Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais94

Et de 8 ♥

Messages recommandés

Avant tous je sais que certain m'avait déconseiller et que j'avais dit qu j'attendrais d'avoir mon chez moi pour reprendre un loulou.... Mais j'ai craquer... Je n'est pas pu résisté. Et je me dit que j'ai bien fait. Vous aller comprendre pourquoi...

Dimanche soir, comme a mon habitude, je suis aller sur bon coin. Et la sans le chercher, je voit une annonce pour une calopsitte. Je clique alors sur l'annonce et tombe sous le charme de cette adorable oiseau  coeur 

voici la photo qui accompagnait l'annonce


J'ai alors communiquer avec celui qui le vendait pour avoir plus de renseignement sur lui. Il ma dit qu'il avait 2 ans (exactement 1 an et 7mois) EPP . Que c'était un mâle et aucun problème de santé. Après en avoir parler a mes parents, me voila entrain de dire au monsieur que je peut venir le chercher Mardi.

Notre rencontre


Mardi arrive et comme convenu, je vais chercher mon nouveau plumeau  coeur 2 
Le monsieur nous accueille très bien et nous emmène (avec mon père) dans la pièce ou était le ptit piou. Quelle ne fut pas ma déception quand j'ai vu au il vivait..... Un minuscule cage qu'il partageait avec deux perruches ondulées.Evidemment, aucune sorti ne leur était accordé. J'ai eu une seconde déception lorsque que j'ai vu, qu'a l'une de ses ailes, il lui manquait toute les grandes plumes. Il m'a alors dit, qu'il était dans une plus grande cage avec d'autre calos mais que pour facilité l'entretien il avait décidé de les mettre dans cette toute petit cage.... L'oiseau à alors tenter de s'échapper mais il a réussit a le rattraper ce qui lui a valu de perdre plusieurs plumes.... A ce jour, je ne comprend toujours pas comment temps de plume on peut être ainsi arraché.

Pépito dans sa nouvelle famille ♥️


Me voila rentrer a la maison avec lui. Je le met dans une cage que j'avais spécialement aménagé pour son arrivé. Il est rentrer de lui même en moins d'une minute. Je l'ai examiné de plus près et 3ème déception. J'ai remarquer qu'il saignait à l'aile ou il lui manquait des plumes. j'ai alors appeler le monsieur pour lui dire et il ma dit qu'il c'était sans doute blesser lorsqu'il la changer de cage...

Photo que j'ai prise le jour de son arrivé:



J'ai de suite pris Pépito pour le désinfecter et on ma dit de le faire pendant 5 jours (aujourd'hui était le dernier jour). 
Voici l'état de son aile




Malheureusement, mon ptit lou ne peut pas voler Sad  Et en ce qui concerne planer..... Il ne peut guère le faire. 

Hier je suis rester avec lui pendant à peu moins de 2h. Pour les soins mais également pour passer du temps avec lui. Il c'est montré être un oiseau très joueur et aventureux Smile










L'après midi, j'ai eu envie de le reprendre. Je l'ai alors descendu en bas. Quand il est hors de sa cage, il veut bien monter sur ma main mais uniquement la paume et il pince un de mes doigts avant de monté  et bien sur c'est quand il veut Razz  Je me suis installer dans le canapé et je l'ai dabord mi sur mes genoux



Il a ensuite commencer à jouer avec mes bracelets, puis il c'est intéresser à la télé.... C'est alors qu'il à escaladé mon bras et est aller sur mon épaule pour mieux voir la télé  Razz 



Mes parents sont ensuite arrivés. Ma mère c'est approcher de lui, lui a montrer son doigt et Pépito est monter dessus pour ensuite sauté sur son épaule. J'ai été agréablement surprise.

Aujourd'hui, il n'a cesser de grimper sur mon épaule ^^. Son aile cicatrise bien. Une confiance s'installe petit à petit ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il est beau !  :heart2: 
On ne doute pas qu'avec toi, l'oiseau se sente très vite comme chez lui !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est trop craquant !!!! Je te jure  :heart2: woaooh, magnifique, j aime trop sa petite tete Very Happy 

on va pas te repproché de l avoir prit Wink encore un oiseau de sauvé, bravo ! Et puis il prend son aise, la confiance s installe c est dingue ! deja l epaule, le doigt.. il veut vous remercier de lui offrir un bon environnement et compagnons ! 

