Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaïs09

Discussion autour de l'achat et l'aménagement de la cage

Messages recommandés

CETTE DISCUSSION EST EN LIEN AVEC L'ARTICLE : Achat et aménagement de la cage

bonjour, c'est un post it très intéressent, bravo Smile
je vais acheter une volière en ligne car je ne peut pas trop me déplacer et je n'ai pas un super gros budget pour une grande volière alors je cherche encore et encore, je suis tombé sur une volière avec livraison gratuite mais je ne sais pas si elle est suffisamment grande (pour moi en longueur c'est minimum 1metre et la volière que j'ai trouver et hexagonal et je ne sais pas si c'est dimension sont équivalente a 1metre de long) je vous met donc l'annonce car les photo sont trompeuse . Smile
http://www.amazon.fr/dp/B003V9IQPS/ref=asc_df_B003V9IQPS1393011?smid=A3K3HWS0V30YRG&tag=shoppin
merci d'avance pour votre réponse & bonne journée a vous tous . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien c'est marrant l'hexagonale c'est exactement celle que j'avait avant de recevoir la neuve il y a une semaine.
je te la déconseille car le double bac au fond n'est pas pratique et les roues peu solide si tu dois déplacer ta cage souvent, tu as quel budget environ?
le plus long au milieu fait 90cm sur celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'a trouve pour 100€ fdpc d'ailleurs, si tu veux conserver ce choix je te donnerai un lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha d'accord, je n'ai jamais eu d'avis sur les volière hexagonale et effectivement 90cm pour le plus long, c'est trop petit pour ce que je recherche . a vrai dire, j'aimerais plutôt une volière en occasion mais vu que je ne peut pas trop me déplacer je cherche des chose pas cher dans le "neuf" . je fait du baby sitting depuis peu, je gagne donc 120 euro par mois et 120 c'est le prix que je peut mettre dans l'achat (si c'est 130 ce n'est pas grave non plus ^^ ) merci pour ton aide et ton avis melly . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la grandeur elle me semble ok!
Comme je sais que tu as actuellement 3 ondulées et que tu souhaites en adopter une autre pour ainsi former 2 couples, tu dois penser au fait que 2 couples ensembles ce n'est pas l'idéal. Enfin,si tu parles de couple mâle/femelle ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu veux mettre juste 120€, parceque sinon certain site propose de payer en 3 fois.
moi je viens d'acheter ma cage chez colonie perroquet, c'est vrai qu'elle est chère: 300€ + 33€ de frais de port, donc 333€, mais je leur paie en trois fois 111€, donc ca rentrerai dans ton budget sur 3 mois...
la cage est super, belle, trés grande et bien costaud.

je te donne juste une piste aprés je peux comprendre que tu ai envie d'acheter autre chose, il y a aussi les fetes de noêl qui arrive, peut-être tu pourrais demander de l'argent plutot des cadeaux.

enfin moi je trouve ça super qu'à 13 ans tu te débrouille pour ggner de l'argent et que tu penses au bien être de tes oiseaux plutot que de t'acheter des bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Pour la grandeur elle me semble ok!


