Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hedwige1

Un nouvel ami

Messages recommandés

Hello tout le monde !
Je n'ai plus trop le temps de poster, j'étais assez occupée dernièrement avec les admissions dans les écoles pour l'année prochaine ainsi que les révisions pour les bacs blancs, et j'ai connu un décès, bref pas trop dispo.
Mes calos vont bien, elles vivent leur vie tranquillement, elles aiment beaucoup venir sur mon bureau lorsque je travaille (et mâchouiller mes feuilles de cours).

Comme le titre l'indique, j'ai un nouvel oiseau. Et oui, je voulais m'en tenir à mes calos, mais j'ai craqué pour la Pyrrhura. Il y a presque 2 semaines, c'était mon anniversaire et ma mère m'a autorisé à avoir un autre piou.
Rassurez vous j'étais déjà renseignée, je ne peux pas accueillir un nouveau sans tout connaître sur lui Wink

Je suis allée chez l'éleveur et je suis tombée sur 3 pyrrhuras opaline. Après l'observation de leur comportement, j'ai fait mon choix. Un petit mâle dynamique, et curieux. 
J'y retourne quelques jours après, la vente se conclut et je repars avec certificats de sexage et de cession.
A la base, cet éleveur fait de l'EAM, or il a une portée où il a laissé les petits aux parents car il avait dû s'absenter.
Mon petit pyrrhura vient de cette portée. Je ne voulais pas d'EAM.

Voilà quelques jours qu'il est à la maison, la quarantaine a été faite pdt une semaine puis je l'ai sorti avec mes calos. Tout le monde se porte bien.
Il est tout seul, je sais. Je lui cherche une copine, de préférence EPP ou MAN (si vous connaissez des gens je suis preneuse Wink ) Il est tout le temps dehors comme les calos, donc elles lui tiennent compagnie. Ca se passe bien entre eux mais je reste à côté.

Bref fini les blabla, je vous présente NEWTON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton petit Newton est superbe  fan de toi 
Bienvenu à lui et je vous souhaite a tout les deux une merveilleuse vie sans oublier tes houppettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai hâte ! Mais bon il y a bcp d'EAM dans ma région à vrai dire il n'y a que ça !
J'attends qu'il y ait des petits vu que la saison commence je crois je pense que je trouverais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey !
Il adore la pomme, c'est pas pour rien qu'il s'appelle Newton celui là  Laughing 


Il sait déjà où je range les graines, les calos lui ont montré l'exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau comme tout j'adore les conures c'est des vrais clowns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et ils sont drolement malins ! J'adore ses mimiques il me fait rire ce piou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jour je peux me permettre d'avoir d'autres oiseaux ces l'espece qui me plairai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que tu en auras alors Wink On trouve beaucoup d'EAM mais les EPP sont très faciles à apprivoiser ils sont curieux. Enfin je dis ça parce que Newton est comme ça mais je pense que c'est vrai pour chacun d'entre eux. Et ils sont très intelligents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...