Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JenniferL91

Nouvelle louloute !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai acquis une calo EAM ce matin même, la cage était déjà prête.
Elle est là depuis midi aujourd'hui, et elle a tendance à trembler en bas du ventre.
Est-ce parce qu'elle se régule ?
Fait-elle ça car elle a peur ? (elle tremble par "période" et ça dure une 10n de secondes)
Elle ne bougeait pas du tout, et là ça fait 5/10 min qu'elle commence à pousser des petits cris, à bouger un peu et explorer un peu plus sa cage, cela est bon signe non ?

Si vous avez une réponse pour les tremblements merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle explore sa cage, c'st qu'elle a pris confiance.
pour les tremblements.. Elle se trouve là ou il y a souvent des courants d'air ? Sinon je pense que ça peut être causé par la peur. Ma calo faisait pareil au début quand il avait peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedShadoww a écrit:
Si elle explore sa cage, c'st qu'elle a pris confiance.
pour les tremblements.. Elle se trouve là ou il y a souvent des courants d'air ? Sinon je pense que ça peut être causé par la peur. Ma calo faisait pareil au début quand il avait peur !


Elle a mangé un peu de millet que je lui tendais ! Smile
Pour l'instant je ne l'ai pas vu manger les graines et boire, pourtant je pense avoir aménagé correctement les perchoirs pour qu'elle les atteigne :s
Elle explore et pousse des petits cris trop mignon !

Elle est dans ma chambre, près d'une fenêtre aucun courant d'air :/
Elle tremble vraiment quand on la "fixe" disons quand on s'accroupit et qu'on la regarde ça s'atténue, je pense que c'est de la peur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça :)et bravo pour le millet, c'est déjà bien, mais ne mets pas ta main dans la cage tant qu'il n'est pas totalement habitué (même quand i l'est, mets la pour changer nourriture et eau) et il est toujours dans sa cage ? Ou il peut se déplacer librement dans ta chambre ? Ca serait possible d'avoir une photo de sa cage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedShadoww a écrit:
Oui, c'est ça :)et bravo pour le millet, c'est déjà bien, mais ne mets pas ta main dans la cage tant qu'il n'est pas totalement habitué (même quand i l'est, mets la pour changer nourriture et eau) et il est toujours dans sa cage ? Ou il peut se déplacer librement dans ta chambre ? Ca serait possible d'avoir une photo de sa cage ??

Pour le moment dans sa cage, je souhaite que Luna s'habitue !
Voici sa cage:
Spoiler:
 


Est-ce que la matière de ce jouet peut être ingurgité par ma calo ?
http://www.truffaut.com/produit/aire-de-jeux-kabob-pour-oiseaux/112009/25310#descriptif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant laisse ta calo tranquille, ne soit pas tout le temps à la fixé laisse là prendre ses marques et à s' habituer à son nouvel environnement 

Pour le jouet, il est ok, elle pourra le grugger et toi en changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minouche a écrit:
Pour l'instant laisse ta calo tranquille, ne soit pas tout le temps à la fixé laisse là prendre ses marques et à s' habituer à son nouvel environnement 

Pour le jouet, il est ok, elle pourra le grugger et toi en changer ...

Merci minouche !
Oui je la laisse tranquille Smile
Je vais juste voir de temps en temps être sûre qu'elle va bien (même s'il n'y a pas de raison !)

Deux petites que j'ai prises à travers les barreaux:
Spoiler:
 

Je pense que c'est une femelle, perles bien prononcées, masque jaune pas très voyant, qu'en penses-tu ?
Par contre je ne sais pas si elle est panaché ou cinnamon, je crois qu'il faut que je me réfère aux ailes mais si c'est ça ça attendra Smile

Merci pour la confirmation du jouet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minouche a écrit:
Elle est jeune, il faut attendre un peu pour être sûr ...

D'ici ses un an ? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée cage Wink
Laisse la s'habituer à toi, et regarde sur ce lien, c'est la meilleure méthode pour apprivoiser son oiseau je trouve ^^ http://www.perruches.org/t1068-technique-d-apprivoisement-en-images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hedwige a écrit:
Sacrée cage Wink
Laisse la s'habituer à toi, et regarde sur ce lien, c'est la meilleure méthode pour apprivoiser son oiseau je trouve ^^ http://www.perruches.org/t1068-technique-d-apprivoisement-en-images

Merci !

Je lui laisse du temps oui !
Je l'ai vu merci beaucoup, je vais me baser dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras les calos sont vraiment des oiseaux adorables ! Et de vrais pitres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hedwige a écrit:
Tu verras les calos sont vraiment des oiseaux adorables ! Et de vrais pitres ^^

J'ai pu voir oui sur internet =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta grande cage !!!! Bravo à toi car tout le monde n'offre pas de si grandes cages... Très jolie calo  Very Happy 

Comment s'appelle-t-elle ?  ou il bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette78 a écrit:
Super ta grande cage !!!! Bravo à toi car tout le monde n'offre pas de si grandes cages... Très jolie calo  Very Happy 

Comment s'appelle-t-elle ?  ou il bien sur...

Daprès le plumage ce serait elle Smile
Luna!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luna *^* ça lui va si bien, j'espère qu'une très grande amitié vous liera Luna et toi !  amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est gentil merci beaucoup!
Elle était trop mignonne hier je me suis assise un peu à côté de sa cage, quand je la regardais pas elle venait au niveau des barreaux et dès que je levais la tête elle se déplaçait au bout de son perchoir!
Et quand je lui parlais elle piouillait en reponse :3
Au secours j en suis déjà raide amoureuse xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'appelle pas au secours maintenant, tu aimeras tes oiseaux plus de jours en jour, et je pense pouvoir te dire ça au nom de tous les membres de ce forum !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois les faire germer toi même, regarde sur le forum il y a un poste ou alors lance une recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bon mélange de graines à germer Smile

Tu peux faire germer n'importe quelle graine ou noix, du principe que tu respectes le temps de trempage puis germination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Oui c'est un bon mélange de graines à germer Smile

Tu peux faire germer n'importe quelle graine ou noix, du principe que tu respectes le temps de trempage puis germination.

La commande est faite, je veux en avoir rapidement pour être sure qu'elle ait une alimentation complète:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
study 

L'importance de la qualité des graines
Germinations et graines germées


Merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...