Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelique011

Discussion sur la reproduction

Messages recommandés

bonjour a tous j'aurais voulus savoir comment est ce le bon moment pour savoir si mes couples de perruche sont en pleine reproduction car on ma dit que fallait que j ai plus de couple pour avoir des chances d'avoir des bébés est ce que quelqu'un pourrais m aide s'il vous plait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassures toi, Tu n'as pas besoin de plus de couples pour avoir des petits. A la base, un seul couple te suffit, si les conditions adéquates de réussite sont réunies et surtout si elles en ont envie (car il n'est pas concevable de les forcer).

Si elles ont plus de un a elles sont mature tant sur le plan physique que psychologique. Comme le dit l'article, il leur faut une grande cage (pas de reproduction en colonie, un couple par cage), de l'espace pour voler et s'amuser, une alimentation enrichie, un nid spacieux, une bonne luminosité, et un couple qui s'entend bien. Quand ils en auront envie, ils commenceront à se becqueter (becs contre becs), à se donner la becquée (le mâle nourrit la femelle), le mâle fera des muvements de tête courts et secs, en s'approchant de la femelle et puis ils gazouilleront beaucoup. Ils seront actifs, la femelle visitera le nid. Puis tu les verras surement se reproduire.

Le détail est sur cet article, avec l'évolution du perruchon en photos sur ce lien :
http://www.perruches.org/t370-l-evolution-d-une-perruche-ondulee-naissance-a-l-adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour que tes couples se reproduisent,c'est un peu bête à dire mais ... encore faut-il être certain d'avoir mâles et femelles mort de rire oui

Les ondulées se reproduisent toute l'année et non, elle n'ont pas besoin d'être en colonie pour le faire. Suffit de bien les préparer avec une alimentation variée, de leurs offrir un nid adéquat et d'habitrude. ça y va tout seul Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te suggère fortement de séparer tes couples pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de cage de reroducton adaptée, alors tu ne fais pas de reproduction Smile

Une reprodctio se prépare et il faut un budget, du temps et de l'espace pour cela. Si tu n'en a pas, ne te lance pas das la repro, c'est trop complexe et c'est un investissement que l'on doit être prêt à faire Smile il n'y a pas de demi-mesure. Sache qu'avec un couple tu aura déjà 4 à 7 petits, il te faudra une grande volière pour tout ce monde, ou des familles qui sauront s'en occuper convenablement. C'est une responsabilité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j 'ai le temps de m'en occupe car j ai arrêté de travaille ......le budget je les aussi donc si je suis bien ce que tu me dit que si je veut des bébé il me fraudais une autre cage comme j'ai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faudra une seconde cage pour le couple reproducteur, d'environ minimum 70 cm de long et 40 cm de large (la hauteur importe peu). Il lui faudra un nid horizontal de 25 de long sur 15cm, qui se fixe sur une porte à l'extéreur (plus facile pour le nettoyage, surveiller et plus de place dans la cage). Tu isoles un coupe qui s'entends bien, tu enrichies leur alimentation c'est très important), tu leur mets des blocs vitaminés, une bonne lumière, des jouets, et dans quelqes semaines tu auras surement la chance d'avoir de beaux petits.

Mais je vais te doner un conseil, prends le temps de ben lire nos articles avant de te lancer, histoire de te préparer à toutes les éventualités. Penses à ce que tu feras des petits une fois sevrés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