Et avec le temps, vivement les photos de son adaptation ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Asia Smile 

Merci pour lui Juliette Smile

Merci (: Mais après il ne peut pas voler donc je pense que c'est pour ça qu'il reste sur moi. Bien que cet après midi impossible de le faire descendre de mon épaule. Chaque fois que je le retirais, il sauté sur celle ci  :heart2:  Par contre il n'a pas encore compris qu'il ne fallait pas pincer,mais avec le temps ça lui passera surement (:

J'aimerais temps le mettre avec les autres mais j'ai trop peur qu'il ce fasse mal en voulant les suivre comme il ne peut pas voler Sad 

Une photo de tout a l'heure  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon ! Il me fait craqué ! J'ai l'impression de voir dans ses yeux qu'il est très gentil, enfin on a  l'impression de comprendre son soulagement de connaitre la liberté... De revivre !!!  un calin 

C'est malheureux qu'il ne puisse pas voler mais c'est comme mon Kiwi, il faut lui faire des aménagements pour qu'il puisse se déplacer... Et c'est sur qu'il faut être doublement présente pour lui, il nécessite plus d'attention... 
J'espère qu'une mue arrivera très vite et que de nouvelles plumes arriveront 

Ca viendra, petit à petit tu pourras le joindre aux autres... il connait ses capacités, si il ne peut pas voler, il ne prendra pas le risque de suivre les autres je pense, il va s'habituer à son handicap de toute façon  Very Happy 

 fan de toi  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi merci pour lui Asia  Very Happy 

Merci Juliette Wink  Il est gentil mais il n'a pas été habituer aux humains du coup il pince pour ce défendre. En tout cas il adore exploré. Il a visité la chambre de mes petites sœurs en fessant sa petite poule  Razz 

Oui j'aime pas ça :/ mes oiseaux on toujours pu voler alors de le voir essayer sans y arrivée ça me fait de la peine. Et j'ose pas le laisser en liberté seul comme les autres.
Je l’espère aussi. La semaine prochaine on va lui prendre un produit pour la mue pour l'aider un peu. On ma dit que c'était efficace.

Pour ce qui est de rejoindre les autres, ça ce passera uniquement quand je serais la. Il va vouloir suivre les autres. Quand je l'ai il essaye de voler et ce casse la figure Sad  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que chez son ancien maitre, tu dis qu'il était dans une petite cage donc il ne volait pas ! A mon avis c'est seulement en arrivant chez toi qu'il a remarqué que voler n'était pas possible !

Normal qu'il essaye ! Kiwi le faisait en début et tombait !!! D'ici une semaine, il ne le fera plus normalement, il aura comprit qu'il ne peut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

Oui tu a surement raison je n'y avais pas penser.
Mardi ça fera 1 semaine qu'il est a la maison. On verra si il essaye mais je pense qu'il continua a le faire si il prend peur ou qu'il ne veut pas que je le prenne.

On verra commence cela ce passe la semaine prochaine lorsque je le mettrais avec les femelles en liberté.


Pépito va bien aujourd'hui Smile Il a récupéré de toute sa forme. 
Quand je l'ai pris ce matin, il ne ma pas pincer   cheers   Il adore toujours autant mes épaules x) 
Et quand je l'avais avec moi il fessait ses petits bruits qu'il fait dans la chambre également. Il avait l'air d'être bien Smile

Et mon loulou c'est découvert son futur métier.... Il voudrais devenir mannequin   :rire:   Regarder par vous même comme il prend bien la pose















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un oiseau ou une statue que tu as ??  :rire: C'est drôle, il bouge pas du tout, il adore les photos  Very Happy Il a une grande carrière devant lui  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle mes calos n'ont pas du tout la même crête, enfin la même manière de la mettre :p
Il est très beau, je trouve que les mâles TS sont les plus beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un oiseau  :rire:  Mais c'est vrai qu'on dirais une statut parce que le prendre en photo avec mon téléphone et sans flash et avoir de superbe clicher c'est quand même incroyable. 
Apparemment oui il adore les photos  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous une façon différente de la mettre selon leur humeur Smile  

