ma question est claire.J'ai pris le conseil de Christiane j'ai fais un demande d'adoption .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je suis retournée en haut et c'est un touï, ça ne vit quand même pas 90 ans!

Écoute, si ça t'importe peu de devoir prendre tout ton temps pour l'apprivoiser, va le chercher cet oiseau.  

On fait chacune comme on pense et ton intention de sortir l'oiseau de là est fort louable, c'est pas moi qui va te blâmer.

Assure-toi que la personne a bien que cet oiseau, que c'est pas un éleveur qui fait de la reproduction et qui se débarrasse ensuite des oiseaux qu'il ne peut placer en animalerie.

Je trouve, quand je relis toute ton histoire, que vaut mieux prendre cet oiseau de 4 ans que d'encourager la reproduction chez un éleveur.

Ps je te tutoie parce que c'est ce que nous faisons sur le forum, nulle effronterie de ma part.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
      Merci d'essayer de comprendre ma situation.J'ai de la place pour deux oiseaux moyens ou petits comme les conures, les touis . Vu mon âge je ne veux pas prendre un bébé ou très jeune pour qu'il change de maison dans quatre ou cinq ans,c'est pourquoi je cherche des oiseaux d'un certain age pour finir leurs jours dans un foyer qui les respecte qui soient apprivoisés ou non.Comme mes perruches sont libres je ne veux pas d'oiseaux agressifs avec elles.Jocelyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...