en fait à l'intérieur ça fait comme si tu avait au plus large 90cm/ 45
mon mâle avait appris à voler en rond mais jamais la femelle, donc si les oiseaux sortent un peu oui c'est une belle cage, s'il reste enfermé, je ne la pense pas adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite, je compte adopter une 4eme perruche car plume est mis a l'ecart car kira et vegas forme un couple (même si il ne feront jamais de petit car il son frere et soeur) après, si je prend une autre perruche, je m'en fiche un peu que sa soit un male ou une femelle car plume n'a pas encor l'age de faire de la repro et ma futur perruche encore moins Smile , j'ai deja un perruchons reserver (enfin, il vient d'eclore ou c'est encore un oeuf, je ne sais pas trop) je ne sais pas non plus le quelle je vais prendre sur la portée mais un est pour moi ^^ j'ai un budget serret car j'aimerais acheter deux voliere pas forcement en même temps mais si je met 300euro dans chaque voliere sa va pas allait :s merci encore pour vos conseil . Smile
ps: les sous que je gagne vont dans un pot a économie pour les animaux . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, il n'y a pas de gros bricoleur qui pourrait m'aider, surtout qu'on habite dans un petit appartement et donc le bricolage serait compliquer Smile mais bon, je chercher, je vais bien trouver . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed merci beaucoup, mais je ne peut pas accepter Smile cette volière me plait beaucoup (j'ai un "coup de cœur") , je vais bientôt avoir "ma paye" , je demanderais quelque sous a ma mère et mes mamies, j'ai réfléchi et je ne trouverais pas vraiment de bonne volière au prix que je voulais c'est pour sa que je vais prendre surement cette volière Smile mais je ne peut pas te "prendre" des sous comme sa, j'apprécie énormément ton attention Very Happysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu . . . je croit qu'on peut envoyer cette volière que en Allemagne ou en Autriche :s enfin, je dit sa mais si sa se trouve, j'ai mal comprit (et ouii, je suis blonde sur les bord Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non les frais de ports sont indiqué en bas sous le drapeaux français regarde bien, j'ai déjà commandé chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous les photos qui défilent de la cage ya des drapeaux, sous le notre s'est écrit Frankreich et 79,9€.
sinon je t'envois un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astuce pour la cage ou cvolière :
Privilégier la longueur à la hauteur (la hauteur n'est pas utilisé) !

mes cages chouchoutes :
- longueur 100 cm, largeur 60cm :
http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/cage-voliere-trepied-oiseau-sc73/cage-piano-pour-canaris-oiseaux-exotiques-et-perruches-sf4261/

- parrots 82 : longueur 82 cm, largeur 50, pour petit budget
http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/cage-voliere-trepied-oiseau-sc73/voliere-kit-paros-pour-canaris-oiseaux-exotiques-et-perruches-sf6373/
- longueur 72 cm, parrots 72 :
http://jardizoo.fr/

- long 100, large 55, retirer un étage au niveau de la hauteur si besoin :
http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/cage-voliere-trepied-oiseau-sc73/cage-delfi-pour-grandes-perruches-sf5213/

- pour tout petit budget, en dépannage si vous avez une cage ronde, en attendant votre cage idéale :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/autres_cages_canaris/95655

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle là est plus petite, la dimension de 99cm, c'est d'un bord à l'autre du toit, donc grosso modo 10cm de plus de chaque coté, tu arrives à une cage d'environ 80cm.
et les barreaux sont blancs, j'ai toujours entendu que les barreaux blancs ça éblouissait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marine la première cage que tu proposes, la piano 7 I love you waouw elle est top! dommage qu'elle reste cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci melly, du coup je ne sais plus laquelle choisir, la deuxième est plus longue et il y a plus d'accessoire mais la première que tu ma montrer et bien aussi ^^ bon, je suis définitivement penible . Razz je pense que la deuxième est quand même mieux (je croit Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je préfère la première parcequ'elle n'a pas de toit et je ne trouve pas ça jolie mais c'est une question de gout aprés.
niveau taille elles se valent (4cm c'est vraiment rien).
la grille au dessus de la première te permet d'y accrocher des balnces, jouets...
le toit de la seconde protège de la pluie ou du soleil si ta cage va dehors par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas penser au toit SurprisedEmbarassedSmile
bon, effectivement, la première est mieux et elle m'attire depuis le début plus que les autre . Smile j'en parlerais a mon père en espèrent qu'il accepte Smile encore merci melly .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le toit on peut penser aussi que les toit en taule ou plastique cache une bonne partie de l'arrivée de lumière alors que les cages et volières sans toit sont plus illuminés. C'est important pour les UVA et UVB pour la synthétisation des vitamines chez les perruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la piano 7 c'est LA cage que j'aurais voulu pour mes belles, elle est géniale !!!