j'ai sépare mes couple car mes s’entendait pas du tout y en avais un plus dominant que l autre donc je les sépare dans 2 cage couple avec couple mon couple de perrcuhe bleu commence a s'accouple de temps en temps mais pas l autre couple donc je sais pas pk pourtant ils ont tout ce qu'il leur faut peur être que j ai oublier de mettre quelque chose d'important dedans est ce que sa serais possible que vous m'aidiez merci par avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les conditions n'y sont pas, ils ne peuvent parfois pas s'y mettre en repro. Si tu considère que tu leur a donné tout ce qu'il faut (grand espace de vie donc grande cage, grand nid, alimentation enrichie, lumière, tranquilité etc) alors c'est que peut être tout simplement ils n'ont pas envie. Et ça, leur bon vouloir n'appartient qu'à eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
voila j'ai un petit truc a demandé jai deux callopsitte titi et titine on eu des oeuf il les couve ect.. mais je voudrais savoir comment le savoir si il son vraiment bon ou pas? merci SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai une nouvelle question vous allez dire que je pose beaucoup de question mais dans la niche des oiseau ou il y a les oeuf il faut mettre quelque chose ou peu laissais comme sa. QuestionVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu mettes des copeaux de bois (dépoussiérés, de bonne qualité) pour caler les oeufs et les tenir au chaud, aider la maman. Tu n'as pas dis que cela fait 25 jours qu'elle les a pondu? Tu peux tenter délicatement de mirer les œufs à cette période, même les derniers pondus pourront surement te renseigner s'ils sont viables ou non, les premiers pondus le l'état surement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai un couple dans la femelle est bleu et le mal et vert .Ces derniers temps apres l’éclosion des oeufs un bébé est sorti du nid il venait d’éclore je ne sais po comment il a fait mais ce n'est pas la 1 er fois a chaque fois que je le remets dans le nid le lendemain je le trouve mort dans la cage pourquoi la femelle ne s'en occupe pas de celui ci mais des autres oui et aussi je voudrais savoir pourquoi la couleur des bébés est toujours vertes j'attend vos réponse avec impatience et merci d'avnce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nora,
Pour ce qui est de la femelle qui rejette un petit, je ne pourrais pas te répondre. Je ne fais pas de repro, mais les éleveurs auront peut être une explication. Je pense par contre qu'ils vont te poser des questions du genre : âge des parents, alimentation, taille de la cage, combien de perruches ensemble,...

Pour ce qui est de la couleur, sache que le vert est la couleur dominante chez les ondulées. Un oiseau vert peut "cacher" la couleur bleue et donc avoir des petits bleus. Mais ton mâle semble être uniquement vert (les deux allèles verts) et ne pourra donc faire que des petits verts, quel que soit la femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Nora,

Tikiki t'a très bien expliqué pourquoi ton couple ne donne que des petits verts ( attention, si elle se met aux mutations celle-là ... cheers ).

Ton nid est-il conçu pour les ondulées?
Combien de perruchons et est-ce toujours le dernier qui est rejeté?
Ça arrive que des parents rejètent un petit et on ne comprend pas toujours pourquoi, et si après l'avoir remis dans le nid ils le rejètent encore, là ... Ils savent des choses qui nous échappent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant elle ne rejeter aucun bébé mais des ses 2 derniers accouplement oui pour la cage elle est spacieuse et le nid aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dans une autre cage un mal bleu accompagner de tous les petits du couple il etait avec une femelle jaune mais elle c'est enfuit pourrais-je enlever le mal vert et mettre a la place le bleu pour avoir des bébés bleu .ce reproduirons-t-ils et si c'est pas le cas si je rends le mal d'avant pourrons-ils se reproduire a nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la prochaine fois elle abandonne un autre pourrais je m'en n'occuper que devrais-je lui donner comme nourriture et comment faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne peut prévoir si le nouveau couple va s'accepter ou pas. C'est a eux seuls de décider. Et là tu n'auras que des petits bleus. Par contre, si ça ne marche pas, vu que ton mâle vert a déjà reproduit avec cette femelle, il y a des chances pour qu'il la reprenne. Mais bien sûr aucune certitude à 100%.
Mais pourquoi ne pas mettre ton mâle bleu avec une femelle issue du premier couple? Tu auras 50% de petits bleus et 50% de verts... Sans briser de ménage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nora a écrit:
si la prochaine fois elle abandonne un autre pourrais je m'en n'occuper que devrais-je lui donner comme nourriture et comment faire ??


Si comme tu le dis elle rejette des nouveaux nés, tu n'as aucun moyen de les sauver. En ce qui concerne l'eam ( elevé à la main) c'est une pratique, même de "sauvetage" que je ne recommande pas.

http://www.perruches.org/t246-techniques-du-nourrissage-a-la-main-eam-man-epp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Nora, je suis incapable de laisser mourir un petit sans essayer quelque chose. Quant à réussir avec un nouveau-né, c'est autre chose. Maintenant, ce que je fais, c'est que j'essaie d'avoir toujours 2 couples en même temps. En cas de problème, je peux toujours essayer de trouver une nounou. Mais le EAM ne doit être réservé qu'au sauvetage car il faut être conscient que le petit n'aura pas une vie normale. Un parent humain ne peut remplacer le vrai parent. Nous les dénaturons forcément et c'est malheureux. Un choix à faire pour eux, la mort certaine ou une vie imparfaite. Aucune solution n'est idéale mais le choix nous appartient .