Merci pour lui Smile  Je doit dire que les TS ne sont pas ma mutation préféré mais Pépito m'a taper dans l’œil  fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment magnifique, tu as de la chance, je mets 20 minutes minimum pour prendre une photo réussi de Pikachu ! il veut tout le temps manger l'objectif ! ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Asia car moi c'est la même chose quand je voulais photographier mes oiseaux ! Surtout Kiwi, impossible ! je devais zoomer et prendre la photo de loin !!
Tu as de la chance Anais d'avoir un petit mannequin  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai de la chance et triplement (je ne sais pas si ce mot existe  :rire: ) Mes 3 houppettes adore les photos  coeur 

Pépito lors de sa sortie dans l'air de jeu Smile ça c'est bien passer il à apprécier gruger ^^ même si il le peut dans sa cage, apparemment il préfère celui de l'exterieur. Hate de voir comme il réagit avec les femelles  coeur 2 



Une photo de chacune des femelles pour vous montrer lors belle pose  fan de toi 

Lilou qui fait sa toute belle




Et Nuage avec sa pose préférée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux ♥️

Pour la rencontre, je vais la faire demain je pense. ça ne fera pas une semaine mais Pépito va bien donc il n'y a pas de raison Smile j’essaierais de prendre de belle photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos? Si c'est pour ça, si les loulous bougent de trop je n'arriverais pas a faire de belle photos ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai mais on ne sais pas comment ils vont réagir ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il es très beau ,une houppette splendide ,c'est une star !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui Nuage est trop chou :3 Merci Chantal Wink

Merci pour lui Nelly Smile 

Comme dit hier, j'ai fait ce rencontré mes 3 houppettes. Comme la cicatrisation de Pépito ce passe bien et qu'il allait bien, je n'est pas voulut attendre plus longtemps    I love you 

Dans l'ensemble ça c'est bien passer. Il est resté sur l'air de jeu sans chercher a voler (faut dire que mes filles non pas voler non plus  Razz )

Ils ce sont tous donner des coups de bec mais rien de bien méchant. Mais Nuage à été l'une a en recevoir le plus (ma pauvre tite fifille  Neutral  ). En plus j'ai l’impression, qu'elle l'aime beaucoup. Elle cherchais tout le temps à être a côté de lui et baissait ça tête pour avoir des câlins de celui-ci mais ça ne l’intéressais guère. Lui il est aller voir Lilou. Et bien qu'elle lui tirait la huppe, lui il ne disait rien. Serait-il possible qu'il soit tombé amoureux de Lilou?  

Ils sont resté une heure ensemble à passer la plus grande parti de leur temps a ce laver .... c'est pas comme ça qu'ils vont faire connaissance  Razz 

Assez de blabla place aux photos (je tiens à m'excuser pour la qualité des photos mais comme je le craignait ils n’arrêtait pas de bouger et il n'y a pas beaucoup de photo net *maudit téléphone*)














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont mignons tous les trois et les femelles ont l'air de ne pas le rejeter.. C'est super, ça ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non appart quelque coup de bec ça va ils s'entendent bien Smile Merci pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont super tous les 3 !!!!  :heart2: 

Après c'est la première rencontre... Il y aura sans doute moins de coups de bec quand il sera mieux adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet oiseau sera bien mieux avec toi, tu sais bien qu'on l'a blessé en lui coupant les plumes... tu as vraiment sauvé un oiseau d'un endroit où il était maltraité, bravo pour ce sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Christiane  un calin Tes messages m'avait manquer 

Au jours d'aujourd'hui, Pépito va super bien. Il commence a super bien voler. Je suis heureuse pour lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous fais des photos quand tu en as envie, je crois parler au nom de toutes quand je dis qu'on ne se lasse jamais de voir ta belle troupe.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile

Des que mon appareil est réparer, je vous posterais plein de belles photos de mes plumeaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...