j'ai la parrots 72 et elle est quand même bien sympa, sachant que de toute façon mes belles sont en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.. Very Happy

Pour ma part, j'ai passé des nuits entières :fiou: a étudier les modéles de cages pour mes perruches et je suis tombée un jour, en allant dans une animalerie, sur cette volière présentée ci-dessous :



Ce n'était pas forcément le modèle que je recherchais car je ne voulais pas de toit. Mais après réflexion, le toit sert bien.
Un perchoir à sa hauteur permet à mes perruches de se camoufler sans être confinées. couple d\'oiseaux

Le prix de cette volière était raisonnable (enfin il me semble) part rapport à d'autres cages beaucoup plus petites. Je l'ai payé 110 €, un budget bien sur mais vu que je ne partais pas en vacances d'été cette année, je me suis fais plaisir.

Ensuite, je me suis "éclatée" à la décorer. J'ai lu tous les articles et conseils correspondant à l'aménagement d'une cage et j'ai essayé d’optimiser au mieux l'espace en incluant un espace de jeux. Cela à l'air, au final, de fonctionner car mes "louloutes" n’arrêtent pas, un vrai régal pour les yeux ....

Voici le résultat final de leur demeure :



J'espère bien faire et si cela est le cas que cela donne des idées à d'autres passionnés comme moi !!!

A bientôt à tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Au vu de la lecture des différents articles, il est clair que la cage proposé par le vendeur n'est pas assez longue car g un couple d'inséparables et je ne suis pas à 60 cm de longueur.

Voici deux questions :

- J'ai installé une baignoire intérieure faute d'en avoir trouvé une extérieure adaptés à l'ouverture latérale. Les inséparables y vont -elles d'instinct ? Car depuis hier g remarqué des fientes dans l'eau et j'ai peur que ce soit comme leur petit abreuvoir en inox, qu'elles se perchent dessus et font leur besoin dedans;

- J'ai également acheté une boite en bois nichoir, puis-je la poser sur le sol. Y'a t'il une chance qu'elles l'utilisent si elle n'est pas en hauteur. Mon pb c que ma cage actuelle n'étant pas suffisamment spacieuse je ne peux pas l'installer en hauteur faute de leur réduire trop leur zone de vol.

Voilà pour le moment.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je te conseillerai de réinvestir dans une autre cage, plus large et longue, les inséparables ayant besoin d'espace.

Evites les abreuvoirs en inox qui s'oxydent et sont vite souillés, privilégie les abreuvoirs fontaine, plus hygiéniques. L'eau du bain est a changer tous les jours. Tu peux les attirer dedans en y mettant de la salade.

Pour le nid, tu ne devrais pas en mettre tant qu'ils nont pas une cage adaptée a leurs besoins. Il va etre souillé et non exploitable.

C'est vrai que les vendeurs conseillent souvent mal, et y connaissent peu. C'est une chance que tu sois parmi nous, tu va pouvoir donner un environnement plus adapté a tes belles et les rendre heureuses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux changer de cage car elle est casser, mais le seule autre cage que j'ai fait 1.54 cm de haut, 40 de largeur et 70 de longueur. Est ce que je doit en acheter une autre moin haute ou ps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas gênant que la cage soit haute. Le plus important c'est la largeur. 70cm pour voler est un minimum donc cette cage peut faire l'affaire puisque tu l'as déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien penser a libérer tes perruches plusieurs heures par jours dans la pièce avec un parc aménagé qu'elles y soient en sécurité et dans ce cas la ta cage sera adaptée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche une cage pour mettre mes perruches à l'intérieur, elles sont en volières ext mais il commence à faire frais

j'ai 6 piplettes

je poserai cette cage sur ma commode , grande et profonde

vos conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/accessoire-pour-cage-sc72/mangeoire-exterieure-neva-anti-gaspillage-sf6375/

que pensez vous de cette mangeoire, ce n'est pas le côté anti gaspillage qui m'intéresse, c'est plutôt le côté pratique, moins d'écorce de graines projettées par terre

je sais , ca fait maniaque ma question, je ferai ce choix que si mes perruches ne sont pas perturbées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai encore une question! Laughing