Mais une femelle qui a abandonnée 2 fois ses petits, je me méfierais. Elle me semble pas trop maternelle et risque de récidiver. Je tenterais ma chance avec une autre femelle ( il me semble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas merci pour tout et je voudrais savoir pour les accessoires dont leurs cage y a des balançoires et des autres trucs mais je voudrais rajouter autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,j'ai 5 perruche ondulées,il y a un bebe qui a éclos environ 2 semaine et aussi

4 oeufs qui non pas éclos.es normale ou pas merci de vau reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si tu as un jeune qui a éclos il y a deux semaines et que les quatres autres sont de la même couvée et qu'ils n'ont pas éclos, cela ne ser à rien de les laisser. Il y a de grandes chances qu'ils ne vont plus éclore. Il est mieux de les retirer pour éviter que la femelle ne s'épuise à les couver.

Pour ton jeune, il faut concentrer ton attention sur lui. Il a deux semaines, dnc il est en phase d'éducation et il a besoin de ses deux parents. Observes bien l'évolution et n'hésites pas à le prendre en main pour l'apprvoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,j'ai sortie un oeuf avec une petite cuillère j'ai regardé avec une petite lanpe il etait à moitié jaune et apres je l'ai remie. :chaise:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits doivent éclore à deux jours d'intervalle donc au bout de deux semaines, ceux qui n'ont pas éclos ne sont pas bons, tu peux les sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Effectivement il ne sert à rien de laisser les oeufs au nid, surtout si la femelle les couve. Le petit et les parents se portent bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un oeuf à moitié jaune et moitié clair est un oeuf clair. Un oeuf fécondé et avancé à ce niveau devrait être complètement opaque. De toute façon, si la femelle a pondu ses oeufs à intervalle de 2 jours, ils devraient être éclos. La première ponte est souvent décevante. Les parents manquent d'expérience et ont peu ou pas d'oeufs fécondés. La prochaine sera mieux. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila enfaîte je me suis tremper tape: il y en avait 5 je les ai donc sortie il y en a plu
j'ai regarder la femelle et elle donne la nourriture au bb et le mâle lui donne la nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors tout est parfait dans le meilleur des mondes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant la femelle devrait récupérer. elle va pouvoir se consacrer à l'éducation de son petit. Attention, il y a néanmoins un point sur lequel il faut faire attention, il se pourrait que la femelle souhaite faire une seconde couvée assez prochainement. C'est une période de l'année assez critique pour une repro, et les jeunes qui seraient issus de cette repro seraient inévitablement chétifs. Si elle devrait repondre, tu peux franchement retirer les oeufs au fur et à mesure qu'elle les pond. Le printemps sera l'idéal pour recommencer une couvée.

Comment se porte le petit et les parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DE a écrit:
C'est une période de l'année assez critique pour une repro, et les jeunes qui seraient issus de cette repro seraient inévitablement chétifs.


scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, on dirait que j'ai encore fait un mauvais choix des mots.

Chétif, c'est pas bon Martin ? Je pense que ça veut dire faibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça va pour le chétif yes Mais pourquoi dis-tu cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement les jeunes qui naissent en hiver sont plus faibles, surtout en extérieur. Je pense que des éclosions en décembre ou janvier ne sont pas spécialement recommandées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oiseaux à l'intérieur peuvent naître à l'année. Ce sont quelque fois les parents qui sont moins disposés à la repro dans les conditions de lumière hivernale. Je crois bien qu'Alex a ses oiseaux à l'intérieur. À Montréal il fait plus chaud que Québec et Thetford Mines mais quand même. tirer la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce normal que ma femelle soit déplumée sur le dessous du ventre?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Un oeuf à moitié jaune et moitié clair est un oeuf clair. Un oeuf fécondé et avancé à ce niveau devrait être complètement opaque. De toute façon, si la femelle a pondu ses oeufs à intervalle de 2 jours, ils devraient être éclos. La première ponte est souvent décevante. Les parents manquent d'expérience et ont peu ou pas d'oeufs fécondés. La prochaine sera mieux. yes


Merci amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, les femelles se déplument le ventre pour mieux réchauffer leurs oeufs. C'est fort quand même la nature. Ça m'a surprise moi aussi la première fois. Mais la suivante l'a fait aussi...elles savent quoi faire sans cours prénataux. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,le bb se fait nourrir normalement
et la femelle n'a pas fait d'oeufs( je crois )
je regarderai dans le nid après-demain.




Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,je suis très inquiet pour mon petit perruchon il y a 2 femelle dans le meme nid
es normale ou pas merci beaucoup de vau réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ce n'est pas normal! Interviens immédiatement. Tu changes le couple et le nid avec les perruchons dans une cage séparée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Renaud Juan, pourquoi faire de la repro en colonie :help2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...