Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tikiki

Punir son perroquet

Messages recommandés

En guise de "punition" si le perroquet fait quelque chose de mal (par exemple il pince) j'ai lu qu'il fallait le regarder fixement en faisant les gros yeux (peut être en se grandissant un peu aussi?) !!! Parait que ça marche bien. Je trouve que ça rejoint ce que tu dis Marine quand tu parles de postures pour impressionner l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tikiki a écrit:
En guise de "punition" si le perroquet fait quelque chose de mal (par exemple il pince) j'ai lu qu'il fallait le regarder fixement en faisant les gros yeux (peut être en se grandissant un peu aussi?) !!! Parait que ça marche bien. Je trouve que ça rejoint ce que tu dis Marine quand tu parles de postures pour impressionner l'autre.


Pour ma part ce serait une posture a ne surtout pas opter car ce serait se positionner en prédateur (regard droit dans les yeux du perroquet, posture haute alors que nous sommes deja assez impressionnant comme ca pour un perroquet). Cela effrairait le perroquet sans pour autant qu'il puisse assimiler ma morsure a qui que ce soit. Au contraire, tu le conforterez à mordre plus fort puisque tu lui ferai peur. Comme dit dans les articles, il vaut mieux rester stoique et ignorer le perroquet, puis le récompenser et le complimenter quand il agit bien, plutot que de tenter une punition qui ne pourra jamais etre comprise par les perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...