Voilà, pour mes 5 perruches ondulées, est-ce que la Cage pour perruche Piano 6 - L 87 x l 46,5 x H 70 cm ferait l'affaire? Il n'y a pas trop d'écart en cm avec la 7, mais il y a un sacré écart de prix...

Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes oiseaux pourront-ils sortir de la cage et vivre aussi en extérieur?

Limiteras-tu vraiment à cinq le nombre d'oiseaux?

Tu sais qu'on ne fait pas de reproduction en colonie des ondulées, pas de nid, pas de reproduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve bien...surtout si tes perruches peuvent sortir de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien regardé tous ces sites, merci, c'était juste au point de vue des dimensions, être sûre que cela suffira à leur bien être.

Alors, oui, je souhaiterais les faire sortir en extérieur (je ne les ai que depuis une semaine), mais justement, Marine disait que la salle de bain était à proscrire, mais il se trouve que c'est une des pièces les plus fraîches de la maison (je vis dans un climat tropical), et qu'elle est grande (plus que ma cuisine!). Donc je n'en suis pas là, vu que j'en suis pour l'instant à l'acclimatation! Mais j'y réfléchis et je pense que ce serait la meilleure solution, surtout au point de vue sécuritaire (facile à repérer s'il y a les chats, loquet extérieur pour que ma fillette n'ouvre pas, qu'un seul nacot facile voiler, éclairage puissant).

Enfin, pourquoi on ne fait de reproduction en colonie d'ondulées ? Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet. Car je connais beaucoup de personnes à la Réunion qui le font, et ce, sans problème particulier. Mais il faut dire qu'ils n'élèvent pas du tout les perruches comme vous le recommandez. Mais terre différente, culture différente, mentalité différente. Moi j'essaie juste de faire de mon mieux. Je le ferai jamais aussi bien que vous, rien qu'à cause de mes minouches, mais je tiens à leur santé et ferai mon possible pour qu'elles aient un petit temps à elles pour se dégourdir les ailes.

Pour en revenir au sujet principal, la piano 6 a très peu d'écart en cm avec la 7, mais un très gros niveau prix. L 87 x l 46,5 x H 70 cm, ça paraît convenable pour 5 perruches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011

Merci nelly Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shan2011 a écrit:


J'ai acheté cette cage d'occasion pour la quarantaine de mes précédentes perruches. Je dirais qu'elle n'est pas très pratique parce qu'il n'y a pas de tiroir pour le nettoyage du fond. On est obligé de soulever toute la partie haute pour le nettoyage du bac. Pour mon cas ça pouvait aller puisque temporaire.

Je pense qu'elle peut aller pour deux perruches mais pas plus, elle ne fait que 38 cm de profondeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011
oui effectivement ce sont des inconvénients à prendre en compte.
Merci Maroussia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercredi, je vais acheter ma cage , les mangeoires, les abreuvoirs

ce que j'ai n'est pas tres pratique

je vais essayer de trouver la mangeoire commodore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les dimensions minimum pour 2 d'ondulées (car il ne faut jamais en prendre une seule Morgane). Elle peut donc convenir. Le plus important c'est la longueur qui leur permettra de voler un peu donc il ne faut pas hésiter à comparer prix et dimensions Very Happy . Combien de temps de liberté pourra tu leur accorder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que je ne comptais pas en acquérir deux... mais une...
Le temps de liberté, je ne sais pas. Le plus possible évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seule va forcément s'ennuyer et développer des problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...